Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de moto, hornet 900 pour un FZ1 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
alebec
Touriste
Touriste

Changement de moto, hornet 900 pour un FZ1 ?

Message par alebec »

Salut à tous, j'ai fait le même post il y a quelques jours sur lerepairedesmotards...

J'aimerais avoir l'avis des fazermens.

Donc voila, je suis actuellement en Hornet 900, et j'en suis très satisfait:
- un moteur qui envois, et avec du couple dés 1500t/min, linéaire (qualité ou défaut?)
- maniable
- souple
- tiens pas si mal au pavé que ça
- mais qui commence à vieillir, j'aimerais en changer avant d'exploser le compteur!

Mon dilemme est donc de retrouver un roadster qui reprenne le même concept : qui ait une partie cycle mieux adaptée à l'arsouille sans pour autant sacrifier le couple auquel je me suis plutôt bien accommodé.

Où orienter mon choix..
- Z1000 2007 (achat neuf, aie)
- fz1 (ce serait une ocaze 2006)
- superduke 990, j'ai peur que ce soit un peu trop radical (en plus, c'est pas le même prix )
- Speed-triple 1050. (ocaze)
- ... ?

J'ai testé le Speed triple
Le test était plutot rapide et en ligne droite..
donc pas vraiment de quoi tester...
-la partie cycle semble seine, mais faut voir ce que ca donne en virage
-le moteur est bien, mais pour 130cv, j'ai pas vraiment vu de différence avec le hornet.. le moteur est un peu trop asseptisé!

Bref, faut que je reteste ca un peu mieux

J'ai testé le FZ1 N (2006) dimanche chez un concess..
mon avis est mitigé ...

déjà, bonne gueule, je mate un peu les coloris... bon, c'est voté pour la noire !

1ers tours de roues:
-elle semble plus légére que mon hornet
-la position de conduite est à peu près la même
-on a l'impression d'être devant la roue avant tellement la moto parait 'courte' ^^

l'essais s'est déroulé avec le mec yamaha devant qui ouvre la route en Tmax, j'ai donc pas pu vraiment tester à fond, mais c'est déja pas mal!

-coté chassit, c'est du tappe ***, mais ca me dérange pas, ca à vraiment l'air de tenir au pavé!
- elle est vraiment super maniable, netttement plus que le hornet (qui était déjà vraiment bien par rapport à mon précédent B600)
- tellement maniable, que j'ai pris un virage à 90, j'ai crus que la moto se coucherais toute seule... j'me suis presque fait peur (bah oui, le FZ1, ya rien à faire, ca tourne tout seul ) ca doit être un régal une fois la moto bien en main.

Par contre, coté moteur, on ressends vraiment le bridage, le moulin en souffre vraiment.. rien à voir avec le hornet!
- rien en dessours de 3500t, bridage ou pas, à mon avis, c'est idem (normal pour un moteur de sportive)
- 4000-7000, c'est la que c'est le plus interessant, le couple est présent, ca commence à tirer (je retrouve le même couple que sur le 900, mais le 900, c'est à partit de 2000t!)
- 8000-13000 c'est la à mon avis que le bridage interviens, le moteur envois bien, mais on est un peu frustré... ya plus vraiment de nervosité, c'est du 100cv certes, mais 100 cv mal répartis (je viens de voir la courbe de puissance, plate à partir de 7000!)
-certains dirons que le moteur n'est pas linéaire, j'en conviens, mais je dirais que c'es du à un trou du au bridage qui interviens vers les 7000!

donc moteur pas très expressif, avec le H900, je suis en 1ere, je met un bon coup de gazz, ca part en weell vraiment franchement.
Avec le FZ1, j'ai essayé, mais rien à faire, la roue avant reste au sol (suis-je timide sur le gazz?)

Pour résumer, je dirais que c'est une très bonne bécanne, mais si je devais la choisir, ce serait pour la passer en full (est-ce bien serieux?)
les +:
+ le look roadster agressif
+ le bruit
+ le comportement (surtout ca!!!)
les - :
- Le bridage de 1/3 qui se ressends vraiment!

Voila pour le FZ1

Z'en pensez quoi ?

Il paraitrait que le FZ1 2007 est différent..
Modifié en dernier par alebec le 10 mai 2007, 09:45, modifié 1 fois.

Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Pour moi, ce serait sans hésiter un Speed Triple, le FZ1 m'a tellement déçu!!! Tape cul à mort comme tu dis et ces accoups d'injection sont franchement rageants quoi qu'on en dise !! Et je ne te parle même pas de la direction super flou à plus de 160.....
Modifié en dernier par Max92 le 10 mai 2007, 09:53, modifié 1 fois.

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

Pour le speed, j'ai un copain qui en a une, va vraiment falloir que je lui pique pour voir ca de plus près!

ps: j'ai ajouté un sondage ^^

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

salut,

j'ai essayer toute oui oui ;).

moi j'adore la speed triple même si j'ai une fz1-n.

la speed triple ça leve des 4000 en 1er sans rien faire, en 2éme aussi avec l'habitude, parcontre j'aime pas la face avant :( c'est pour ça que j'ai pris la fz1 si maintenent tu aime bien le look des phare prend la.

la superduke 990 ça a du couple mes pas terrible en vitesse de pointe et quand tu roule elle fait un peu plus supermotard que roadster.

pour moi donc c'est en

1 speedtriple si tu aime la face avant

2 fz1-N pour sont look et une bonne vitesse de pointe

3 z1000 le look moin bien que la fz1 surtout niveau technique.

4 superduke 990 pas assez roadster mes plutot supermotard quand j'ai essayer et vitesse de pointe null.

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

Si j'avais eu un peu plus de fric, c'était le Speed Triple. (11.000 €)
Mon FZ1, je l'ai acheté d'occas' (à 8.500 €, 5.000 km, moins d'un an ...).
C'est le choix de la raison (et du porte-feuille) ! :D
Ceci dit, j'en suis content.
Super chassis, bonne moto ... pour un 4 cylindres.
Je pense même, FZ1 un poil mieux à l'arsouille que le Speed. (j'ai pu comparer) ;)
Modifié en dernier par david1100 le 11 mai 2007, 09:06, modifié 1 fois.

reno
Mob
Mob

Message par reno »

j'ai essayé un speed en full et hyper bien réglé. Le moteur est + agréable e couple un peuplus bas et plus facile dans l'ensemble .J'aieu l'ocase d'en essayer un autre car mon cousin en a un, donc avis confirmer. En comparaison le fz1 en full est + brutal mais + marrant pour moi en arsouille et aussi sain en tenue de route .Si la direction flotte a 160 c'est qu'il s'accroche au guidon , c'est tout car la géométrie et le rapport des masses est porté sur l'avant ( + dure a cabrer que speed).Meilleure finition, mon cousin confirme , la speed est + proche de la finition ducat et attention a la rouille sur certains boulons. Sinon si je n'ais pas acheté de speed c'est avant tout pour une question de concession . triumph a limoges m'ont pris pour un qué qué!!! "Ouais tu veux un speed mais c'est trés dur d'en avoir , faut attendre .etc... Et chez yam brive aucun pb, donc ...
deconnecte toi et vas rouler!

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

niveau moteur le speed
niveau look laissé a l'appréciation de chacun
freinage et chassis FZ1

Le speed est une super becane mais plus chere a l'achat età l'entretien qu'un FZ1. Plus capricieuse aussi c'st une anglaise mais bon sur les moto moderne ça ne se snet même pas.
Le FZ1 il revendique clairement son ascendance R1 ca marche pas mal a mi regime et ca arrche en haut (full bien sur). chassis au top, digne d'une sportive de mon avis, en gros tu lui coolerai une paire de bracelets et un bulle le FZ1 pourrait être une sportive un poil moins performante...que les pures.

Le speed c'est un distillateur de plaisir, c'est un trois pattes et ca c'est comme les twin ca vie :)
"Partir c'est pourrir un pneu"

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Si cela peux t'aidé il y a un test gros roadster au prochain moto revue (celui du jeudi 17 mai) avec a l'essai la FZ1, Speed triple, Benelli tnt, monster S4R (je pense), Buell, moto morini, KTM super duke et la Z1000
Peut etre qu'en lisant ce test cela t'eclairera dans ton choix malgré qu'il n'y a rien de mieux qu'un essai routier
Image

Image

david1100
Touriste
Touriste

comparo

Message par david1100 »

:powa jeudi matin => direct chez le marchand de presse !!!

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

Merci à tous pour vos commentaires :)

Même ceux qui me répondent par PM parce qu'ils osent pas cracher sur le FZ1 sur ce site ;)

Vivement jeudi alors :)

Répondre