Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant

Super !S377 a écrit : ↑20 oct. 2014, 11:06Bonjour à tous,
Suite à une crevaison lente dans mon pneu, j'ai pris la décision d'y mettre une mèche, et tant qu'à faire en faire un CR![]()
Donc premièrement, voici le kit que j'ai acheté : http://www.amazon.fr/Cartec-213218-N%C3%A9cessaire-R%C3%A9pare-Tubeless/dp/B00BIGTZC4" onclick="window.open(this.href);return false;
Kit de la marque Cartec, que j'ai acheté au Super U à côté de chez moi pour 10,10€, il se compose d'un poinçon permettant d'augmenter la taille du trou, d'une aiguille permettant d'insérer la mèche dans le pneu, et de 5 mèches auto-vulcanisantes (ainsi, pas besoin de colle supplémentaire)
Ci-après, le trou coupable :
Photo_2_1.jpg
Oui, il est ridiculement petit, rikiki, minuscule, et malgré ça, il me faisait perdre mes 2.9 bars en une nuit![]()
Donc hop, on commence par regonfler le pneu afin d'avoir de la résistance quand on appuiera !
Puis, on sort le poinçon du kit, et on le rentre dans le trou afin de l'agrandir :
Photo_2_2.jpg
Et on va jusqu'au bout![]()
Photo_2_3.jpg
Là, on ressort le poinçon, on se prend un grand jet d'air dans la tronche
Photo_2_5.jpg
Le temps que le pneu se dégonfle, on met une mèche dans le chat de l'aiguille :
Photo_2_6.jpg
Et on l'insère dans le pneu :
Photo_2_7.jpg
L'aiguille tenant toute seule, mais ne voulant absolument pas rentrer puisqu'il n'y a aucune pression dans le pneu (et donc quand on appuie, le pneu s'enfonce et absorbe la force que vous donnez), on regonfle à nouveau le pneu en veillant à ce que l'aiguille reste plantée dans le pneu, et on enfonce l'aiguille jusqu'au bout !!
On tourne alors l'aiguille de 90°, et on tire gentiment pour la ressortir en laissant la mèche dans le pneu :
Photo_2_8.jpg
On coupe alors ce qui dépasse (au cutter pour ma part), et on refait la pression de son pneu
Photo_2_9.jpg
Fait samedi soir, je n'avais rien perdu hier matin (dimanche), et toujours rien perdu après une tite balade d'environ 140 bornes à rythme soutenu l'aprem ! Donc S377 est content![]()