Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection , pb ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

injection , pb ou pas ?

Message par bobote »

bjour a tous, je découvre ce forum qui parait super interessant et convivial.
j,envisage d, acheter une faz fz1 s et a voir vos reactions je suis un peu sceptique et refroidi quand aux pb récurrents d,accoups et d,injection. j ,aimerais avoir vos avis sur le sujet, avant de me lancer.
pour mémoire , j,habite tahiti, nous venons de recevoir les modèles 2006, alors les modifs eventuelles de carte d,injection et les modèles 2007, ils sont pas arrivés....
qund a l,essayer , ici il n,y a qu,un micromarché et le concess ne fait pas essayer les machines..
merci de vos avis et bonne route
appel de phare a tous !

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Salut et bienvenu à toi,

Concernant les problèmes d'acoups ou autre du à l’injection. (Il faut bien essayer de lui trouver un défaut quelque part)
Personnellement je n'ai pas ce problème sur ma machine, je dirais qu'en terme de Roadster elle se rapproche de la perfection !
C'est un vrai jouet, elle est très rigide, elle freine fort, et autorise des prises d'angle que ton pot d'origine ne pourrait tolérer !
Elle est facile de prise en main et on se fait très rapidement plaisir à son guidon.
Voila.
A part ça tu es un petit veinard car j'adore voyager et faire de la plongée, mon rêve est justement de pouvoir venir un jour en Polynésie Française.
Sur-ce
@+

bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobote »

merci , je vaid qd meme essayer de negocier l,essai avant le cheque....
appel de phare a tous !

power of bike
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par power of bike »

ouai voila tu peux toujour essayer tout ce que je te di c'est que je n'est pas de probleme d'accoup ( fz1 n ) et c'est uen super machine que du bonheur!!!!!!!!!!!
RUN TO LIVE

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

Si la moto te plait, n'hésite pas ! C'est vraiment une moto super dans le style roadster sportif, très plaisante à emmener et très efficace. De plus la "S" procure une protection très appréciable .
Pour ma part le "célèbre" a-coup ne mérite pas tout le tapage que l'on fait, ne te prive pas de la moto pour celà . A moins que je ne soit privilégié ou chanceux la mienne va très bien de ce côté là ; je m'accomode fort bien de son comportement à la remise des gaz et jamais je n'ai été en difficulté à cause de ça que ce soit dans une épingle de montagne ou sur circuit .
Le plus frustrant d'origine c'est le bridage qui coupe tout à 8000 .

Bonne reflexion et bonne route à toi aussi .

GEGE34
Touriste
Touriste

remise des gaz

Message par GEGE34 »

Effectivement la machine est un vrai bijou autant en sensations qu'en comportement routier, seul ou en duo, rien à dire.
MOI LA SEULE GENE EST CE DECALAGE ENTRE LE MOMENT OU TU OUVRES LES GAZ ET LE TEMPS DE REACTION.
Cherche solution? Merci
la moto est MA passion de toujours.

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Perso ma FZ1 ne me procure que du plaisir.

ET je n'ai pas de problème d'acoup, ni d'injection.... en fait je n'ai aucun problème. :mrgreen:
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobote »

bjour,
merci a tous pour ces infos globalement rassurantes; je sors d'un 600 faz 2001 dont j,étais globalement très content (carbus);j ,avoue hésiter entre reprendre la meme version 2006 injection (la raison) ou tater de la 1000 (la passion)
la version livrée sur tahiti arrive directement du japon, full !!
le modèle rouge et noir est fantastique, je crois que je vais craqueeeer!!
a plus après essai;;;
appel de phare a tous !

bobote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobote »

salut a tous,
après essai du bolide, fzs rouge s version full direct du japon, (la plus belle....) j ,ai craqué et fait le chèque.....
depuis, que du bonheur, que de couple par rapport a ma 600 faz. aussi maniable, plus précise dans les trajctoires, plus rigide, bref le pied !!!!!!
quand aux accoup d,injection je ne les aipas ressentis, il y a un effet on_off qund tu coupe les gaz et que tu en remets avec un effet frein moteur plus marque que la 600 a carbus mais cela n, a rien de choquant ou surprenant (sur la mienne en tout cas, pourvu que ca dure""")
en tout cas merci a ceux qui se sont manifestés pour promouvoir la bete et contredire les nombreuses crititques tant sur le forum que dans les revues.
seule ombre , elle est effectivement un peu "tape cul" et elle chauffe (mais la mienne est en rodage) surtout a tahiti ou il n,y a pas d,hiver.......
appel de phare a tous !

gabfox
Mob
Mob

Message par gabfox »

a priori la soluce est tres simple :

mettre +10 a chaque réglage de CO sur chaque cylindre

exemple :
origine
-5
20
20
-5

mettre

+5
30
30
+5

infos données par un pilote officiel yam !

voili

Répondre