Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit carter droit
- Makineju
- Inscrit(e)

Bruit carter droit
Salut, depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir un bruit a l'intérieur du carter droit. Je n'ai pas la moto depuis longtemps (début janvier) mais j'ai l'impression qu'il n'y était pas avant. Ça fait un bruit comme si une pièce était desserrée, ça vibre un peu. Par contre aucune perte de puissance ni d'autres bruits suspects. Quelque fois il s’arrête quelques secondes puis réapparaît. Il le fais à chaud comme à froid. Le niveau d'huile est ok.
Est ce un bruit normal ? Dois je m'inquiéter ?
Bon j'irais faire un tour chez Yam mais comme j'ai pas trop confiance, je voulais avoir un retour de votre part.
Merci
Est ce un bruit normal ? Dois je m'inquiéter ?
Bon j'irais faire un tour chez Yam mais comme j'ai pas trop confiance, je voulais avoir un retour de votre part.
Merci
- zorglube
- Site Admin

- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Re: Bruit carter droit
zorglube a écrit :SI tu peux nous faire un enregistrement du bruit ça nous aiderait un peu.
Dji ! Dji ! Dji ! Dji ! Dji !
Vroummm ! Vroummm ! Vrôôôap !
Vroummm ! Vroummm ! Vrôôôap !
Kataklonk ! Kataklonk !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Makineju
- Inscrit(e)

En fait c'est pas tout a fait ça
J’essaierai d'enregistrer le fameux bruit. En écoutant mieux ce matin, ça vient bien du carte droit (embrayage). C'est peut être un bruit de frottement à l'intérieur. c'est louche
J’essaierai d'enregistrer le fameux bruit. En écoutant mieux ce matin, ça vient bien du carte droit (embrayage). C'est peut être un bruit de frottement à l'intérieur. c'est louche
- Makineju
- Inscrit(e)

Voila une video ou on entend le fameux bruit (qui c'est apparemment modifié un peu avec le temps). On entend bien une sorte de frottement qui s’arrête et reprend. Ça le fait levier embrayé ou débrayé, au point mort comme vitesse engagé, la "vitesse" du moteur (t/min) ne l'accélère pas ni le diminue et à priori plus moteur chaud.
https://youtu.be/lLFWFq9shTc
Je n'ai pas encore eu l'occas de passer chez Yam
https://youtu.be/lLFWFq9shTc
Je n'ai pas encore eu l'occas de passer chez Yam
-
mars28
- Touriste

tu en es ou, t'as demonté pour voir ?
- Makineju
- Inscrit(e)

Pas eu le temps de passer chez Yam ou de démonter. La meule marche correctement donc je ne me met pas la pression. Je sais que le moteur "rougne" étant donné que c'est celui de la R1 en alliage. Les bruits sont moins étouffés. Je vais bientôt faire la vidange, si je me sens je démonte le carter pour checker. D'ailleurs si je tombe le carter, le joint doit être changer obligatoirement ?
- Makineju
- Inscrit(e)

Bon ben en faisant une vidange avec de la bonne huile, le bruit a quasiment disparu. A suivre
- Tenebral
- Twin poussif

En voilà une bonne nouvelle !
-
champignonx
- Twin poussif

je suppose que tu arrives à faire réapparaître le bruit sur ta vidéo? Car il vient et il disparait...
Et je suis d'avis de dire que tu le fais taire en débrayant et ré apparaitre en relachant l'embrayage. C'est tout simple le jeu dans la cloche d'embrayage. Absolument rien de grave.
Et je suis d'avis de dire que tu le fais taire en débrayant et ré apparaitre en relachant l'embrayage. C'est tout simple le jeu dans la cloche d'embrayage. Absolument rien de grave.
@+
Champ'
Champ'