Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit moteur FZ1-N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fifou55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit moteur FZ1-N

Message par fifou55 »

bonjour je suis nouveau sur ce forum je fais donc appel a vous pour m'éclairé sur ma fz1-N que je viens d'acquérir (1 mois 1/2), elle est de 2011 et comptabilise 9800 klm et un yoshimura...je m'arrache un peux les cheveux car il y a un bruit au moteur que je peux que qualifié de "cliquetis" ou "casserole" impossible d'identifier :D ...en plus d'avoir une des 4 sortie collecteur plus ternie ( le 2ème en partant de la droite...étant assis sur la moto) je précise que le bruit s'accentue a chaud, et pas un pète de bruit a froid.. mon concessionnaire trouve rien d'anormal :o moi je trouve qui si...

âme charitable merci de m'aider par avance....

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: bruit moteur FZ1-N

Message par doudoube »

Beaucoup de néo-possesseurs de FZ1se plaignent du cliquetis du moteur.
Le moteur est en effet assez bruyant et cliquette pas mal.
Avec seulement 9800 km, je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers le jeu aux soupapes ou le tendeur de chaîne de distri...
Huile moteur trop fluide ??? Ici, beaucoup utilisent la Ipone avec bonheur (c'est mon cas).
Va voir ce post :
viewtopic.php?f=34&t=85645
Enfin de retour en Bretonnie !

fifou55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifou55 »

mon concessionnaire yam ma effectuer une vidange car son niveau lui paressé trop haut il avait pas tord (sans filtre) car une révision avait était faite lors de l'achat, mais pk un bruit de cliquetis lorsqu'elle est bien chaude et non tous le temps a froid comme a chaud ??? :roll: et cette fameuse sortie collecteur un peu plus ternie que les 3 autres ???

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Oui la FZ1 fait un bruit de casserole. Ca m'a intrigué pendant des mois les premiers mois, puis j'ai constaté que ce bruit est typique des FZ1.

N'y pense plus, c'est normal apparemment...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

KtK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KtK »

Ledob a écrit :Oui la FZ1 fait un bruit de casserole. Ca m'a intrigué pendant des mois les premiers mois, puis j'ai constaté que ce bruit est typique des FZ1.

T'exagère un chouilla "casserolle". Moi je trouve qu'elle chante plutôt bien avec Akra chicane raccourcie (sans chicane c'est invivable en ville, bruit trop sourd). J'aime bien le bruit qu'elle fait ! J'trouve ca sympa un peu de clic-clic par ci par là, c'est vivant :p (Puis bon, merci les Ducat ou autres qui parfois font VRAIMENT un bruit dégueulasse de clicclacklonk tout le temps)

fifou55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifou55 »

j'ai quand même constaté un bruit au niveau du tendeur de chaîne de distri avec un tournevis...c'est énorme aprés 10 min de chauffe pourquoi se bruit a chaud et non a froid ??? je cherche un bon mécano (hors concession car pas sérieux) par contre personne peux m'expliquer pourquoi une des sortie collecteur est plus ternie que les autres ???

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Ledob a écrit :Oui la FZ1 fait un bruit de casserole. Ca m'a intrigué pendant des mois les premiers mois, puis j'ai constaté que ce bruit est typique des FZ1.

Oui, c'est vrai, je confirme ! Surtout si c'est une FZ1 "ex-Fillon", elle fait d'ailleurs un énorme bruit de casserole... :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Damien78
Touriste
Touriste

Message par Damien78 »

Mon Fz1 faisait aussi un bruit de cliquetis lorsque je l'ai acheté à 40000km. J'ai refais moi même le jeu aux soupapes (puisque mon concess yam ne voulait pas y toucher comme pour lui tout lui paraissait normal), j'ai aussi changé le tendeur et depuis plus de bruit.
Il chante, moteur qui ne fait aucun bruit bizarre en comparant a mes 2 anciennes motos (Z750 2007 et R6 2009).

Pour ton cas, à 10000km je ne pense pas que ce soit ça.
Pour ton collecteur c'est peut être un probleme d'allumage. Est-il aussi chaud que les 3 autres?

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je précise que le bruit de feraille que je j'ai toujours entendu sur mon FZ1 et d'autres, c'est uniquement au ralenti à chaud. Bruit difficile à décrire.

Une fois que l'on roule, le FZ1 a de belles vocalises.

Ici une vidéo où l'on entend ce bruit de feraille au ralenti : https://www.youtube.com/watch?v=ltdkZqaiB24#t=0m50s
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

fifou55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifou55 »

Damien78 a écrit :Mon Fz1 faisait aussi un bruit de cliquetis lorsque je l'ai acheté à 40000km. J'ai refais moi même le jeu aux soupapes (puisque mon concess yam ne voulait pas y toucher comme pour lui tout lui paraissait normal), j'ai aussi changé le tendeur et depuis plus de bruit.
Il chante, moteur qui ne fait aucun bruit bizarre en comparant a mes 2 anciennes motos (Z750 2007 et R6 2009).

Pour ton cas, à 10000km je ne pense pas que ce soit ça.
Pour ton collecteur c'est peut être un probleme d'allumage. Est-il aussi chaud que les 3 autres?

slt oui oui pas de souci je te confirme qu'il est bien chaud comme les autres , j'ai vu sur un tuto le réglage CO qu'ont peut effectué via le tableau de bord que j'ai vérifié aussitôt et les ais remis d'origine car il était pas du tous pareil...ainsi que le filtre a air = remis également en origine est toujours ce bruit de casserole très désagréable au ralenti a chaud...je me tenterais bien de démonter moi même le tendeur de chaine de distri mais j'ai peur de me lancé a corps perdu car a part dévissé les 2 vis qui le maintienne je sais pas les autres manip... :-?
co1 = -5
co2 = 20
co3 = 20
co4 = 2

Répondre