Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
wd 40 : produit magique pour nettoyer nos belles
-
fabiofazou
- Touriste

wd 40 : produit magique pour nettoyer nos belles
slt a tous, depuis un moment je m'acharnais pour nettoyer la graisse qui se dépose sur la jante ar de mon milou et le passage de roue, mais plus maintenat
car j'ai trouver un produit qui va super bien.
le WD 40.
C'est un produit que beaucoup d'entre vous doivent connaitre en tant que dégrippant etc...
mais je ne pensser pas qu'il était aussi efficace en tant que nettoyant.
un petit pshitt sur la jante , un petit coup de chiffon et le tour est jouer.
alors pour ce qui ne connaisser pas je vous le conseille.
salutation motardes.
le WD 40.
C'est un produit que beaucoup d'entre vous doivent connaitre en tant que dégrippant etc...
un petit pshitt sur la jante , un petit coup de chiffon et le tour est jouer.
alors pour ce qui ne connaisser pas je vous le conseille.
salutation motardes.
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF
ON et OFF
- Alf
- Fazermen

Re: wd 40 produit magik pour netoyer nos belle
Bonjour,
L'inconvénient du WD40 c'est que la jante est nickel après passage mais après roulement tu as rapidement un ré-accrochage de toutes les poussières de la planète.
SI la jante n'est pas couverte de graisse j'utilise de la lessive liquide avec un pinceau, je badigeonne en veux tu en voila, je laisse agir et je rince à l'eau tiède en frottant avec le même pinceau, ça ne lubrifie pas les étriers de frein, ça coute pas très cher et cela laisse un revetement sec n'attirant rien.
Si la jante est graissée à bloc, effectivement un dégraissage au WD ou au pétrole désaromatisé ce qui coute moins cher et plaf passage à la lessive, impeccable.
Bonne journée
L'inconvénient du WD40 c'est que la jante est nickel après passage mais après roulement tu as rapidement un ré-accrochage de toutes les poussières de la planète.
SI la jante n'est pas couverte de graisse j'utilise de la lessive liquide avec un pinceau, je badigeonne en veux tu en voila, je laisse agir et je rince à l'eau tiède en frottant avec le même pinceau, ça ne lubrifie pas les étriers de frein, ça coute pas très cher et cela laisse un revetement sec n'attirant rien.
Si la jante est graissée à bloc, effectivement un dégraissage au WD ou au pétrole désaromatisé ce qui coute moins cher et plaf passage à la lessive, impeccable.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Derc'hen
- Touriste

Je dégraisse aussi au pétrole désaromatisé. Beaucoup, beaucoup moins cher et tout aussi efficace. En général, je nétoie la jante en même temps que la chaine.Alf a écrit :Si la jante est graissée à bloc, effectivement un dégraissage au WD ou au pétrole désaromatisé ce qui coute moins cher et plaf passage à la lessive, impeccable.

-
nicogri
- King of the Loose

Perso j'utilise le WD pour la jante du R1 et du sans plomb pour la jante du faz1000
Traitement de faveur
Traitement de faveur

- Cactus 44
- Touriste

Perso, j'utilise de l'essence "F" à 1,20 € le bidon d'1 litre chez auchan. Fort pouvoir dégraissant et aucune attaque des peintures/plastiques et autres vernis et autocollants. Depuis 1996, aucun problème 
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
- Alf
- Fazermen

Derc'hen a écrit :Je dégraisse aussi au pétrole désaromatisé. Beaucoup, beaucoup moins cher et tout aussi efficace. En général, je nétoie la jante en même temps que la chaine.Alf a écrit :Si la jante est graissée à bloc, effectivement un dégraissage au WD ou au pétrole désaromatisé ce qui coute moins cher et plaf passage à la lessive, impeccable.
.
Derc'hen c'est ton nom ou la traduction de Derrien ou de André ? A moins que tu vienne du Finistère (ou les deux).
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- motard31
- Mob

fabiofazou a écrit :slt a tous, depuis un moment je m'acharnais pour nettoyer la graisse qui se dépose sur la jante ar de mon milou et le passage de roue, mais plus maintenat
LA FEMME
fabiofazou a écrit :C'est un produit que beaucoup d'entre vous doivent connaitre en tant que dégrippant etc...
Je confirme: une femme est l'ustensile adéquate

Voila!!! C'est tout pour le moment.
- chardonneret
- Zone rouge

pour mes jante Perso j'utilise du degraissant que j'acheter che brico et apres je rince a l'eau clair, et pour le reste du liquide vaisselle puis quand c'est sec du polish mais apres ont a pu envi de rouler avec 

3 pattes
- madtdm
- Touriste

Perso j'utilise du white spirit (chuis belch'). Ca décrasse tout seul avec un chiffon imbibé : bras oscillant, jantes, passage de roue parfois dégueulassé avec le goudron et cambouis des routes . No problemo pour le plastique, l'alu, le métal. Y faut juste faire gaffe à ne pas en faire dégouliner sur la chaîne pour ne pas la dégraisser.

- Minch
- Inscrit(e)

Cactus 44 a écrit :Perso, j'utilise de l'essence "F" à 1,20 € le bidon d'1 litre chez auchan. Fort pouvoir dégraissant et aucune attaque des peintures/plastiques et autres vernis et autocollants. Depuis 1996, aucun problème
Idem Essence F