Page 1 sur 2

tous a vos clés !

Message posté... : 05 oct. 2006, 08:41
par manufz1
ca y est la revision des 10000 est faite, durant celle ci mon mecano m'a informé que tous les suports moteurs et le bras oscillant etait dessérés il m'a dit pas le genre de devissage dut au fibrations mais plutot que ca n'avait jamais été fait ( ce qui expliquerai peut etre les cas de nos amis espagnols ) . Bref je repars avec la moto et la le changement immediat !! beaucoup plus rigide a l'accel avec un angle de folie avant je la trouvais un peu plus flou du cul, je me disais : " c'est une mille mec le pneu ne peut pas suivre " , et bien la c'est nickel elle peut toujours glisser du cul mais beaucoup plus tard . elle est devenue aussi beaucoup plus vive un régal maintenant je peux laisser le caoutchou des repose pied au sol . tout ca pour vous dire de vérifier ce petit détails!!!!!! hum hum

bonne route

Message posté... : 05 oct. 2006, 08:54
par BigYam
Salut

Merci de le signaler ;) ,Mais juste une question. Ton concess n'avait pas effectué un controle avant livraison,et à la révision des 1000 km ou les serrages sont sensés étre controlés :coco17:

Message posté... : 05 oct. 2006, 09:14
par manufz1
et ouai c'est ce que je me dis mais sur le moment je suis con j'ai pas tilté . ce que je lui ai dit en arrivant c'est :" je crois que les étriers n'etaient pas serrés d'origine" la dessus il me repond :" impossible ca fait parti des vérifs avant mise en route" . ce qui c'est passé en fait c'est que sur cette deuxieme fz1 je n'avais pas le son qu'on fait les disques avant de nos motos neuves une sorte de gigigigigi , bref je fais changer mon pneu avant (vers 7000 je crois) le mec d'un magasin moto expert enlève les etriers change le pneu remet les etriers, la je sort du magasin roule et le gigigigigigi comme au bon vieux temps ! curieux non ?

Message posté... : 05 oct. 2006, 11:15
par husky
tu peux me dire qu'elle sont les vis a resseré du moins l'endroit précis...
Que je regarde ça!!!!!

Message posté... : 05 oct. 2006, 15:14
par manufz1
et bien pour le bras oscillant c'est l'axe, et pour le moteur il y a une vis de chaque coté la ou sont installé des pares carter pour certain d'entre nous ( a mon avis une fausse bonne idée d'ailleurs ) et puis un axe plus vers le bas il me semble

Look

Message posté... : 05 oct. 2006, 17:13
par Lps
manufz1 a écrit :là où sont installés des pares carter pour certain d'entre nous ( a mon avis une fausse bonne idée d'ailleurs )


C'est pour l'esthétique lps_moque

Et c'est plus roulette de cadre que pare carters, pour ce qu'ils dépassent lps_pensif

Message posté... : 05 oct. 2006, 18:11
par AsTro
Je confirme pour le serrage du moteur, en montant mes roulettes de protection j'ai halluciné :o Avec ma petite clé à pipe, c'est venu sans forcer des 2 côtés !!! Du coup j'ai serré mes roulettes à mort et je ne ressent plus certaines petites vibrations que j'avais avant vers 4000trs/min.

Déserrage

Message posté... : 05 oct. 2006, 18:18
par Lps
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que le déserrage avait été sans effort :shock:

Message posté... : 05 oct. 2006, 18:42
par husky
alors ce w-e je vais controler tout les point de serrage

Message posté... : 05 oct. 2006, 19:30
par fz-one
lps_bravo Ouais éffectivement c'est peut être mieux de revérifier le serrage de ces points important, mais en respectant le couple de serrage préconisé par yamaha car en serrant trop fort on peux parfois faire plus de dégats que de bien. Alors Gaf.