Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boîte HS : besoin de vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
vinzelo
Touriste
Touriste

Boîte HS : besoin de vos avis

Message par vinzelo »

​Bonjour à tous,

Je crée ce post pour ​vous relater mon (gros) problème et recueillir vos avis ou suggestions. Merci d'avance à tous pour vos conseils ;)

Je suis le second propriétaire d'un FZ1s de 2006, qui totalise 46.900km (achetée à 26.000km).

Ma moto est actuellement au garage, car un claquement énorme se fait entendre en roulant.
J'ai entendu ce claquement (très léger au ralenti, presque pas inquiétant d'ailleurs) suite à la chute à l'arrêt de ma moto côté gauche (béquille mal enclenchée dans une légère pente :( ). La moto n'a pas claqué le sol, puisque j'ai largement retenu et amorti la chute avec ma jambe (précision : le moteur tournait).
Suite à ce bruit très étrange (et à la distension quasi totale de ma chaîne), je l'ai amenée chez mon concess yam' (sur remorque).
Il m'a changé le kit chaîne car pour lui rien de plus n'était à faire.
J'ai donc récupéré ma moto le lendemain, et après avoir fait à peine 50 mètres, j'ai fait demi-tour, tellement le bruit de claquement était insupportable.
Retour donc à la case départ (mais avec un kit chaîne tout-beau-tout-neuf lol) pour un diagnostic plus pointu, car à l'oreille, impossible de savoir de quoi il retournait.

Suite à cela, l'atelier a donc fait sont boulot de diagnostic, a commencé à démonter la moto pour essayer de trouver quel était le problème, d'où venait le bruit, et le verdict est tombé : boîte de vitesse : plusieurs dents sur plusieurs pignons sont cassés : tous les pignons et arbres de la boîte sont à changer => 3590€ de frais !

Je précise que vu de ma porte, le problème était bien présent avant, et qu'il n'est pas du fait de mon concess. Tout juste puis-je lui en vouloir de ne pas avoir essayé la moto après le changement du kit chaîne.
Je rentre à peine de vacances et n'ai donc pas encore vu les pignons ni la moto (j'y vais ce samedi).

Evidemment j'ai déjà réfléchi à l'intérêt de faire ou pas les réparations. J'ai mon avis sur le sujet mais j'aimerai recueillir le votre et vos commentaires.

D'avance merci à tous, et longue vie à ce forum, qui est vraiment une mine extraordinaire d'informations et de conseils avisés !

V.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Boîte HS : besoin de vos avis

Message par jfj »

vraiment bizarre
il n'y aurait pas eut un alternateur de changé sur cette moto?
sinon si tu veux la garder ça te coutera bien moins cher de changer
le moteur
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/ ... 1000-1.php

vinzelo
Touriste
Touriste

Message par vinzelo »

Non pas à ma connaissance. Pourquoi ? Quel est le lien ?

Concernant le moteur d'occaz, c'est évidemment une solution. En revanche :
1- dans quelle mesure je peux avoir confiance dans le vendeur (ton lien par exemple)
2- quel risque je prends sur un moteur sans connaître son passé, ni les risques encourus par une motuer qui a chuté (par exemple)

Merci encore ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le rapport avec l'alternateur ,c'est les aimants qui se décollent de ce dernier
et quand c'est pris trop tard, tu as des morceaux qui finissent dans le moteur
donc il ne suffit pas simplement de changer l'alternateur

pour mon lien c'est une casse ,ils sont sérieux et fiables
de même apparemment le moteur est garanti 2 ans ;)

vinzelo
Touriste
Touriste

Message par vinzelo »

Ah ok, je comprends mieux.
Je vais poser la question chez mon concess pour savoir si le précédent proprio l'a changé, car moi je ne l'ai pas fait depuis que je l'ai.

C'est noté pour la casse. J'avoue que je suis un peu frileux sur ce point, mais bon ...faut que je ma fasse une raison je crois :(

vinzelo
Touriste
Touriste

Message par vinzelo »

Pas d'avis ? Même sur le choix entre réparer / remplacer le moteur / remplacer la moto ?

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Si je décidais de ne rien faire, est-ce que d'après-vous, en l'état, elle a une valeur ?

Merci ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu veux la vendre dans l'état ,tu en toucheras pas grand chose
beaucoup moins par rapport à si tu la vendais en pièces mais bon faut du temps

tu espères en toucher combien dans l'état

vinzelo
Touriste
Touriste

Message par vinzelo »

Hello,

Merci pour ton retour, pas eu le tps d'y répondre ce WE.

Finalement j'ai commandé le moteur de ton lien chez surplusmoto, après un coup de fil rassurant.
Réception en fin de cette semaine chez mon concess.

Je vous tiendrai au courant.
Merci encore

Horacio Caine
Touriste
Touriste

Message par Horacio Caine »

C'est de loin la meilleure solution :hi:
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ton concessionnaire prend combien pour le monter?
Pourquoi tu ne le fais pas

Répondre