dede108 a écrit :noos a écrit :Pour être parfaitement technique
c'est sur faut que cela soit compatible avec les moteur alu ... mais faut aussi regardé la température ébullition, certain son décevant avec a peine 98 deg ....
Une préférence pour les liquides qui bouillotte au dessus de 110 deg ... surtout l'été.... j'ai vu mon FZ avoir un bon 4 bar de température en roulant très très soutenu en 5

alors faut que sa tienne

moi j avais lu (je sais plus dans quel article ) que toute les liquide n etait pas miscibles (le violet ne peux pas ce mélanger avec du vert/jaune )
Comme il s'agit de produits chimiques ,le fait de mélanger les deux produit peut amener a une réaction chimique qui transforme le produit et le rend corrosif,
ne pas se fié a la couleur du produit,il faut regarder les composants.
J'ai acheter ma FZ6 en occase,a la premiere vidange,paillette alu et dépot dans le réservoir, liquide coloris vert "bouteille".
Apres vidange et rincage ,rensgt chez BASF (qui produit les 3/4 des LDR) pour la FZ6 produit préconise par BASF G30Alu protect (violet Rose,Fuchsia ) .
Vidange tous les 3ans et demi (d'aprés preconisation BASF),il ne faut pas seulement regarder la matiere du moteur,mais aussi de tous les composants traversé par le LDR ,pour ma part ,1 ans plus de trace de paillette Alu donc
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”