Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyage, bichonage !!
- Myck-FZ1GT
- Touriste

Nettoyage, bichonage !!
Je sais pas si un post a été créé sur le nettoyage de nos brêles !!
En tout cas je ne trouve pas de produits super efficaces surtout pour dégraisser notament le pare chaine et les parties goudronnées !!
Quels sont les produits les plus efficaces sans trop frotter et non corosifs ?
pour carrosserie, cadre, jantes ??
En tout cas je ne trouve pas de produits super efficaces surtout pour dégraisser notament le pare chaine et les parties goudronnées !!
- joinz
- Inscrit(e)

Re: Nettoyage, bichonage !!
Myck-FZ1GT a écrit :Je sais pas si un post a été créé sur le nettoyage de nos brêles !!
Pour le gras, j'utilise du pétrole lampant (pour les lampes a pétrole donc), ca coute pas grand chose et ca degraisse tres bien !!
Je l'utilise sur les jantes et le bas moteur (avec une brosse a dent pour bien frotter partout), ensuite netoyage au paic citron et rincage.
Pour le goudron, j'ai essayé le produit en aerosol pour la bagnol ca marche mais j'ai peur que ca abime...
Pour les collecteurs, du belgon chrome (et de l'huile de coude)
Et pour le reste c'est paic citron, rincage, sechage et le secret.......la fée du logis !!!
Ca fait briller la peinture et ravive le noir des plastiques!!!!
A vos eponges......nettoyez !!!!
Joinz en FZ1 Fazer bleue
- fleche d'argent
- Mob

pour les parties graisseuses j'utilise du petrole desaromatisé ou du wd40!
l'aventage du wd40 par rapport au petrole c'est qu'il laisse une fine pellicule qui fait briller alors que le petrole seche, s'evapore et ne brille pas! de plus ce sont de tres bon degoudronnant!
ils sont aussi efficasse pour nettoyer le kit chaine!
l'aventage du wd40 par rapport au petrole c'est qu'il laisse une fine pellicule qui fait briller alors que le petrole seche, s'evapore et ne brille pas! de plus ce sont de tres bon degoudronnant!
ils sont aussi efficasse pour nettoyer le kit chaine!
- Kamidh
- Touriste

- Alex28
- Mob

- Kamidh
- Touriste

Hop hop hop non non non le WD40 est tres tres bien !!! Et attire moi la poussiere que certain produit, l'avantage est qu'il est tres fluide. Pour ce qui est le desserage je dis non également. Je m'explique je pratique le VTT en compétition et travail dans le cycle et j'utilise le WD40 depuis tres longtemps aussi bien au boulot que dans mon sport et autres, et bien aucun probleme de "poussiere", je l'utilise meme pour faire briller et proteger le cadre, grace à sont pouvoir hydrophobe il repousse l'humidité et evite que la boue, terre et autre colle et abime le cadre. Je l'utilise egalement sur la chaine pour sont pouvoir de lubrification sans avoir un produit epais qui retiens la poussiere et le sable. Voila, voila de plus c un tres bon detachant, il enleve les tracess de colle sans probleme (ideal pour les stickers de la moto). Je vous conseille une petite liste possible d'utilisation :
http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20 ... sation.pdf
http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20 ... sation.pdf
- R1-68
- Pocket Bike

+ 1 pour le WD 40 ..depuis que j ai essaye j ai adoptee pour les roues surtout ..le reste j ai mes produit perso
1 lavage eau + mousse ( gant pour plastique + eponge +pinceau pour moteur et reste + brosse pour les pneus)
2 sechage a la soufflette
3 je laisse la moto secher
4 nettoyage bombe + wd 40
5 faire briller plastique avec cire
6 verification serrage des ecrous
7 verification niveaux + chaine + divers
8 mise sous couverture
9 prete a l emploi
1 lavage eau + mousse ( gant pour plastique + eponge +pinceau pour moteur et reste + brosse pour les pneus)
2 sechage a la soufflette
3 je laisse la moto secher
4 nettoyage bombe + wd 40
5 faire briller plastique avec cire
6 verification serrage des ecrous
7 verification niveaux + chaine + divers
8 mise sous couverture
9 prete a l emploi
roule en Superduke
- tofff
- Zone rouge

Kamidh a écrit :Perso j'utilise les produits Meguiar's, une qualité exeptionnel !!!
La cire NTX pour le carrenage protege longtemps
+1. Ce sont à coup sûr les meilleurs produits, les + chers aussi...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- desmo
- Pocket Bike

Moi pour enlever la graisse petrole desaromatisé rien trouver de plus efficace pour le moment et ça nettoye bien je confirme (j'avais de jente blanche avnt donc ça se voit)
Par contre j'entend souvent parlé de la fée du logis et j'aurai aimer savoir si cela n'abime pas la peinture et si vous le fait a chaque fois et si il y a des parti a evité avec se produit :coco17: :coco17: :coco17:
Par contre j'entend souvent parlé de la fée du logis et j'aurai aimer savoir si cela n'abime pas la peinture et si vous le fait a chaque fois et si il y a des parti a evité avec se produit :coco17: :coco17: :coco17: