Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Détection de problème d’injection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
chamrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Détection de problème d’injection

Message par chamrou »

Bonjour à tous!
Je pense acheter une FZ1 mais je vois pas mal de problème au niveau de l'injection.
Avant d'acheter une FZ1 comment je peux me rendre compte lors de l'essais de ce problème?
Il y a d'autres choses a vérifier sur ces motos? (usure prématurée, zone a surveiller...) ?
Merci d'avance

Nylha
Baïker
Baïker

Re: Détection de problème d’injection

Message par Nylha »

Il n'y a aucun probleme avec l'injection. Ce dont il s'agit c'est une caractéristique d'origine de la moto, a savoir des acoups d'inection lorsque tu reste sur le filet de gaz. Rien de brutal ou dangereux mais plutot derangeant, encore que à la longue je n'y fais plus trop gaffe pour ma part.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Nylha a écrit :Il n'y a aucun probleme avec l'injection. Ce dont il s'agit c'est une caractéristique d'origine de la moto, a savoir des acoups d'inection lorsque tu reste sur le filet de gaz. Rien de brutal ou dangereux mais plutot derangeant, encore que à la longue je n'y fais plus trop gaffe pour ma part.

Sachant que toutes n'ont pas ce problème. Dont la mienne de 2007 modèle 2006.
Le vrai problème des FZ1, c'est surtout l'alternateur. Mais là, pas de diagnostic possible sauf à démonter la carter gauche... Sachant qu'ensuite il peut lâcher à tout moment même s'il te semblait en bon état.
L'alternateur coûte très cher sur les FZ1 (600/700 € sans la pose).
Enfin de retour en Bretonnie !

chamrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chamrou »

Merci pour vos conseils!!
:D :D

Répondre