Je pose un petit poste car je suis confronté à un soucis technique.
Je m'explique j'ai acheté récemment une FZ1 de 2006 à 28 500km, en vue de repartir sur de bonnes bases je me suis mis en tête de faire le basique, liquide de frein, vidange de l'huile et le circuit de refroidissement.
Déjà première surprise, la couleur du liquide de refroidissement n'était pas jolie, de couleur marron, l'ancien proprio m'à dit qu'il ne l'avait pas vidangé durant la période de possession ..
J'ai donc tout vidangé, vase d'expansion y compris, remplissage, 2L dans le circuit du radiateur et 0.25ml pour le vase d'expansion.
Et la survient le problème, je n'arrive pas à déterminer quand mais 1 fois sur 3, que le trajet soit tranquille ou que j'envoie un peu quand je m’arrête, une partie du liquide de refroidissement sort par le tuyau du trop plein du vase d'expansion.
A savoir que la moto tourne très bien, pas de problème de ralentis, pas de fumées blanches, ou de fumée tout court, l'huile moteur est clean, la moto chauffe raisonnablement, dans les températures du sud, le radiateur se met en route rapidement en ville à 100°c, bref pas d'anomalies particulières au premier abord ...
J'ai parcouru globalement le forum, j'ai vu le resserrage des colliers des tuyaux et potentiellement le changement du bouchon de radiateur taré à 1.1bar bref je sèche un peu
Merci à ceux qui se pencheront sur le sujet