Page 1 sur 3

Je l'ai vu....

Message posté... : 15 févr. 2007, 07:42
par Jérôme59
Tout est dit, la grippe c'est fini.

Hier je suis allé voir le concess, ma belle bleue était là : je me suis même assis dessus 8) ...aarrrfff..j'en prends possession demain, aujourd'hui faut travailler :x


En plus demain y'a soleil..donc petite prise en main toute l'après midi...

J'ai fait quelques photos avec mon portable, on voit pas trop...je ferai un cr après mon premier assai....yes de chez yes... :mrgreen: :mrgreen:

Message posté... : 15 févr. 2007, 07:52
par fz1s-08
vivement demain !!!!!

Message posté... : 15 févr. 2007, 09:07
par Jérôme59
tu l'as dit!! mais j'ai quand même une petite heure à travailler (je suis prof) de 8 à 9. C'est celle là qui va être longue.... :teuteul:

Message posté... : 15 févr. 2007, 09:25
par fz1s-08
:o :o un prof qui travaille le vendredi :powa :jesors :

Message posté... : 15 févr. 2007, 12:12
par Jérôme59
je n'oublie jamais de travailler entre les vacances ...hihihi.. :teuteul:

Message posté... : 16 févr. 2007, 10:39
par fz1s-08
alors tu t'amuse :D

en plus , il fait beau et pour le we, ce sera pareil :D

mets nous des photos si tu as le temps

PS : au fait tu as été en cours ou école buissonière :jesors

Message posté... : 16 févr. 2007, 19:51
par kaani
Alors il est beau :coco17:

Tu dors dans le garage ce soir 8)

Message posté... : 16 févr. 2007, 20:48
par FASTJP
kaani a écrit :Alors il est beau :coco17:

Tu dors dans le garage ce soir 8)



non!...il va la monter dans son salon..........

........comme nous tous....... :lol: ;)

Message posté... : 16 févr. 2007, 20:50
par Jérôme59
Ah ça oui il est beau. Je trouve que le moteur noir est plus assorti au bleu que l'argent du modèle 2006.

J'ai roulé 120 kms cet après-midi. Et ben quel bonheur !

Le moteur : on sent déjà bien le souffle du bloc même s'il faut y aller tranquille. Mais bon je viens d'un twin de 86 cv, il y'a évidemment
une sacrée différence.

Je suis très agréablement surpris du pot d'origine, on s'entend bien rouler. C'est très agréable sans être trop entêtant. Le fz1 que j'avais essayé était équipé d'un devil master déchicané : c'est sympa une demie-heure mais une journée, c'est un sacré barouffe à supporter.

La maniabilité est vraiment extra finalement en roulage normal. J'ai trouvé que la fourche lisait vraiment bien l'asphalte, elle met très vite en confiance. La moto est vraiment un vélo. Sauf peut-être dans les demis-tours ou mon tdm me paraissait plus naturel. En revanche, la raideur de l'ensemble permet vraiment d'enchaîner d'un angle à l'autre avec une incroyable facilité. Et plus on brusque mieux ça va.
J'avais prévu une boucle que je connais bien, je roule touours avec mon beau frère, il connaît bien ma façon rouler. Il m'a affirmé qu'en moyenne je passais toutes les courbes de notre circuit habituel à 10 km/h de plus que d'habitude. Et pourtant, je ne fais que la prendre en main. Tu as monté d'un cran, ça se sent m-at-il dit.

Une autre surprise extra : la bulle. Elle protège tout de même pas mal pour mon mètre 86. Mais surtout elle n'est pas trop bruyante (pas trop de souffle dans les oreilles). En tout cas nettement moins que celle de mon 900 qui nuisait vraiment au confort de roulage. Je roule encore avec mon modulable relevé à 110 sans difficultés, ce qui m'était impossible sur mon ex bécane. Top.

Les à-coups : bof je ne suis pas en mesure de juger à cause du rôdage. Le moteur est très souple, il est très vif à la réaccélération..mais ce ne sont pas des à-coups non.

BILAN ? pour les 11000euros, je trouve qu'on en a vraiment pour son argent. L'ensemble est vraiment homogène : un moteur qui pousse façon sport - une partie cycle de folie qui tient le pavé mais alors...une bulle somme toute efficace - un pot qui chante (c'est rare). J'ai le sentiment qu'il n'y a rien à rajouter dessus. Pas de point franchement améliorable. c'est un produit fini de façon cohérente.

Et puis sa gueule d'amour, j'en parle pas, vous êtes tous forcément comme moi.

un reproche ? oui, la largeur de la selle oblige à écarter franchement les jambes à l'arrêt, le position au feu rouge n'est pas super confortable, on a toujours tendance à toucher les repose-pieds ce qui oblige à écarter les fesses.

Mais, je me suis régalé, je ne voulais plus en descendre, tant le plaisir était intense. j'ai roulé jusqu'à la nuit tombée pour, là encore, m'appercevoir de l'excellent éclairage (les deux optiques sont toujours allumées)...

En un mot, demain matin, j'ai rdv avec des amis...J'Y RETOURNE. :-D

Je suis ravi de rejoindre votre tribu les amis.....

arf !!

Message posté... : 16 févr. 2007, 21:18
par salghost
et un fazerman de + :drinking: