Fuite d huile au niveau de la durite metal de la pompe a eau

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Mikou0169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fuite d huile au niveau de la durite metal de la pompe a eau

Message par Mikou0169 »

Salut as tous , jai un suintement , léger pour l'instant coter embrayage au niveau de la durite de l'arrivée de la pompe a eau , problème... cest de l'huile qui suinte . Est ce que cest déjà arriver à quelqu'un ? Je met des foto pour que vous vous rendez compte. Ca suinte léger sur plusieurs jour après avoir fait une sortie .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fuite d huile au niveau de la durite metal de la pompe a eau

Message par deundeun »

Bonjour, ça semble venir d'au dessus, genre chaine ou PSB plutôt je dirais...
;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Je commencerai par nettoyer totalement le coin, et ensuite voir si ça suinte à nouveau, et d'où ça vient... Si huile, a priori au dessus, sinon ce serait du LR...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Nettoie bien le cache pignon de sortie de boite, souvent la graisse s'accumule bien et une fois chaude coule.
Souvent il y a de quoi regraisser une bonne dizaine de chaine la dedans 8)

Mikou0169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikou0169 »

Pour le nettoyage , ça as été dégraisser parfaitement , plusieurs fois , et cest bien de la que ça viens,jai revérifier tous les jour pendant une semaine .l'huile moteur es neuve et rouge, et ça coule rouge .

Mikou0169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikou0169 »

Voilà en gros plan la fuite après degraissage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mikou0169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikou0169 »

Bon ben c'est la merde !!!
En clair la durite metal viens s enmancher dans la pompe a eau avec pour étanchéité le joint n 39. Donc pas de souci de fuite de liquide de refroidissement, ni d'huile qui peux aller dans la pompe a eau .
Mais ça va aurais été trop facile , mais cest déjà ça !

En revanche la pompe a eau viens en contact avec le carter et l'étanchéité de l'huile es assurer par le joint 26 .
3 avis , 3 concession, idem ... démontage du moteur, retourner le moteur changement du joint ... de 1000 as 1200 euros ... le joint coute 6 euros lol

Deux mécano yamaha mon conseiller en me parlant a part qu'une réparation facile et fiable si fait proprement etais possible .

Vidanger l'huile, sans en remettre ( ne pas rouler bien sur )
Dégraisser tout les jour la partie où ca coule , et du moment ou y as plus d'huile pendant 2 jours cest que tout es évacuer ,a partir de ce moment faire un joint propre à la loctite noir 5980 et ça fuira plus .

Fait chier quand même je viens de l'acheter as un particulier , et comme elle étais propre mais pas nickel non plus ca ce voyais pas a l achat , comme ceux qui mon suggérer l'huile du psb , ça aurais pu mais non, cest pas ca

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bonjour, oui avec la photo et la couleur de l'huile il semble bien que ce soit le joint 26 de la pompe à eau. La bricole proposée est tout à fait faisable, je me demande néanmoins s'il est indispensable de désolidariser le bas moteur ce qui veut dire que juste en retirant le carter d'huile (après vidange bien sûr) on peut avoir accès au tout (par en dessous) et ainsi changer tous les joints des pompes.
Je ne me souviens plus précisément (j'ai fais la totale moi et y a plus d'un an) mais je suis quasi sûr que tu peux le faire moto en hauteur sans trop de soucis, et de frais !
;)

PS: dans le manuel d'atelier c'est page 5-55 à 5-57

Mikou0169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mikou0169 »

deundeun a écrit :Bonjour, oui avec la photo et la couleur de l'huile il semble bien que ce soit le joint 26 de la pompe à eau. La bricole proposée est tout à fait faisable, je me demande néanmoins s'il est indispensable de désolidariser le bas moteur ce qui veut dire que juste en retirant le carter d'huile (après vidange bien sûr) on peut avoir accès au tout (par en dessous) et ainsi changer tous les joints des pompes.
Je ne me souviens plus précisément (j'ai fais la totale moi et y a plus d'un an) mais je suis quasi sûr que tu peux le faire moto en hauteur sans trop de soucis, et de frais !
;)

PS: dans le manuel d'atelier c'est page 5-55 à 5-57

Salut , merci du renseignement, perso , je ne me sent pas de le faire , jai pas le matos . Mais faut desolidariser la pompe donc la chaine de distribution ? !
Je connais un mécano yamaha mais il me dis que cest compliquer .

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Ce n'est pas "très" compliqué mais il y a quelques petites chose à démonter effectivement donc il faut être ordonné. Tu démonterais en plus pour "un" joint défectueux donc je te recommanderais de changer tous les joints des différentes tubulures que tu vas rencontrer (des tubes d'eau qui passent à travers l'huile etc). J'avais tout pris aux USA pour mon moulin et cette partie représentait 40€ de joint au total (le double environ en France). La pompe sera à démonter avec sa petite chaine d'entrainement oui mais si tu sais bricoler c'est faisable. Je compterais AU GRAND MAX 6h de boulot pour un bricoleur et 2h pour un mécanicien qui sait bloquer un embrayage en 2sec en glissant un tournevis dans les dents des engrenages... A 100€ de l'heure plus 100€ de joints + babioles et l'huile plus le LDR à remettre en neufs le calcul n'est pas de 1200€... Mais faut mettre la bécane sur un pont et bosser sur les coté et par en dessous à la frontale.
;)

Répondre