Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignée Rizoma dure à tourner

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Poignée Rizoma dure à tourner

Message par KtK »

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ma petite présentation, j'ai un souci de poignée sur mon FZ1N de 2010.

Ce sont des Rizoma Alu que le mec d'avant moi a monté et le feeling est étrange:

La poignée est "dure" à tourner. Je dirais 50% plus que la poignée de mes autres bécanes, mais sans accoup ni accroche. C'est fluide, mais un peu dur à tourner. Par contre le retour de la poignée se fait nickel.

Le vendeur me dit que les poignées Alu Rizoma c'est comme ça et bla bla. Mes potes, ainsi qu'un concess Yam me disent que non il n'ont jamais entendu parler de poignées Rizoma dure à tourner, que c'est souple comme n'importe quelle autre poignée normalement.

Après un peu de lecture, je pense que je vérifierai bien comment est monté l'embout, voir si il ne frotte pas. (Mais du coup ca generait le retour aussi donc peu probable) et j'enverrai un peu de graisse dans la gaine.

Je me demandais juste si c'était un phénomène "connu" ou si un de ce fofo avait déjà connu un problème similaire avec des poignées Rizoma. (Ou tout l'inverse, si tout va bien pour eux)

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Poignée Rizoma dure à tourner

Message par dayack »

Bonsoir
J'ai exactement la même machine, une 2009 aussi jaune et noir que la tienne....lol

J'ai pontet, guidon et poignée Rizoma, et bien non elle n'est pas dur du tout.....elle tourne comme l'origine....vérifie le passage du câble et s'il est bien graisser et que la pièce qui fait les fait tourner est le bon (plusieurs choix ds le carton des poignées)

Image
FZ1N 2009 jaune/noir

Horacio Caine
Touriste
Touriste

Message par Horacio Caine »

Ou alors de fausses Rizoma de chez Aliexpress ou autre merdes chinoises. Néanmoins démonte tout et graisse comme il se doit ;)

edit : de la merde à 10€ de chez Ali en vente avec benef .... https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=21_s
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Du coup je suis allé la chercher aujourd'hui et je leur avait demandé de démonter regarder et graisser. Ce qu'ils ont fait (j'ai eu des projections de graisse sur le réservoir dues à la vitesse en roulant). Il y a un léger mieux mais ca reste bizarrement plus dur à tourner que mes autres poignées. C'est super pénible à l'usage, ca fait mal à la main à la longue quoi...
Je passerai chez Yam un jour pour leur montrer voir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils ont comme poignées à me proposer.
Si je leur demande de démonter les Rizoma ils pourront le faire sans les ruiner ou on est obligé de les casser pour les retirer ? (Jamais fait comme modif, m'en suis tojkours branlé du look de mes poignées)
Et sinon j'pense que c'est des vraies

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Et sinon j'pense que c'est des vraies, le proprio d'avant était un quinqua plein de sous apparemment, puis bon quand t'as 800€ à mettre dans un akra t'es pas aux pieces pour acheter du vrai rizoma.

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

J'avais le même problème avec la mienne et c'était l'embout de guidon qui était trop serré sur la poignée.

Répondre