Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 qui ne tiens pas au demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 qui ne tiens pas au demarrage

Message par machinehead31 »

Bonjour

Je me permet d'écrire ce poste, pour savoir qui d'entre vous a déjà eu ce souci. Ma moto c'est éteint en roulant. Impossible de la démarrer. Et si elle démarre elle peine a monter dans les tours qui ce coup au ralentie, elle broute, et limite ma visse de ralentie et a fond.
batterie, filtre, rotor, bougie , sont ok. J'ai un message H1 qui clignote mais pas d'autre code d'erreur. pensant que les sondes aires, j'ai changer et toujours le même souci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: fz1 qui ne tiens pas au demarrage

Message par Tenebral »

Tu as des codes d'erreur en diag ?

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

cela m'est arrivé avec une batterie de mauvaise qualité
quand je tirait trop longtemps sur le démarreur le code H1 s'affichait
le compteur s'éteignait mais une fois en route il disparaissait
depuis que j'ai changé la batterie plus de problème
par contre pas de probleme de ralenti instable une fois en marche
elle tournais nickel
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

non, j'ai vérifier et aucun code d'erreur comportant les deux chiffre, juste le H1 qui clignote, la batterie, je l'ai depuis juillet, mais sa serai sa? la je l'ai mis en charge, a force d'essai la démarrer, sa me la vidé. Mais même si la batterie était morte, sa peu te faire arrêter brutalement alors que tu rouler?

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

Alors moi , ces symptômes me parle beaucoup car j'ai eu exactement la même chose sur mon FZ6 et le problème était connu et pris en garantit Yam , tu n'as plus du tout de ralenti mais tu peu roulé quand même (c'est chaud de gardé un filet de gaz a la poignée constamment a l’arrêt ) c'est le capteur TPS qui était mort ...

machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

paulo16 a écrit :Alors moi , ces symptômes me parle beaucoup car j'ai eu exactement la même chose sur mon FZ6 et le problème était connu et pris en garantit Yam , tu n'as plus du tout de ralenti mais tu peu roulé quand même (c'est chaud de gardé un filet de gaz a la poignée constamment a l’arrêt ) c'est le capteur TPS qui était mort ...

ce que me dit un ami, que la panne pourrai venir du capteur TPS, mais je peu meme pas rouler, ni sur un filet gaz, une fois la moto a pu demarer apres plusieur essai, dès que j'ouvre lécheraient les gaz, elle s'arrete direct, mais ma petit idée sa peu venir de sa, mais a 730000km, sa m'étonnerai que Yamaha va le prendre en garantie lol, tout comme le défaut du rotor

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

on ne sait pas le tester en mode diag le TPS ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tenebral a écrit :on ne sait pas le tester en mode diag le TPS ?

Sur R6 (et sur toutes les Yam' je pense), diag d01 et tu tournes ta poignée pour faire afficher les valeurs du TPS !

Sur cette vidéo, on le voit entrer en mode diag à 0:28, puis tester son TPS de 0:35 à 0:44 ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

en metant le le mode diag 1, je suis en ouverture et fermeture, 15-97, je tiens ce sont les valeurs de ma moto je n'ai jamais rien toucher d'autre.serai-ce faussé c'est valeur?

machinehead31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonjour, ou bonsoir,

je reviens ici pour biensure donner mon resentie, et surtout si la panne a était trouver, et finalement j'ai pu réparer moto.
Le souci venai de deux bobines d'allumage qui n'était plus étanche, meme si la moto tourner encore sur c'est 4cylindre, le courant avait du mal à était envoyer. Panne vue avec mon mécanicien apres avoir tout démonter.

Répondre