Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour les possesseur de pot G&Gbikes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ROCDK
Mob
Mob

Pour les possesseur de pot G&Gbikes

Message par ROCDK »

Image

Salut à tous,

Tous d'abord comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post, il faut virer le gros DB KILLER à l'entrée du pot (4 petites visses à faire sauter) ensuite on s'occupe de celui qui sert de chicance à la sortie du pot comme indiqué ci-dessous :

voilà je pense avoir trouvé un bon compromis Bruit/tolérance :
J'ai acheté un deuxième DB killer que j'ai bricolé à plusieurs reprise. La photo ci-dessus le montre d'origine. Vous pouvez dans un premier temps découper à la scie la petite pastille au bout de la grille pour libérer le passage des gaz. Vous obtiendrez un bruit un peu plus sympa, et déjà un petite amélioration perf.

La modification que je préconise c'est de découper à la scie la grille perforée à la limite de la tolle pleine.
La du coup le bruit est vraiement sympa, mais rien avoir avec le son obtenu sans le db killer. il est tout à fait tolérable pour la maréchaussé (testé sans probléme). La sortie du pot visible l'oeil nu, permet de constaé que la sortie est dans la norme.

Passé 7 tr, c'est un vrais plaisir, les gaz sont libérés encore plus franchement et question perf ça se ressent. A bas régime cela fait un bruit un peu plus sourd, mais là aussi c'est un vrais régale.

Par contre à mon sens il ne faut racourcir plus, car là le bruit est vraiement trop important. Après l'avoir fait j'ai resoudé derrière sans probléme.

Voilà les gas y a plus cas !!!! :powa
ex fazerman...now en superduke !!!

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

Image

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

T'aurais pas le son ou la vidéo qu'il fait avec et sans DBKiller ainsi qu'avec ta chicane maison...
;)

Parceque je ne connais pas cette marque de pot et ils sont sympa...
:mrgreen:

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Le bruit est magnifique, un des plus beau que j'ai entendu sur le FZ1.

En tout cas ça change de mon MT 01 avec ligne complète AKRA !

manufz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manufz1 »

sympa pour cette petite astuce moi j'attend toujours ma premiere chicane qui n'etait pas dans mon pot a la livraison :( je suis dégouté j'ai le pot qui trone dans le salon sans pouvoir le monter! ( ca fait beaucoup trop de bruit sans !) .

Sinon le mec de la piècerie n'a pas eu l'air de trop se bouger pour moi je suis un peu decu :x en une semaine il y a quand même moyen de faire venir une pièce d'italie, je suis dans la livraison et sais que ca peut ne prendre qu'une nuit mais bon !

une petite question tu as déboursé combien pour ta deuxième chicane ?

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

Génial, merci pour ces vidéos,
ça m'avance pour le choix de mon pot...
Je pense que c'est celui que je me prendrais...
;)

Petite question, vous l'avez acheté où ? et Combien ?
:mrgreen:

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

manufz1 a écrit :sympa pour cette petite astuce moi j'attend toujours ma premiere chicane qui n'etait pas dans mon pot a la livraison :( je suis dégouté j'ai le pot qui trone dans le salon sans pouvoir le monter! ( ca fait beaucoup trop de bruit sans !) .

Sinon le mec de la piècerie n'a pas eu l'air de trop se bouger pour moi je suis un peu decu :x en une semaine il y a quand même moyen de faire venir une pièce d'italie, je suis dans la livraison et sais que ca peut ne prendre qu'une nuit mais bon !

une petite question tu as déboursé combien pour ta deuxième chicane ?

J'ai déboursé 40 € ; si cela tarde trop, je te revend la mienne si tu veux ? Je me contente de ma modif sur ma deuxième chicane, c'est le parfais compromis.

Répondre