Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au revoir !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Au revoir !

Message par tofff »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, après plus de 9 ans de bons et loyaux services et 34000 kms, ma FZ1 va être vendue ! Mais je la verrai toujours puisque c'est un ami qui me la rachète début octobre. Je compte bien évidemment en racheter une autre début 2017 et mon choix ira, étant Yam depuis toujours, certainement vers sa remplaçante, la MT10 !

J'ai donc déjà rejoins le forum ad hoc mais je repasserai ici de temps en temps. Bonne route à tous ! :hi:
Modifié en dernier par tofff le 04 oct. 2016, 06:59, modifié 1 fois.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bientôt au revoir

Message par tofff »

ç y est elle est partie ! Bonne route aux fazermen !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Groover
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bientôt au revoir

Message par Groover »

V

lpb83
Touriste
Touriste

Re: Au revoir !

Message par lpb83 »

Moi aussi je vais me séparer de ma fz1 :( mais mon choix ne sera surement pas yamaha avec sa mt 10 qui possède bien trop de défauts insurmontables à mon gout : duo impossible (z'ont qd même fait fort sur ce point), conso/autonomie catastrophique et surtout look disons pour le moins raté (c'est subjectif). Et comme pas de version Tracer en vue, bye bye la marque aux diapasons

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

lpb83 a écrit :Moi aussi je vais me séparer de ma fz1 :( mais mon choix ne sera surement pas yamaha avec sa mt 10 qui possède bien trop de défauts insurmontables à mon gout : duo impossible (z'ont qd même fait fort sur ce point), conso/autonomie catastrophique et surtout look disons pour le moins raté (c'est subjectif). Et comme pas de version Tracer en vue, bye bye la marque aux diapasons

C'est vrai, la gamme YAMAHA ne me fait pas trop rêver, la MT10 bof, peut-être super moteur, mais le look je n'adhère pas et pour les aspects pratiques ce n'est pas terrible, les coloris pas mieux.
C'est pareil de façon générale pour toute la gamme MT
Chez YAM selon moi, il ne reste que la R1 et la FJR 1300.
Donc je garde ma FAZER et si je devais acheter quelque chose, ce serait la KAWA Z1000 SX

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

+1.
Moi je garde mon FZ1.
Y'en a qu'une qui me botte vraiment dans la production actuelle : c'est la K1300S. Les dernières Yam, bof bof...
Mais sûrement parce que je me fais vieux... :) :) :) :) :) :)
Son problème, c'est le débridage si achetée d'occaz'

marcellino a écrit :
lpb83 a écrit :Moi aussi je vais me séparer de ma fz1 :( mais mon choix ne sera surement pas yamaha avec sa mt 10 qui possède bien trop de défauts insurmontables à mon gout : duo impossible (z'ont qd même fait fort sur ce point), conso/autonomie catastrophique et surtout look disons pour le moins raté (c'est subjectif). Et comme pas de version Tracer en vue, bye bye la marque aux diapasons

C'est vrai, la gamme YAMAHA ne me fait pas trop rêver, la MT10 bof, peut-être super moteur, mais le look je n'adhère pas et pour les aspects pratiques ce n'est pas terrible, les coloris pas mieux.
C'est pareil de façon générale pour toute la gamme MT
Chez YAM selon moi, il ne reste que la R1 et la FJR 1300.
Donc je garde ma FAZER et si je devais acheter quelque chose, ce serait la KAWA Z1000 SX
Enfin de retour en Bretonnie !

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Le duo je n'en fais pas ou presque, la conso est identique au FZ1 avec juste 1 litre de réservoir en moins. Pour le look, je m'y habitue en fait et en bleu je trouve que ça rend bien. Je l'essaie samedi quand même pour savoir si son comportement me plait.

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Je suis certain qu'elle te plaira car au niveau du comportement, il ne doit pas y avoir grand chose à redire, à moins peut-être d'être un super bon pilote.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

A priori la conso est quand meme plus élevée que la FZ1 saudf si tu t'astreins a rouler en mode peinard
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

marcellino a écrit :Je suis certain qu'elle te plaira car au niveau du comportement, il ne doit pas y avoir grand chose à redire, à moins peut-être d'être un super bon pilote.

Ce qui n'est pas mon cas. Je veux surtout quelque chose de facile et maniable tout en ayant la possibilité de me faire plaisir avec la puissance.

Nylha a écrit :A priori la conso est quand meme plus élevée que la FZ1 saudf si tu t'astreins a rouler en mode peinard

A priori ça peut descendre en dessous de 7 litres en roulant cool. J'étais, avec le FZ1, à 6,5 en mode cool, 7,5 en mode plus énervé et presque 9 litres en ville donc à mon avis similaire. De toute façon, je roule peu, ce n'est pas un daily ;)

Répondre