petite présentation d'usage , je suis un parisien de 30a nouveau venu dans le monde des 2 roues.
Permis dans la popoche depuis aout2006 (yesssss!!!).
Pas de bécanne depuis pour cause de chomage (moins yess.. lol).
Le boulot étant de retour , et surtout le salaire qui va avec , je reviens donc au taquet dans ma recherche de ma première meule ...
Et là , vous me direz vaste probleme!
En effet: le truc c que je veux etre assuré à la Maif car ils sont réglos et pas trop cher dans le cadre d'une assurance "tout risque". Mais ils comptent de facon un peu étrange : la vetusté de la bécanne n'entre pas en ligne de compte, seul compte sa puissance et sa catégorie.
Donc que la moto soit neuve ou vieille peu importe , il y a 3 catégories de prix :
le prix le moins cher : pour les becannes de 70/80cv donc les sempiternelles er6 , CBF 600 , bandit 650, sv 650, monster 620 et 695 ... et la deauville ainsi que les scoot 400 genre majesty ...
bref que des bécannes pas super bandantes !
le prix "du milieu" pour toutes les autres motos (de + de 80cv) donc les speed triple , la cbf 1000 enfin tous le reste ... et meme la FZ6 !!!!qui malheureusement entre dans cette catégorie à cause de ces 98cv ...
et même la FZ1 qui , pour une fosi merci au bridage, rentre également dans cette catégorie ...
et enfin le prix le plus cher pour les sportives (R1, R6 etc...)
Donc en gros , chez eux, assuré une vielles fazer 600 et un FZ1 tout neuf c'est pareil
surpris au début ... puis intrigué ....
En effet, la FZ1 est , à mes yeux, le fantasme de la moto! le genre de truc qui m'a fait passer le permis ... Belle , puissante etc...
Or pour commencer , tous le monde m'oriente vers les bandit et autre truc du genre mais moi ca me "parle" pas trop ... Payer une fortune car le budget assurance + credit +accessoires (casques , blouson , etc...) c'est vraiment une fortune, pour avoir un truc qui me botte moyen ... ben ca me gonfle!
Donc là je commence à me dire, quitte à y laisser mon slip , autant qu'elle me plaise VRAIMENT!
Et le probleme , c'est que celle qui me plait vraiment c'est une FZ1 S !
Alors pour un débutant ... ca le fait? :coco17:
Sachant que mon utilisation principale sera trajet dans paris et banlieue toute l'année pour le taf et ballade we et vacances pour le plaisir ...
Et que depuis mon permis , je fais mes armes sur la becanne de mon pere :z750s et ca va... c une bonne machine pour débuter! mdr!!!!
Ma question étant , est ce que je peux me retrouver au tas avec cette meule dans des circonstances où je ne serai pas tombé avec un truc moins puissant ?
sachant qu'ayant 30 piges , je me tirerai qq bourres mais franchement ca restera surement des bourres de "poireau" et surtout de la ballade "sur le couple" ...
j'attend vos avis éclairés!!!!
Merci!

......
Belgium...