Bonjour à tous,
Je me présente Chagui, domicilié dans l'Indre, possesseur d'un FZ1 N jaune depuis avril 2006, mais malheureusement pas le temps d'en faire. Ma moto n'a que 2500 kms à ce jour. Accessoires : capot de selle yamaha, support de plaque Douda ( personne d'une gentillesse admirable), minis clignotants avants et arrières. Auparavant que des Honda : Hornet 600 jaune, 929 Cbrr gris , Hornet 900 noire.
Même si c'est la première fois que je poste je consulte ce brillant forum depuis maintenant 1 an.
J'ai constaté le week end dernier que mon réservoir présentait quelques points de rouille au niveau de l'intérieur de l'orifice de remplissage. Ma moto stationne exclusivement dans un garage ventilé et isolé. Je vais ce soir chez le conscessionnaire pour lui présenter la chose.
Est ce que la présence infime de rouille peut engendrer des problêmes mécaniques et est ce que certains d'entre vous ont été témoin de la même chose ?
Je passe le salut à Rickorn et à Jeff4*4 et ... aux autres en attendant de mieux les connaitre.
Chagui
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
RESERVOIR ROUILLE
- PBrother
- Touriste

bonjour,
Pour le FZ1 je ne sais pas quoique voir plus bas... mais en remontant l'histoire.... ma première moto une CMT 125 T (honda) bicylindres ça m'a couté un max du fait il faut le dire de l'incompétence du concessionnaire (pour rester poli et ne pas dire roublardise ???)... j'explique : La moto roulait bien quelques dizaines de kms puis après broutait comme pas permis. Solution : Changement de bougies, ça repartait pour le même kilométrage... Excédé des changements de bougies, je finis par demander au concess de trouver la solution réelle. Il me dit que la béquille latérale fait pencher la moto sur le cylindre gauche et qu'il faut donc fermer le robinet d'essence a chaque arrêt de celle ci... Bref pas pratique et il faut y penser mais au final je m'y fais mais hélas rien ne change... Il me dit que le moteur est à refaire car en fait le moteur a été endommagé... Ce qui fut fait... Helas toujours le même problème. Furieux je contacte honda france qui déplace chez le concessionnaire un ingénieur pour trouver le remède... Il ne tarde pas à remarquer que le réservoir rouille a l'intérieur et propose tout simplement de mettre un filtre (qui n'existait pas sur le 125 mais que je suis sur ou presque d'avoir vu sous le réservoir du FZ1) et voilà la solution qui a fonctionné pour la moto....
A bon entendeur, un petit filtre vaut mieux que des impuretés de rouille dans le mélange.
Amitiés
Stéphane
Pour le FZ1 je ne sais pas quoique voir plus bas... mais en remontant l'histoire.... ma première moto une CMT 125 T (honda) bicylindres ça m'a couté un max du fait il faut le dire de l'incompétence du concessionnaire (pour rester poli et ne pas dire roublardise ???)... j'explique : La moto roulait bien quelques dizaines de kms puis après broutait comme pas permis. Solution : Changement de bougies, ça repartait pour le même kilométrage... Excédé des changements de bougies, je finis par demander au concess de trouver la solution réelle. Il me dit que la béquille latérale fait pencher la moto sur le cylindre gauche et qu'il faut donc fermer le robinet d'essence a chaque arrêt de celle ci... Bref pas pratique et il faut y penser mais au final je m'y fais mais hélas rien ne change... Il me dit que le moteur est à refaire car en fait le moteur a été endommagé... Ce qui fut fait... Helas toujours le même problème. Furieux je contacte honda france qui déplace chez le concessionnaire un ingénieur pour trouver le remède... Il ne tarde pas à remarquer que le réservoir rouille a l'intérieur et propose tout simplement de mettre un filtre (qui n'existait pas sur le 125 mais que je suis sur ou presque d'avoir vu sous le réservoir du FZ1) et voilà la solution qui a fonctionné pour la moto....
A bon entendeur, un petit filtre vaut mieux que des impuretés de rouille dans le mélange.
Amitiés
Stéphane
-
Davidus
- Pocket Bike

Quand vous savez que vous n'allez pas rouler pendant un moment, gardez le reservoir plein.

Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Davidus a écrit :Quand vous savez que vous n'allez pas rouler pendant un moment, gardez le reservoir plein.
:+1
Il faut toujours ranger la moto avec le réservoir plein. Une fois que la rouille a commencé à s'installer, cela ne peut qu'empirer. Il existe des traitements contre la rouille, ça immobilise la moto pendant quelques jours (il faut enlever le réservoir).
Attention également avec les bâches de moto, qui peuvent retenir l'humidité contre la moto :langue:
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
lenny_7
- Twin poussif