Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modification suspensions: ce qu'il faut savoir
-
Fooxy
- Inscrit(e)

Modification suspensions: ce qu'il faut savoir
Bonjour à tout le monde.
Voilà j'ai décidé de changer les suspensions de mon Fz1N afin de pouvoir vraiment profiter de la moto en toutes circonstances. En me baladant sur le forum j'ai lu de nombreuses choses mais aucun post ne résume le tout.
Donc j'aimerais avoir vos avis:
Est-ce que le remplacement de l'amortisseur est suffisant où il faut également s'attaquer à la fourche ?
Que mettre comme amortisseur ? J'ai lu que certains mettaient ceux des R1 et d'autres mettaient de l'EMC. Je n'ai vu personne parler de Shock Factory (boite crée par le créateur d'EMC).
Bref j'aimerais avoir vos avis pour savoir quoi installer sur ma meule. Pour l'instant c'est une grosse frustration pour moi de ne pas pouvoir exploiter pleinement ma moto.
Voilà j'ai décidé de changer les suspensions de mon Fz1N afin de pouvoir vraiment profiter de la moto en toutes circonstances. En me baladant sur le forum j'ai lu de nombreuses choses mais aucun post ne résume le tout.
Donc j'aimerais avoir vos avis:
Est-ce que le remplacement de l'amortisseur est suffisant où il faut également s'attaquer à la fourche ?
Que mettre comme amortisseur ? J'ai lu que certains mettaient ceux des R1 et d'autres mettaient de l'EMC. Je n'ai vu personne parler de Shock Factory (boite crée par le créateur d'EMC).
Bref j'aimerais avoir vos avis pour savoir quoi installer sur ma meule. Pour l'instant c'est une grosse frustration pour moi de ne pas pouvoir exploiter pleinement ma moto.
-
sylv42
- Inscrit(e)

Re: Modification suspensions: ce qu'il faut savoir
perso amortisseur d'origine réglé au ptits oignons, fourche avant avec huile moins fluide réglé au ptits oignons, pneu arrière en 180 et la moto est un vrais raille

-
Fooxy
- Inscrit(e)

On peut le régler l'amortisseur d'origine ?
Le truc chiant avec c'est que la moto rebondit, ça peut se régler avec l'amortisseur d'origine ?
Le truc chiant avec c'est que la moto rebondit, ça peut se régler avec l'amortisseur d'origine ?
- rekin
- Baïker

Est-ce que t'as lu le manuelle de l'utilisateur? si non, commence par ça. tu trouveras toute les infos pour savoir comment regler fourche et amorto.
Sans pitié!
-
Fooxy
- Inscrit(e)

Non je ne l'ai pas.
Mais est-ce qu'on peut vraiment largement améliorer le comportement ou est-ce qu'il faut quand même faire un remplacement pour que avoir une bonne tenue de route et pouvoir attaquer sereinement ?
Mais est-ce qu'on peut vraiment largement améliorer le comportement ou est-ce qu'il faut quand même faire un remplacement pour que avoir une bonne tenue de route et pouvoir attaquer sereinement ?
- jfj
- Zone rouge

pour le manuel voir site Yamaha
https://www.yamaha-motor.eu/fr/services ... ndex.aspx#
le FZ1 a une bonne partie cycle de basse
donc dans un 1er temps contrôle du réglage des suspensions
https://www.yamaha-motor.eu/fr/services ... ndex.aspx#
le FZ1 a une bonne partie cycle de basse
donc dans un 1er temps contrôle du réglage des suspensions
-
Fooxy
- Inscrit(e)

Pour être honnête, après avoir connu Triumph et BMW je suis devenu un poil exigeant niveau suspensions. Après si vous me dites qu'il y a possibilité de régler et les suspats d'origine et que ça stabilise à mort la moto je vais essayer. Par contre pour savoir, ça donne quoi avec les suspats de R1 ?
-
canecorso
- Pocket Bike

suis un peu de l'avis de foxxy
pour la fourche j'ai essayé tout les reglage possibles,avec huile 10w puis 5w puis 2w,5w et toujours un bout de bois
pour l'amorto arriere pareil , meme avec des ressorts differend .....
alors qu'en mettant un adaptable bas de gamme 460 d'hyperpro j'ai senti une nette difference
je pense que pour la fourche je vais y mettre des ressort de 900 gr
pour la fourche j'ai essayé tout les reglage possibles,avec huile 10w puis 5w puis 2w,5w et toujours un bout de bois
pour l'amorto arriere pareil , meme avec des ressorts differend .....
alors qu'en mettant un adaptable bas de gamme 460 d'hyperpro j'ai senti une nette difference
je pense que pour la fourche je vais y mettre des ressort de 900 gr
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
Horacio Caine
- Touriste

A l'achat la mienne était déjà équipée d'une fourche/frein R1
et d'un EMC arrière
, je ne sais pas ce que ça donne d'origine 
et d'un EMC arrière
, je ne sais pas ce que ça donne d'origine [b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]
-
Fooxy
- Inscrit(e)

OK ça donne quoi niveau partie cycle ? T'as pu comparer avec d'anciennes motos ?