Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit CR montage écope fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

petit CR montage écope fazer

Message par fz1s-08 »

bonjour,

je vous propose un CR pour le montage des écopes yamaha pour le fazer, je pense que cela pourrait intéressé quelques un d'entre vous

étape 1 :

ouvrir et vérifier qu'il y a tous et pas de rayure (très bien emballé)

Image

étape 2 :

démonter les écopes d'origines, trés facile 2 vis btr de 4

Image

et le cache en plastique qui se trouve sur le cadre , attention ce sont des clip qui sont trés dur à enlever sans les casser et attention de ne pas rayer le cadre , j'ai pris une spatule, soulever un coin du clip et tirer dessus avec une pince, le clip est tordu mais la plaque n'a rien. De plus un autocollant maintiend la plaque aussi

Image

ça donne ça (l'aucollant tient bien) :x

Image

étape 3 :

monter les vis et rondelles fourni sur le radiateur

Image

monter les rondelles en caoutchou sur les écopes

Image

présenter l'écope, les rondelles citées plus haut s'enfonce dans les vis du radiateur, la fixer mais sans la serrer, installer les vis en plastique sur le haut de l'écope et le cadre
Image

attention elle sont fragiles (j'en ai cassé une :roll: )

et cela donne ça

Image

voila un coté de fini il ne reste plus qu à recommencer de l'autre coté.

j'espere que ce petit CR servira à quelqu'un
le temps de pose : environ une demi-heure
vis de bonne qualité à part celle en plastique (pas belle je vais en chercher en alu :D )

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Bravo pour avoir pris le temps lors du montage de faire ce CR.
Personnellement, je n'ai pas d'écope à changer mais ce post me permet de soulever une proposition.
De plus en plus, je suis amené à rechercher des "tutoriaux" pour faire tel ou tel montage sur ma moto ou sur ma voiture. Je ne suis pas un grand professionnel de la mécanique, voir pas du tout :D et c'est avec ce genre de CR que tout devient facil (en restant dans le raisonnable). Pour prendre un exemple, j'ai reçu mon akra et le montage me faisait un peu peur. J'ai cherché quelques explications sur le forum à droite à gauche, écrit un ou deux mp pour avoir des détails et demandé à akra la doc. Avec tout ça, c'est devenu un jeu d'enfant !!

Là où je veux en venir, c'est qu'il est toujours un peu délicat de réunir toutes ces informations, surtout pour les gens qui ne maitrise pas forcément l'outil Internet. Je me demandais donc si il serait possible, ou plutôt, si vous seriez interessé pour créer un site à l'exemple de http://tutmarks.com/ qui est un site collaboratif de tutoriaux ou tout le monde rédige ses tutoriaux pour centraliser toutes ces connaissances.

Demain, on imagine que je veuille changer mes disques sur le FZ1, je vais sur le site, dans le moteur de recherche, je tape FZ1 disque (mots clés ou tags) et je trouve des CR ou tutos très bien fais qui m'aideront dans mon travail. De cette façon, tout est centralisé, on imprime le doc et direction le garage !! On éviterait aussi sur les forum d'ouvrir le 2000ème POST pour demander comment débrider sa moto. De plus, il est même possible de donner la possibilité d'ajouter des commentaires sur un montage pour plus de précision, voir de donner les droits aux utilisateurs d'apporter des modification dans la fiche comme le fait un wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil)

Qu'en pensez-vous ?
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Ecopes

Message par Lps »

Merci pour le CR.

Sur la bleue de BigYam on le voyait moins mais la "jointure" avec la TDF est vraiment...

Sur les anciens, ils avaient au moins pris la peine d'"emboiter" les éccopes dans la TDF...

Mais beau résultat !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

merci! (j'ai commandé les miennes)
Image

Répondre