Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choix sellerie et pneux fz1 fazer
- philasa
- Inscrit(e)

Choix sellerie et pneux fz1 fazer
Salut à tous,
Je vais changer ce week end ma fz6 fazer grise contre une fz1 fazer grise ( et oui pour la couleur je me suis pas foulé ). J'ai 2 petites questions:
1) - Pour le train de pneu je voudrais savoir lequel mettre pour un bon grip sec et mouillé, il me semble avoir vu ressortir 2 ensembles le power
2 ct et le pilot road 2. Quel est le meilleur et si il y a mieux quoi.
2) - Pour la selle il me semble que vous vous plaignez tous du confort y a t'il une alternative et si oui laquelle et les liens.
D'avance merci.
Je vais changer ce week end ma fz6 fazer grise contre une fz1 fazer grise ( et oui pour la couleur je me suis pas foulé ). J'ai 2 petites questions:
1) - Pour le train de pneu je voudrais savoir lequel mettre pour un bon grip sec et mouillé, il me semble avoir vu ressortir 2 ensembles le power
2 ct et le pilot road 2. Quel est le meilleur et si il y a mieux quoi.
2) - Pour la selle il me semble que vous vous plaignez tous du confort y a t'il une alternative et si oui laquelle et les liens.
D'avance merci.
-
Keo
- Mob

Pour ma part, je viens de monter un train diablo corsa en promo, 200 euros le train chez moto expert (même si je n'aime pas la concession de Besançon).
Le grip est excellent, la gomme très tendre, il chauffe rapidement, j'ai voulu changé, je montais du michelin power avant et je ne suis pas déçu de ce changement !!
Le grip est excellent, la gomme très tendre, il chauffe rapidement, j'ai voulu changé, je montais du michelin power avant et je ne suis pas déçu de ce changement !!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
-
SteFZ1
- Inscrit(e)

pour avoir roulé avec du power, c'est un pneu super agile dans les enchainements, tu passe d'un angle à l'autre super facilement si bien que ça peut en être piegeux.
à part ça le power est le pneu qui permet de prendre le plus d'angle : 50.1°
pour le piolot road 2 trop récent pour avoir des avis je pense mais MJ à fait un test et en sport-Gt pour eux c'est le meilleur.
l'avantage de ses deux pneux est qu'ils ont de la gomme plus tendre sur les bord donc meilleur grip sur l'angle est le pneu à moins tendance à faire des plats car comme on passe plus de temps la moto droite que sur l'angle...
si vous avez l'occaz lisez l'article de MJ c'est interessant
voilou ++
ps : le power c'est du sport donc 3-4000 bornes et hop c'est bon à changer pour le road ça doit tenir le 10 000
à part ça le power est le pneu qui permet de prendre le plus d'angle : 50.1°
pour le piolot road 2 trop récent pour avoir des avis je pense mais MJ à fait un test et en sport-Gt pour eux c'est le meilleur.
l'avantage de ses deux pneux est qu'ils ont de la gomme plus tendre sur les bord donc meilleur grip sur l'angle est le pneu à moins tendance à faire des plats car comme on passe plus de temps la moto droite que sur l'angle...
si vous avez l'occaz lisez l'article de MJ c'est interessant
voilou ++
ps : le power c'est du sport donc 3-4000 bornes et hop c'est bon à changer pour le road ça doit tenir le 10 000
- pascal57
- Touriste

-
ROAD_RUNNER
- Touriste

- philasa
- Inscrit(e)

-
AsTro
- Baïker

- desmo
- Pocket Bike

Moi je voulais savoir quand vous changez le pneu arriere vous le laissez en 190 ou vous mettez du 180
Moi bcp de pote me dise c'est gros 190 elle doit etre moins maniable qu'avec un 180
Perso je la trouve super maniable bcp mieux que mon Z750 je commence d'ailleur a l'apprecier de plus en plus cette FZ1
Moi bcp de pote me dise c'est gros 190 elle doit etre moins maniable qu'avec un 180
Perso je la trouve super maniable bcp mieux que mon Z750 je commence d'ailleur a l'apprecier de plus en plus cette FZ1
-
SteFZ1
- Inscrit(e)

ça va surtout changer la maniabilité à vitesse réduite et je la trouve trés maniable, certes moins que mon ancien CB500 (qui avait du 150 au lieu du 130), mais petit à petit je commence le FZ bien en main et je passe de mieux en mieux dans le slalom que j'ai à faire pour me garer devant chez moi ^^.
autre chose, ton pneu de 180 n'est bien sur pas homologué pour ta machine. (perso j'ai jamais eu de contrôle avec le CB, à par pour un échapement Yosh à 102dB)
autre chose, ton pneu de 180 n'est bien sur pas homologué pour ta machine. (perso j'ai jamais eu de contrôle avec le CB, à par pour un échapement Yosh à 102dB)
- philasa
- Inscrit(e)