Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Extinction intempestive et aléatoire du tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tcordier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Extinction intempestive et aléatoire du tableau de bord

Message par tcordier »

Bonjour,
Je suis heureux propriétaire d une fz1n abs de 2009 depuis 1 mois et depuis que je roule avec le compteur s éteint pour ac une raison précise, plus d affichage et la séquence de test compte tour se remet en route puis ça repars puis recommence etc...
J ai vérifié la batterie ainsi que la fonction de charge de l alternateur tout est ok...
L ancien proprio a installé un phare xénon, j ai pensé que ça pourrait jouer donc après débranchement par retrait de son fusible le problème ne s est pas arrêté
Je pense vraiment à un problème electrique d alimentation car ça ne change rien au comportement de la moto ça coupe en roulant sans affecter qui que ce soit....Klaxon, temoin de clignoter et de feux continue de fonctionner lorsque l écran digital et le compte tour son HS!
si quelqu un a une piste je suis preneur....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Extinction intempestive et aléatoire du tableau de bord

Message par Zeitoon »

clignos ok ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

un bon coup de wd40 un peu partout, ça sent l'humidité tout ça
FZ1N 2009 jaune/noir

tcordier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tcordier »

Zeitoon a écrit :clignos ok ?

Oui cligno ok!

tcordier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tcordier »

dayack a écrit :un bon coup de wd40 un peu partout, ça sent l'humidité tout ça

Je vais essayer ça aussi...mais est ce pas mieux de mettre du spray de contact Électronique? Car le wd40 c est plutôt un dégripant non?

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

tcordier a écrit :
dayack a écrit :un bon coup de wd40 un peu partout, ça sent l'humidité tout ça

Je vais essayer ça aussi...mais est ce pas mieux de mettre du spray de contact Électronique? Car le wd40 c est plutôt un dégripant non?

il sert a tous, tu peux le lire sur la bouteille, moi je m'en sert régulièrement et nickel.....même sur mes vêtement que je met de la graisse (madame râle autrement hihihi) et ensuite a la machine....
FZ1N 2009 jaune/noir

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu dois en effet avoir un connecteur qui a un mauvais contact.Sur la version fazer ce connecteur est coté gauche (quand assis sur la moto)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

tcordier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tcordier »

Alors, selon les conseils j ai démonté les caches phare et mis du wd40 dans le connecteur du tableau de bord et ça a l air d avoir réglé le problème.
Merci à tous!

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

Cool

Tant mieux que cela s'arrange.....
FZ1N 2009 jaune/noir

Répondre