Je crée ce post pour vous relater mon (gros) problème et recueillir vos avis ou suggestions. Merci d'avance à tous pour vos conseils
Je suis le second propriétaire d'un FZ1s de 2006, qui totalise 46.900km (achetée à 26.000km).
Ma moto est actuellement au garage, car un claquement énorme se fait entendre en roulant.
J'ai entendu ce claquement (très léger au ralenti, presque pas inquiétant d'ailleurs) suite à la chute à l'arrêt de ma moto côté gauche (béquille mal enclenchée dans une légère pente
Suite à ce bruit très étrange (et à la distension quasi totale de ma chaîne), je l'ai amenée chez mon concess yam' (sur remorque).
Il m'a changé le kit chaîne car pour lui rien de plus n'était à faire.
J'ai donc récupéré ma moto le lendemain, et après avoir fait à peine 50 mètres, j'ai fait demi-tour, tellement le bruit de claquement était insupportable.
Retour donc à la case départ (mais avec un kit chaîne tout-beau-tout-neuf lol) pour un diagnostic plus pointu, car à l'oreille, impossible de savoir de quoi il retournait.
Suite à cela, l'atelier a donc fait sont boulot de diagnostic, a commencé à démonter la moto pour essayer de trouver quel était le problème, d'où venait le bruit, et le verdict est tombé : boîte de vitesse : plusieurs dents sur plusieurs pignons sont cassés : tous les pignons et arbres de la boîte sont à changer => 3590€ de frais !
Je précise que vu de ma porte, le problème était bien présent avant, et qu'il n'est pas du fait de mon concess. Tout juste puis-je lui en vouloir de ne pas avoir essayé la moto après le changement du kit chaîne.
Je rentre à peine de vacances et n'ai donc pas encore vu les pignons ni la moto (j'y vais ce samedi).
Evidemment j'ai déjà réfléchi à l'intérêt de faire ou pas les réparations. J'ai mon avis sur le sujet mais j'aimerai recueillir le votre et vos commentaires.
D'avance merci à tous, et longue vie à ce forum, qui est vraiment une mine extraordinaire d'informations et de conseils avisés !
V.