Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai FZ1S par Le Repaire des Motards
- jodi25
- Touriste

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

- Jérôme59
- Baïker

mouais lps_pensif ......après avoir lu tant de commentaires complètement contraires, on en vient à se demander s'il est objectif ce test ? Parfois je me dis que les mags sortent des avis destinés à rattraper les méventes liées à leurs critiques.. Les motards, on le sait, on le voit tous les jours sur ce forum
sont très sensibles à la presse et achètent beaucoup ce qui est vanté par les petits papiers.
Ca ne m'étonnerait pas que les marques fassent parfois pression pour que des avis soient plus nuancés que tranchés à vifs. Car, quand même, je suis tout à fait d'accord sur ce qui est dit concernant le moteur et la partie cycle, mais comment osent-ils dire que la moto est confortable et qu'elle peut oser de longs trajets ?
je fais de longs trajets avec la mienne (dont je suis très content d'ailleurs), mais je sais reconnaître qu'elle me fatigue, sur un week end à 1500 bornes, j'ai mal au dos, ce que je n'avais pas sur mon ancien tdm en 3500 bornes sur 10 jours l'été dernier.....seulement, je m'en accomode, elle donne beaucoup de plaisir ailleurs en compensation......en pour ça il est hors de question pour moi d'en changer...
Ca ne m'étonnerait pas que les marques fassent parfois pression pour que des avis soient plus nuancés que tranchés à vifs. Car, quand même, je suis tout à fait d'accord sur ce qui est dit concernant le moteur et la partie cycle, mais comment osent-ils dire que la moto est confortable et qu'elle peut oser de longs trajets ?
je fais de longs trajets avec la mienne (dont je suis très content d'ailleurs), mais je sais reconnaître qu'elle me fatigue, sur un week end à 1500 bornes, j'ai mal au dos, ce que je n'avais pas sur mon ancien tdm en 3500 bornes sur 10 jours l'été dernier.....seulement, je m'en accomode, elle donne beaucoup de plaisir ailleurs en compensation......en pour ça il est hors de question pour moi d'en changer...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- sangolink90
- Mob

Sur long trajets, c'est une moto faite pour la ville et pour les virolos (départmentales, col etc..)
J'ai fait 900 kilometres (départ 13h30 de toulouse, arrivé 23h30 à belfort)
Je ne me suis pas trop trouvé mal en point à l'arriver malgré qu'il a plus toutes l'apremidi (lol). Chacun peut avoir un avis différents sur une moto.
C'est la meme selle que la R1 donc, c'est pas nomplus une Goldwing.
apres il existe toujours des elle confort styl bagster pour notres petit derriere
J'ai fait 900 kilometres (départ 13h30 de toulouse, arrivé 23h30 à belfort)
Je ne me suis pas trop trouvé mal en point à l'arriver malgré qu'il a plus toutes l'apremidi (lol). Chacun peut avoir un avis différents sur une moto.
C'est la meme selle que la R1 donc, c'est pas nomplus une Goldwing.
apres il existe toujours des elle confort styl bagster pour notres petit derriere
-
la boulange
- Mob

tagje suis d'accord avec toi Jerome 59 je trouve qu'avec tout ce qu'on entend sur la fz 1
le commentaire du repair des motards est un peu trop "gentil" :angel:
moi aussi je roule en fz1 fazer et je ne changerait pour rien
mais comme toute les moto elle a ses defauts (moindre bien sur) et ses qualités (beaucoup)
soyons objectif
fz1 :powa
le commentaire du repair des motards est un peu trop "gentil" :angel:
moi aussi je roule en fz1 fazer et je ne changerait pour rien
mais comme toute les moto elle a ses defauts (moindre bien sur) et ses qualités (beaucoup)
soyons objectif
fz1 :powa
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Autant les critiques etaient exagérées autant les compliments gachent tout!
Ah oui j'ai bien aimé le passage sur la précédente qui etait "pépére" ça m'a bien fait rire !!
Encore une fois la vérité se trouve entre les deux : ni bécane du siécle , ni catastrophe ambulante ,une bonne bécane perfectible (allo monsieur Yamaha !!)voila tout .
Fazermen "canal historique"

- Un sognu pè campà