Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil pour un rodeage aux petits oignons!!
-
tibun1
- Touriste

Conseil pour un rodeage aux petits oignons!!
Salut à tous,
Quel est la meilleure façon pour un rodage aux petits oignons
pour mon Fz1-N!!!!!!
Quel est la meilleure façon pour un rodage aux petits oignons
pour mon Fz1-N!!!!!!
Dans le monde, il y a deux sortes de motard, ceux qui possède une FZ1 et ceux qui n’en ont pas et moi j'en ai une ……
depuis le 12/01/07
-
Davidus
- Pocket Bike

tout dépends,
Est-ce que tu veux garder ta moto moins de 30 000 Km ?
Si tu ne rode pas ta bécane il y a des chances pour qu'elle marche d'enfer ensuite !
Cependant si tu prévois de la garder longtemps elle finira par marcher moins bien qu'une bécane qui à été rodée.
En ce qui concerne la facon de roder tu n'a qu'a suivre la notice fournie.
@+
Est-ce que tu veux garder ta moto moins de 30 000 Km ?
Si tu ne rode pas ta bécane il y a des chances pour qu'elle marche d'enfer ensuite !
Cependant si tu prévois de la garder longtemps elle finira par marcher moins bien qu'une bécane qui à été rodée.
En ce qui concerne la facon de roder tu n'a qu'a suivre la notice fournie.
@+
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
- Freddy55
- Twin poussif

Davidus a écrit :....Si tu ne rode pas ta bécane il y a des chances pour qu'elle marche d'enfer ensuite !
Cependant si tu prévois de la garder longtemps elle finira par marcher moins bien qu'une bécane qui à été rodée. ....
:gne: Tu veux dire qu'une bécane pas rodée marche mieux au début qu'une rodée et inversement par la suite ? C'est sur ça ?
- rickorn
- Païlote

-
tibun1
- Touriste

Salut,
pour ma précendant moto une Monster de 2002, le rodage s'est fait de par palier de 500trs/m pour 500km.
0-500km - 3000 trs/min max
500-1000km -3500 trs/min max
1000-1500km -4000 trs/min max
1500-2000km -4500 trs/min max
Je l'ai vendu en octobre avec 48000km et j'ai jaimais eu de soucis avec.
D'accord c'est un deux pattes et non un quattre, c'est peu etre différent.
En tout cas merci!!!
pour ma précendant moto une Monster de 2002, le rodage s'est fait de par palier de 500trs/m pour 500km.
0-500km - 3000 trs/min max
500-1000km -3500 trs/min max
1000-1500km -4000 trs/min max
1500-2000km -4500 trs/min max
Je l'ai vendu en octobre avec 48000km et j'ai jaimais eu de soucis avec.
D'accord c'est un deux pattes et non un quattre, c'est peu etre différent.
En tout cas merci!!!
Modifié en dernier par tibun1 le 12 janv. 2007, 18:57, modifié 1 fois.
Dans le monde, il y a deux sortes de motard, ceux qui possède une FZ1 et ceux qui n’en ont pas et moi j'en ai une ……
depuis le 12/01/07
- Freddy55
- Twin poussif

- R1-68
- Pocket Bike

4500 c du n importe quoi !!
la moto il faut rouler tout simplement normalement ..
faire tres doucement certe les premiers 200 a 300 kms ..et apres le plus simple tu roules comme indiques les panneaux sur la route ..c est a 50-60 en ville ..90 sur route ..et qq fois tu te fais des plaisirs a 130 sur autoroute
si le mec demande comment faire un rodage ..c deja qu il va bien le faire donc ne va pas faire le con comme tirer a froid ..monter et descendre les rapports a la volee et autre connerie.
la moto c molo les 300 premiers (de toute facon du decouvre la moto donc !! ) et apres tu augmentes tout doucement ..mais il faut pas hesiter a changer de vitesse ( rodee la boite ) ..freiner (rodee plaquette et disque) ...rodee les pneus ..
Fo pas faire le gros mechant ..et pas faire le mou gentil non plus .. !!
la moto il faut rouler tout simplement normalement ..
faire tres doucement certe les premiers 200 a 300 kms ..et apres le plus simple tu roules comme indiques les panneaux sur la route ..c est a 50-60 en ville ..90 sur route ..et qq fois tu te fais des plaisirs a 130 sur autoroute
si le mec demande comment faire un rodage ..c deja qu il va bien le faire donc ne va pas faire le con comme tirer a froid ..monter et descendre les rapports a la volee et autre connerie.
la moto c molo les 300 premiers (de toute facon du decouvre la moto donc !! ) et apres tu augmentes tout doucement ..mais il faut pas hesiter a changer de vitesse ( rodee la boite ) ..freiner (rodee plaquette et disque) ...rodee les pneus ..
Fo pas faire le gros mechant ..et pas faire le mou gentil non plus .. !!
roule en Superduke