Graisser sa chaine pour pas cher

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Graisser sa chaine pour pas cher

Message par damfaz »

c'est sur que ça peut pas faire de mal. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

sa m interesse votre graisse au teflon car le nettoyage de la graisse sur les carrenage et le pot j en ai un peu assez, mais par contre est ce que l on peu la mettre sur le kit apres un bon nettoyage ou pas (car meme nettoye il y aura toujours un peu de l ancienne graisse utilisé est ce que sa pose probleme???)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Myung a écrit :pour revenir au sujet initial
perso depuis quelques mois j'utilise de la graisse au téflon en pot, c'est très efficace et ca n'accroche pas les saletés, la chaine est toujours propre, et je sens bien qu'il y a moins de frictions car quand je la pousse pour la rentrer (faux plat montant) c'est plus facile qu'avant quand j'utilisais de la graisse en bombe classique :)

STOP !
N'utilisez pas de la graisse téflon en pot !
Je m'explique : autant sur la chaîne, le résultat est satisfaisant, quoiqu'il fasse regraisser assez souvent, mais autant le PSB, le pauvre il en prend plein la tête !!!
Je m'explique : samedi dernier, j'ai fraichement recu de la Profi Dry Lube de chez Douda, donc je me suis dit : on va faire la chose bien, nettoyage complet avec décrassage au niveau du PSB. J'enlève le cache, et la stupeur ! :shock: y avait quelque chose comme 100 gr (sans déconner) de merdasse pâteuse noire amalgamée ! Je me doutais que c'était sale parce que y avait des petites projections sur le filtre à huile, mais là c'était un record ! Dommage j'ai pas pris de photos !
En fait le problème du teflon en pot c'est que quand la chaîne chauffait, il se liquéfiait et tout partait dans le cache PSB. J'ai mis un bon 3/4 d'h pour nettoyer ca, et encore c'était pas nickel à la fin, mais au moins la chaîne pouvait circuler librement.

Donc depuis samedi pour moi c'est lubrifiant sec, et basta les problèmes de crasse dans le PSB :powa
Moralité : l'investissement sûr, c'est 15 roros dans la PDL !

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

toutes les graisses font ça, d'où l'intérêt du lubrifiant à sec. ;)
Je bois, je fume.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

certes, mais autant avec le lubrifiant de type nippone blanc collant y avait l'équivalent disons, d'un gros chewing gum, là c'était l'équivalent d'un demi verre de moutarde ! :powa
ha, et puis j'ai oublié de préciser : dans le "paquet" j'ai retrouvé 2 o-ring :-? :-? j'espère que ca ne crains pas trop pour la durée de vie de ma chaine...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Myung a écrit :ha, et puis j'ai oublié de préciser : dans le "paquet" j'ai retrouvé 2 o-ring :-? :-? j'espère que ca ne crains pas trop pour la durée de vie de ma chaine...

bah ils sont là pour garder la graisse dans les rouleaux. :-?

faudra graisser souvent! ;)
Je bois, je fume.

Répondre