Page 1 sur 2

Mon FZ1 suinte !!!

Message posté... : 19 mai 2007, 19:29
par Jérôme59
Pourriez-vous vérifier quelquechose pour moi les amis ?

Ce matin en lavant ma moto avant de la sortir, je remarque pour la première du gras sur le côté droit du moteur. Je dégraisse et essuie. Cet aprem, je vais voir un supermot, je verrai au retour.

Après 150 kms, je revérifie et effectivement elle suite pas mal. Elle ne fuit pas, mais c'est pas mal huileux même !! Je sais qu'un moulin c'est toujours un peu gras par endroit, mais bon après une sortie dites moi si, vous aussi, le bas moteur est gras..voici l'endroit :

côté droit du moteur, là où il y'a la trappe de visite du vilbrequin, sur la droite de celle-ci, il y'a une durite métal de passage d'huile qui repart vers le carter (elle fait un coude à 90°)..en dessous de cette durite, le carter est pas mal grassouillet, la vis de 10 qui se trouve en point bas de cet endroit en clairement enduite d'huile...

Inutile de dire que j'ai tenté de resserer toute la visserie autour, tout est ok. Difficile à dire d'où ça vient, la zone grasse étant assez étendue.

Merci d'avance.

Message posté... : 19 mai 2007, 20:11
par _Claude_
RAS en ce qui me concerne ... C'est sec après bientôt 5000 km Image

Message posté... : 19 mai 2007, 20:14
par BigYam
Apres 19000KM,pas un pete de gras à l'endroit que tu cites

Message posté... : 19 mai 2007, 23:38
par Tachikoma
moi c'était la vis en plastique du vilo qui n'était pas assez serrée

Message posté... : 20 mai 2007, 07:02
par Jérôme59
tachikoma, tu parles de la vis de visite ?

je vais vérifier car en effet, je n'avais rien remarqué auparavant, ça se produit depuis que le rôdage est finie que les 8 - 10000 trs sont plus fréquents....

Message posté... : 20 mai 2007, 08:51
par Jérôme59
ce matin, j'ai tout dégraissé un p'tit tour de 3 bornes et hop, j'ai clairement localisé mon suintement qui devient de plus en plus une fuite..

Cela provient de la vis de 10 qui se trouve en dessous (point bas de vidange on dirait) de la fameuse durite d'huile coudée à 90° qui va de la trappe de visite du vilo côté droit du moteur au carter d'huile.

Cette vis est bien serrée j'ai vérifié, elle semble être vissée sur un plan de joint mais elle n'a pas de joint !! (du type joint de bouchon de vidange)..Vous pourriez me dire si c'est pareil sur les votres ?

Message posté... : 20 mai 2007, 09:26
par Tachikoma
Jérôme59 a écrit :tachikoma, tu parles de la vis de visite ?

je vais vérifier car en effet, je n'avais rien remarqué auparavant, ça se produit depuis que le rôdage est finie que les 8 - 10000 trs sont plus fréquents....

tout à fait,mais ça doit être le défaut des Yam neuves elles me l'on toute fait

Message posté... : 20 mai 2007, 09:38
par _Claude_
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours ....

Image

Image

;)

Message posté... : 20 mai 2007, 12:29
par Jérôme59
Merci Claude pour la photo, je confirme bien que c'est à cette vis que je récupère une goutte d'huile à près avoir roulé. Je vois qu'elle n'est pas, non plus monté avec un joint..

Ceci dit, l'origine de ce genre de suintement est toujours difficile à trouver, car en ruisselant, l'huile descend sur un point bas mais part de plus bien plus haut parfois.

En fait c'est Tachikoma qui me met le doute, en effet je reviens d'une balade de 100bornes écourtée par la drâche :mad: comme toi, Daniel (euh tachikoma :oops: ), la trappe de visite du vilo est grasse je l'ai resseré ce matin (de midi à 2heure à peu près), ça m'a l'air de suinter de plus en plus...mais je n'ai pas l'impression non plus que les coulures grasses de cette trappe communique avec le dessous...c chiant !

Il faudrait que je commence par changer le joint de la trappe du vilo (le point le plus haut) en premier, c'est un joint torique je suppose non ?

Message posté... : 20 mai 2007, 12:32
par AsTro
Va voir ton cons, ca sera plus simple non? Elle est toujours sous garantie.