Bonjour à toute la communauté des Fz1.
Je me permet de vous écrire car je suis possesseur d'une fz8,mais très peu de discutions sur mon sujet.
Voilà mon soucis, je trouve que mon levier d'embrayage est dure, il me faut environ plus de 8kg pour tirer sur le levier.
Sachant que le moteur de la 8 est identique à la 1, j'espère que d'autre motard pourront m'aider.
Bonne journée.
Levier embrayage dure.
- zorglube
- Site Admin

-
shoei21
- Inscrit(e)

Re: Levier embrayage dure.
Bonjour, je reviens sur le sujet, je répond un peu tard.
J'ai sortie le câble du levier, et libéré de la patte d'embrayage, et j'ai injecté de l'huile siliconé pour câble de vélo, en tirant à plusieurs reprise, je n'ai pas trouvé qu'il était extrêmement dure.
Je vais investir dans un câble, ça coûtera moins chère que de changer l'embrayage.
Si je dois passer par la case remplacement de celui-ci, dois-je changer les disques garnies et lisses ou le système complet car il y a encore un disque garnie au fond de la noix et qui tient avec un petit câble acier à ressort.
Bonne soirée.
J'ai sortie le câble du levier, et libéré de la patte d'embrayage, et j'ai injecté de l'huile siliconé pour câble de vélo, en tirant à plusieurs reprise, je n'ai pas trouvé qu'il était extrêmement dure.
Je vais investir dans un câble, ça coûtera moins chère que de changer l'embrayage.
Si je dois passer par la case remplacement de celui-ci, dois-je changer les disques garnies et lisses ou le système complet car il y a encore un disque garnie au fond de la noix et qui tient avec un petit câble acier à ressort.
Bonne soirée.
- zorglube
- Site Admin

Alors là... Je suis bien incapable de te dire, perso j'aurais tendance à dire, une fois que tout est ouvert, change toutes les pièces d'usure.shoei21 a écrit : ↑22 mai 2025, 17:00Bonjour, je reviens sur le sujet, je répond un peu tard.
Bonne soirée.
-
Secateur
- Inscrit(e)

Bonjour,
Combien de kms à la moto ?
Avant de tout changer il faut regarder si la noix d'embrayage et marquée, si il y a un genre de dentelure dessus cela peu provenir de là.
cdt.
Combien de kms à la moto ?
Avant de tout changer il faut regarder si la noix d'embrayage et marquée, si il y a un genre de dentelure dessus cela peu provenir de là.
cdt.