Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet Drag Race

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Projet Drag Race

Message par angel-rider »

Salut les copains,

Bon je me lance enfin dans les modifs de mon FZ1 pour le présenter au championnat de France de dragster moto en catégorie Street Bike (SB) qui autorise la modification du moteur tout en restant en atmo et de modifier le chassis egalement.

Je reçois dans 10 j des rallonge de bras oscillant ainsi qu'une biellette de rabaissement pour pouvoir terminer l'arriere du chassis.

Il me restera a supprimer les repose pieds passager, le support de plaque, un disque de frein AV et alléger au maximum en mettant des poly piste.

Concernant le moteur c'est la ou je risque avoir besoin de vous car malgré mais recherche sur different forum ricain (998cc, fz1oa) sois ils disent que la culasse de r1 04 est adaptable en plug and play a condition d'avoir PCV et ignition module. Soit que seul l'arbre a cam d"admission est adaptable sur la culasse d'origine.
Quelqu'un a t'il déjà fait la modif car j'ai un deuxième moteur qui devrait être passer en 1054cc en 2017 a condition de pouvoir attendre les 160cv roues sans le réalésage.
J'aimerais contacter dominik Klein mais moi et l'allemand ...

Image
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: Projet Drag Race

Message par Tenebral »

Je ne saurais pas t'aider mais je vais suivre ton post avec beaucoup d'attention ;-)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Jfj saurait te répondre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors, j'ai bien reçu les pièces, reste plus cas monter le tous!

Les rallonges devront être modifier pour accueillir le support d'etrier arriere car entre le FZ1 et le R1 les fixation sont différentes.

Image

La biellette va être pauser de façon a rabaisser la moto de 10 cm

Image

Et bien sur un pignon -2 et une couronne +2! :D

Le papa noël me livre une culasse de R1 2004 avec les arbres a cam, je vais la monter avec un joint de culasse YEC plus fin.
Apres passage au banc pour voir le résultat et mapper l'ignition module.
et suivant le résultat je démonte la culasse et je l'envoie a faire préparer avec les arbres en même temps.

Photos des rallonges et de la biellette bientôt :twisted: :twisted: :twisted:
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
oui tu peux monter la culasse du r1 04 et ces AAC ( + 12 cv )
l'avantage , tu auras les ressorts de soupapes pour supporter de plus haut regime ;) avec le joint de culasse du r1 ou un encore plus fin
chez mg competition tu as un joint de culasse en 0,30 et un joint d'embase en 0,10 ou 0,15 pour augmenter le rapport volumetrique
tu peux monter une ligne akra ou yosh
et faire flasher l'ecu d'origine
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

si tu met la culasse et les aac du r1 tu ne seras pas tres loin des 160 cv a la roue
a titre d'exemple ,la mienne a beaucoup de km
avec la ligne yosh , le pc3 et le flash je suis a 142 a la roue
par contre concernant le reglage du pc3 au banc faut pas avoir peur de faire des km
les bons preparateurs ne sont pas toujours pret de chez sois ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pour le moment je compte garder ma demi ligne d'origine pour favoriser le couple, et sur court thermes je monterais une ligne complète Vance&Himes de R1 04 pour gagner beaucoup de poids.
Pour le preparateur j'irais surment chez RS performance pas loin de saintes car sur bordeaux ...

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

et malheuresement MG compétition a fermer :(

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Installation des rallonges cette après midi avec modification du support d'etrier de frein AR, mise en place de la durit avia + purge, et installation de la couronne +2.

Désolé pour les photos la moto est déguelasse, promis prochaine fois je la lave :teuteul:

Image

Image

Image

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

je ne sais pas ce que vaut la vance du r1 :coco17:
surement une drag pipe
mais si tu cherches a gagné du couple ya pas photo c'est la yosh r77 ;)
de toute façon si tu monte la culasse et les aac du r1
tu vas en perdres du couple .....

Répondre