Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1-fazer bulle touring yamaha VS bulle d’origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Je m’adresse aux possesseurs de FZ1-fazer.La bulle d’origine protége très correctement jusqu’à 130 environ après on commence à en prendre plein les « dents » :sm126: : je sais je suis un peu pépère (donc il faut se coucher derrière la bulle et la c’est plus le vent c’est le sifflement donc c’est plein les oreilles : il faut dire que le shoei xr 1000 n’est pas un modèle d’insonorisation). J’ai pu lire sur les posts du forum que la bulle touring yamaha était bien sur autoroute jusqu'à 170 -180.Voila ma question qu’en est-il au pays de Wagner et de Ramstein où les autoroutes ne sont pas bordées des nouveaux points noirs de la sécurité routière (vous avez compris que je parle des pompes à fric de Nicolas et Rémy :wrazz: :langue: les suppôts [et supos.] du professeur Got :wrazz: :langue: [Mr. APIVIR.] pourfendeur de la vitesse et de nos libertés ).Bref certains sont ils passés outre-Rhin sur autoroute pour essayer nos belles en fonction de la circulation c.a.d. à toc quand ils le pouvaient .
Ma question :la bulle touring yamaha a-t-elle des effets pervers (je parle pas d’esthétique ou de masseuse) quand on roule à très haute vitesse ? Du type remous louvoiement flottement… ou que sais je ?
Bien j’attends vos avis et vos impressions d’utilisateurs avec ou sans bulle touring. A vos claviers,merci d’avance. 8)
A 119 euros la bête je veux pas me tromper.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

avec bulle d'origine à 265 mon XR1000 est scotché sur mon nez et séance de muscu pour mes épaules....
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

fazone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazone »

Je mesure 1.83 et confirme que la bulle haute est indispensable. Elle assure un bon compromis de protection même au delà des limitations de vitesse de notre beau pays.
Quand à son prix, si tu connais des accessoires motos qui ne sont pas chers, je suis preneur !
Le dernier de la file

domgemme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domgemme »

avec mon 1m70, je ne sens rien même à fond et aucun problème de louvoiement, la Fazer reste un rail. N'hesite pas et prend la bulle haute, c'est que du bonheur :lol:

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Merci pour vos réponses rapides les fazermens :D , je me posais la question car un membre du forum :

»albator03 » que je cite : » On a bien la même moto les gars ?

Suis en full en échappement normal (pas pour longtemps j'attends mon Akra carbone) et les tours se prennent vraiment bien.

Jusqu'à 245 ca monte comme dans du beurre puis un bon 260 (263) en 6.

Par contre passé 240 l'avant est très très léger ....
J'ai la bulle d'origine (enlevé la bulle touring) et faut vraiment bien être calé. »

Je ne comprenais pas trop pourquoi albator03 avait enlevé la bulle touring vu qu’elle protége mieux, sans doute pour grappiller quelques kilomètres/ heure. :?:
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

Comme je roule (presque ) toute l'année j'ai directement fait monter la bulle haute ( 119€) et je ne le regrette pas du tout ; question ligne , vu que j'ai le modèle GT je trouve que cela lui va très bien .
Lorsque qu'il y a beaucoup de vent , j'ai parfois des remous et la tête qui va dans tous les sens MAIS il me suffit de plier un peu plus les bras pour avancer la tête et avoir un peu plus de vent directement sur le casque pour effacer complètement ces remous .
J'attends l'occasion de tester la bulle à fond de compteur ( hors traffic / donc à battre 265km/h !!!!! :teuteul: :teuteul: :teuteul: )
Mais pour l'instant je peux dire qu'à 220km/h j'ai absolument pas besoin de me coucher derrière la bulle pour tracer .... en tenant compte que je mesure 175cm ; bien penché suffit pour garder un "confort correct"
+1 pour le XR1000 ... mon 1er Shoie il y 10 ans était mieux insonorisé . :-?
( photos dans la rubrique accessoires ou dans mon album )

@+.
Image......Image Belgium...
Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Merci pour ta réponse didierfz1 :D , j’ai moi aussi une version caréné avec les roulettes yam. Je suis très intéressé par tes « rondelles en alu poli « :? pourrais tu s’il te plait, m’envoyer les côtes exactes pour que je les fasse réaliser ?

Répondre