Je vous propose ci-dessous une solution pour abaisser le guidon de 2,5 cm, en conservant le guidon d'origine, et ce pour pas trop cher.
J'ai glané celle-ci sur le forum yamahafz1oa.com de nos amis d'Outre-Atlantique. Les photos sont celles de Speedstar, qui m'a autorisé à les poster ici et que je remercie encore une fois
On peut voir sur notre forum que certains passent par la case Rizoma ou encore Neken : le hic, c'est que je voulais conserver le guidon d'origine et pas en monter un cintré.
La solution : monter des pontets de Suzuki SV650 K3, K4, K5.
Ils précisent que les pontets de DL1000 V-strom et de GN250 se montent de même.
Le guidon est donc baissé de 2,5 cm (un pouce), ne touche ni le réservoir, ni le carénage. Il faut cependant penser à changer la longueur des deux vis des pontets, puisque celles d'origine seront évidemment trop longues… Tous les bons quincaillers feront l'affaire.
Je viens de trouver les miens, laborieusement, pour 37 Euros, frais de port compris dans une casse. Pour les recherches sur les sites anglophones, tapez "riser" pour "pontet" .
Pour ceux qui ne veulent pas attendre soit chez Suzuki, soit ici. Mais le prix pique un peu...
Places aux photos
ECLATE SV650 K3

AVANT MODIFICATION

COMPARAISON PONTETS

APRES MODIFICATION

FAIT SUR LA MIENNE