Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 en première bécanne ??? folie ou passion?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jijou77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 en première bécanne ??? folie ou passion?

Message par jijou77 »

Bonjour à toutes et à tous ...

petite présentation d'usage , je suis un parisien de 30a nouveau venu dans le monde des 2 roues.
Permis dans la popoche depuis aout2006 (yesssss!!!).

Pas de bécanne depuis pour cause de chomage (moins yess.. lol).

Le boulot étant de retour , et surtout le salaire qui va avec , je reviens donc au taquet dans ma recherche de ma première meule ...

Et là , vous me direz vaste probleme!

En effet: le truc c que je veux etre assuré à la Maif car ils sont réglos et pas trop cher dans le cadre d'une assurance "tout risque". Mais ils comptent de facon un peu étrange : la vetusté de la bécanne n'entre pas en ligne de compte, seul compte sa puissance et sa catégorie.

Donc que la moto soit neuve ou vieille peu importe , il y a 3 catégories de prix :

le prix le moins cher : pour les becannes de 70/80cv donc les sempiternelles er6 , CBF 600 , bandit 650, sv 650, monster 620 et 695 ... et la deauville ainsi que les scoot 400 genre majesty ...
bref que des bécannes pas super bandantes !

le prix "du milieu" pour toutes les autres motos (de + de 80cv) donc les speed triple , la cbf 1000 enfin tous le reste ... et meme la FZ6 !!!!qui malheureusement entre dans cette catégorie à cause de ces 98cv ...
et même la FZ1 qui , pour une fosi merci au bridage, rentre également dans cette catégorie ...

et enfin le prix le plus cher pour les sportives (R1, R6 etc...)

Donc en gros , chez eux, assuré une vielles fazer 600 et un FZ1 tout neuf c'est pareil :shock: !!!!
surpris au début ... puis intrigué ....

En effet, la FZ1 est , à mes yeux, le fantasme de la moto! le genre de truc qui m'a fait passer le permis ... Belle , puissante etc... :-D

Or pour commencer , tous le monde m'oriente vers les bandit et autre truc du genre mais moi ca me "parle" pas trop ... Payer une fortune car le budget assurance + credit +accessoires (casques , blouson , etc...) c'est vraiment une fortune, pour avoir un truc qui me botte moyen ... ben ca me gonfle! :(

Donc là je commence à me dire, quitte à y laisser mon slip , autant qu'elle me plaise VRAIMENT! 8)

Et le probleme , c'est que celle qui me plait vraiment c'est une FZ1 S !

Alors pour un débutant ... ca le fait? :coco17:

Sachant que mon utilisation principale sera trajet dans paris et banlieue toute l'année pour le taf et ballade we et vacances pour le plaisir ...
Et que depuis mon permis , je fais mes armes sur la becanne de mon pere :z750s et ca va... c une bonne machine pour débuter! mdr!!!!

Ma question étant , est ce que je peux me retrouver au tas avec cette meule dans des circonstances où je ne serai pas tombé avec un truc moins puissant ?
sachant qu'ayant 30 piges , je me tirerai qq bourres mais franchement ca restera surement des bourres de "poireau" et surtout de la ballade "sur le couple" ...

j'attend vos avis éclairés!!!!

Merci! :D

Whell29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Whell29 »

Vas-y FONCEs ,moi aussi je me suis posé la question fait le tour 20 fois , et j'ai fais le pas le 9 Octobre dernier.
Ma premiére Brêle sera une FZ1 ou ne sera pas.
Aprés le 500 de la moto-école c'est sûr que ce n'est pas la même chose, mais c'est trés maniable, agile , intuitif, en mode ballade ou/et en mode sport...
Elle est toujours bridée et c'est déja suffisant, ca pousse fort. :-o
3500 bornes au compteur , équipée de Dunlop D221 , j'ai une bonne confiance en sa tenue de route dans les virolos vers chez moi :-D (mais attention a la sur-estimation de soi ;) )
vieux motard que jamais...

BZH

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

va y fonce tu ne seras pas decu, puis de toute facont il vaut mieux prendre au cou de coeur, sinon si tu prends quelque chose qui ne te plait pas dans moins d un an t en aura mar... là sur le FZ1 S a toi de prendre le temps de l exploiter, et avant ca des années seront passées ...
Ma copine a commencer a rouler avec mon ancienne moto un GSXR 1000 K3, ce n est qu une question de soit ... 6 mois aprés elle a voulu prendre un machine a elle est dans son budget, un 400 bandit, ba elle le conduisait moins bien que le gex, et l a revendu 3 mois aprés ... par suite d economie elle a investi sur un 600 GSR et demande lui ce qu elle preffere LOL
tu vas me dire pourquoi passer d un gex a un FZ1, et bien a cause de cet état francais et ses lois, qui assassine les proprietaire de sportive (assurance, entretien, piece) et aussi que a chaque intersection où les bleu guettes, eh bien controle histoire de te trouver un Hic, en passant au FZ1 j me suis dis arf je vais m emmerder, mais ce look me plait... ba franchement ! au top mais en version full, car le bridage pour moi est trés mal fait... aprés ce n est qu un avis perso... voilou en esperant t aider dans ton choix
Image

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

Whell29 a écrit :Vas-y FONCEs ...
Elle est toujours bridée et c'est déja suffisant, ca pousse fort. :-o
(mais attention a la sur-estimation de soi ;) )

Mouais , fonces mais modérément , progressivement ... :teuteul:
si tu t'en sors en Z750 , tu devrais y arriver en FZ1 ... bridée bien sûr .
Mais puisque tu as l'occasion de rouler avec la Z , pourquoi ne pas attendre un peu et te faire la main , surtout le poignet droit ...
Entre nous elle est tellement progressive que je ne me suis pas senti en danger en passant de la TDM avec 87ch à la FZ1 en full ... (mais bon j'ai eu plus sport avant la TDM et quelques dizaines de millier de km au compteur . )
T'es pas un gamin :teuteul: ... laisses toi le temps d'apprendre à la connaître et essayes de rouler avec des bons rouleurs pour commencer et pas d'arsouiller pendant le rodage ... heu je parle de toi , hein . 8)
GOOOOoooooo tu seras pas déçu .
Enjoy your bike ....
Image......Image Belgium...
Image

airmaxplus3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par airmaxplus3 »

fonce . moi je l'ai acheter le 21 septembre soit 1 jour apres mon permis.
c'est un regal
4000 bornes au compteur

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

moi je te conseillerais plutot de faire 20.000km avec une FZ6 qui est déja bien puissante car la FZ1 est bien trop puissante pour un jeune permis.

même en bridé ça pousse pas mal et c'est pas très conséillé pour les motards peu expérimentés....

maintenant tu es majeur et vacciné, c'est toi qui paies donc c'est toi qui vois ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

j'ai fait mes 20 000km sur une katana 1100 1990 il y a 5 ans ,je n'ai pas u d'accident avec, mais j'ai du l'échappé au moin 3 fois lors de déplacement a main!

vos motos son brider , alors je croix que si tu la respecte, il ne devrait pas y avoir de problème , n'empèche que s'est toujours mieux de débuter avec une moto d'occasion ! ça fait moin mal au coeur :roll:
Image

fairway38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1ère moto

Message par fairway38 »

Bonjour,

je te dirais : fais toi plaisir !!!!! l'achat d'une moto est un achat passion, et avoir passé le permis + acheté tout l'équipement pour monter sur une moto qui ne te botte pas plus que ça....moyen voire nul !!!!

Ma première moto fut une 1200 v-max, ma passion de l'époque, je l'ai assouvi sans regret ni remord, et j'en suis heureux

alors fonce!!!!!!

:P

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Salut

Moi j'ai commencé en Faz 600 (de 99) ... J'ai fait 40000 bornes avec, essentiellement de la circulation urbaine et périurbaine ... Je me suis fait quelques petites frayeurs au début, main droite parfois un peu trop lourde sur le mouillé :mrgreen:

Je peux donc commencer à me considérer comme "expérimenté".

Je viens de passer à la FZ1 N ... Elle est toujours bridée (pour l'instant :mrgreen: ) et je m'étais dit que passer de 93 CV à 106 ça n'allait pas faire une grosse différence ... Et bien si, rien à voir ... J'ai même fait décoller (légèrement) la roue avant sans le préméditer en poussant un peu la première ... Elle est aussi beaucoup plus rugueuse et brutale ...

Je te conseillerais donc la prudence et la modération ... Si tu te sens capable de "modération" tu peux y aller, mais attention ... Il y a une période inévitable où après quelques milliers de km après le permis on se laisse un peu aller à un peu trop d'optimisme, et avec une FZ1 ça ne pardonne pas ;)

Comme lenny_7 je te conseillerais donc plutôt de te faire la main sur un 600 ...

Voili voilà
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

Term2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Term2 »

Personnellement j'était dans ton cas : habitant en région parisienne et nouveau permis (38 ans), je cherchais une moto qui me permette à la fois d'aller au boulot et me faire plaisir.

Ben... j'ai commandé mon FZ1-S avant même d'avoir le permis. Ce qui m'a plu en l'essayant c'est qu'à la conduite ça ressemble à un petit cube niveau maniabilité.

Je l'ai depuis mon 1er jour de permis, fin aout. Elle est en version européenne depuis mi septembre. J'ai un peu plus de 7500 Km et je n'ai aucun regret, j'en suis très content. Aujourd'hui je prendrais la même... (avec l'ABS s'il est bon ! - à voir -)

Et tu peut te planter tout pareil avec un 500cc surtout en région parisienne, ses beaux embouteillages et ses routes grasses !!

Répondre