J'aimerais avoir l'avis des fazermens.
Donc voila, je suis actuellement en Hornet 900, et j'en suis très satisfait:
- un moteur qui envois, et avec du couple dés 1500t/min, linéaire (qualité ou défaut?)
- maniable
- souple
- tiens pas si mal au pavé que ça
- mais qui commence à vieillir, j'aimerais en changer avant d'exploser le compteur!
Mon dilemme est donc de retrouver un roadster qui reprenne le même concept : qui ait une partie cycle mieux adaptée à l'arsouille sans pour autant sacrifier le couple auquel je me suis plutôt bien accommodé.
Où orienter mon choix..
- Z1000 2007 (achat neuf, aie)
- fz1 (ce serait une ocaze 2006)
- superduke 990, j'ai peur que ce soit un peu trop radical (en plus, c'est pas le même prix )
- Speed-triple 1050. (ocaze)
- ... ?
J'ai testé le Speed triple
Le test était plutot rapide et en ligne droite..
donc pas vraiment de quoi tester...
-la partie cycle semble seine, mais faut voir ce que ca donne en virage
-le moteur est bien, mais pour 130cv, j'ai pas vraiment vu de différence avec le hornet.. le moteur est un peu trop asseptisé!
Bref, faut que je reteste ca un peu mieux
J'ai testé le FZ1 N (2006) dimanche chez un concess..
mon avis est mitigé ...
déjà, bonne gueule, je mate un peu les coloris... bon, c'est voté pour la noire !
1ers tours de roues:
-elle semble plus légére que mon hornet
-la position de conduite est à peu près la même
-on a l'impression d'être devant la roue avant tellement la moto parait 'courte' ^^
l'essais s'est déroulé avec le mec yamaha devant qui ouvre la route en Tmax, j'ai donc pas pu vraiment tester à fond, mais c'est déja pas mal!
-coté chassit, c'est du tappe ***, mais ca me dérange pas, ca à vraiment l'air de tenir au pavé!
- elle est vraiment super maniable, netttement plus que le hornet (qui était déjà vraiment bien par rapport à mon précédent B600)
- tellement maniable, que j'ai pris un virage à 90, j'ai crus que la moto se coucherais toute seule... j'me suis presque fait peur (bah oui, le FZ1, ya rien à faire, ca tourne tout seul ) ca doit être un régal une fois la moto bien en main.
Par contre, coté moteur, on ressends vraiment le bridage, le moulin en souffre vraiment.. rien à voir avec le hornet!
- rien en dessours de 3500t, bridage ou pas, à mon avis, c'est idem (normal pour un moteur de sportive)
- 4000-7000, c'est la que c'est le plus interessant, le couple est présent, ca commence à tirer (je retrouve le même couple que sur le 900, mais le 900, c'est à partit de 2000t!)
- 8000-13000 c'est la à mon avis que le bridage interviens, le moteur envois bien, mais on est un peu frustré... ya plus vraiment de nervosité, c'est du 100cv certes, mais 100 cv mal répartis (je viens de voir la courbe de puissance, plate à partir de 7000!)
-certains dirons que le moteur n'est pas linéaire, j'en conviens, mais je dirais que c'es du à un trou du au bridage qui interviens vers les 7000!
donc moteur pas très expressif, avec le H900, je suis en 1ere, je met un bon coup de gazz, ca part en weell vraiment franchement.
Avec le FZ1, j'ai essayé, mais rien à faire, la roue avant reste au sol (suis-je timide sur le gazz?)
Pour résumer, je dirais que c'est une très bonne bécanne, mais si je devais la choisir, ce serait pour la passer en full (est-ce bien serieux?)
les +:
+ le look roadster agressif
+ le bruit
+ le comportement (surtout ca!!!)
les - :
- Le bridage de 1/3 qui se ressends vraiment!
Voila pour le FZ1
Z'en pensez quoi ?
Il paraitrait que le FZ1 2007 est différent..