Bonjour,
J’ai acheté un fz1 de 2006 comptabilisant 68000kms il y a environ 1 semaine... tout allait pour le mieux jusqu’au lendemain de l’achat où, en roulant, le fusible d’allumage 15A situé dans la boîte à fusible a grillé.... je le change, je repars et 1 km plus loin il grille de nouveau.... L’ancien propriétaire avait monté un prise usb et un indicateur de rapport et dès poignée chauffantes...
auriez vous une idée svp??
Merci d’avance.
Fusible d’allumage qui grille.
-
Brice90
- Inscrit(e)

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Fusible d’allumage qui grille.
Bonjour,
Il faut prendre un Métrix et rechercher le circuit qui entraîne une sur-consommation anormale qui fait sauter le fusible. Je ne pense pas à un court circuit franc, sinon le fusible claquerait directement.
Il faut donc contrôler la consommation en ampères, en déconnectant les accessoires un par un.
Je pense que je commencerai par les poignées chauffantes, dont les résistances peuvent varier...
V
Il faut prendre un Métrix et rechercher le circuit qui entraîne une sur-consommation anormale qui fait sauter le fusible. Je ne pense pas à un court circuit franc, sinon le fusible claquerait directement.
Il faut donc contrôler la consommation en ampères, en déconnectant les accessoires un par un.
Je pense que je commencerai par les poignées chauffantes, dont les résistances peuvent varier...
V
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- zorglube
- Site Admin

Petite note au passage, si l'ancien proprio à branché ses accessoires sur le circuit d'allumage... Bah c'est un sagouin !!
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Ahhh ça... Malheureusement, on voit de ces trucs... 

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.