bonjour a tous.
je suis en cours de démontage et nettoyage de la rampe de carbu d'un zx6-r de 99. les symptomes: démarre pas trop mal a froid, tres difficilement a chaud, a un creux lorsqu'il est au ralenti et que je met un coup de gaz. le reste est ok. il marche correctement a mi régime et a toute sa peche dans les tours.
les joints de cuve sont ok les pointeau pas marqués et étanches (alors que le zx6 a 90.000 kms completement d'origine...) les gicleurs propres. pas de dépot bizarres en fond de cuve seules les vis de richesse me paraissaient crados, alors je les ai completement nettoyés.
même si je pense que les vis de richesse sont la cause du probleme il me reste les membranes a controler, pas de coupures visibles mais peut etre sont elles poreuses.
quelqu'un a il une méthode pour les controler?
si vous avez d'autres idées sur la cause du probleme, je suis preneur...
merçi d'avance
detecter des membranes poreuses
- buzz
- 4 pattes asthmatique

detecter des membranes poreuses
faites la bourre pas la guerre!
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: detecter des membranes poreuses
pour tes membranes, pour voir si elles sont poreuses, bien les inspecter, elle ne doivent pas présenter de craquelures.
tire dessus et met la devant une source de lumière, tu ne dois pas voir a travers la membrane la lumière
elles doivent restées parfaitement opaques sur le test de la lumière
sinon, autre problème, je t'aurais bien dis les bougies, voir leur état et l'écartement des électrodes
tire dessus et met la devant une source de lumière, tu ne dois pas voir a travers la membrane la lumière
sinon, autre problème, je t'aurais bien dis les bougies, voir leur état et l'écartement des électrodes
- buzz
- 4 pattes asthmatique

lemotard58 a écrit :pour tes membranes, pour voir si elles sont poreuses, bien les inspecter, elle ne doivent pas présenter de craquelures.
bougie, filtre a air, etc.. ca fait partie des verifs de base qui sont faites depuis bien longtemps...
en fait, j'ai une petite idée de l'origine du probleme... tout simplement l'usure. je m'explique:
j'ai fait un essai, j'ai baissé toutes les aiguilles d'un cran, ce qui fait que j'ai appauvri a faible charge, et pour compenser, j'ai été forcé d'enrichir au ralenti par le biais des vis de richesse. a l'essai sur la route, il y a du mieux, ce n'est pas le top mais elle broute beaucoup moins et surtout, redémarre tres correctement a chaud!
mon hypothese: les membranes sont bien étanches, par contre les ressorts ont perdu de la raideur, ce qui fait qu'a dépression équivalente les boisseaux donc les aiguilles montent plus que sur une machine peu kilometrée. le melange est donc plus riche!
est ce que quelqu'un parmi vous a les cotes des ressorts? du genre la longueur libre a vide et sous une charge? ca pourrai m'aider et étayer mon hypothese...
faites la bourre pas la guerre!
-
lemotard58
- Twin poussif

j'ai pas de revue technique, je pourrais pas te dire, désolé et je trouve pas grand chose sur internet