hornet qui tourna mal
-
choochoo
- Touriste

hornet qui tourna mal
salut à tous
voila le problème , un pote ma demande de faire la révision des 18000 de son hornet ( modele 2006 ) et qui avant cela tournait sur pattes
je précise d avance que la moto n avait pas rouler depuis plusieurs mois
donc changement bougies ,huile filtre .....
une fois fini, la moto ne tournait pas correctement non plus , elle tenait le ralenti tout seul tout allait bien dan les tours
mais elle ratatouillait a l accélération
donc démontage des carbus pour nettoyages complet .
ensuite re verif des bougies , une électrodes un peut trop espacé sur le cylindre 1
enfin la moto tourne bien
la batterie étant fatigue nous nous sommes servit d un booster pour démarrer a ça quasiment a chaque fois .
une fois la moto dehors , pour un essai routier , celle ci na plus voulu démarrer,
(bougie noyés )
soit on entendait le démarreur mais rien ne se passait soit on entendait a peine clic et tout le tableau de bord s'éteignait
la tension au bornes de la batterie est de 12v a vide , et 9 v quand démarreur actionné
ma question est la suivante:
est ce que avec 9 v on a assez de jus pour pouvoir démarrer? ( a mon avis non )
faute de temps nous n avons pas pu la branche sur une voiture pour donner un peu plus de peche
autre question :
est ce qui si la batterie est complément vide , morte ou ce que vous voulez ( malgré quelle soit récente ) , est que l on rajoute le booster dessus il peut etre impossible de démarrer ?
je pense qu il faudrait recharger la batterie entierement ???
voila le problème , un pote ma demande de faire la révision des 18000 de son hornet ( modele 2006 ) et qui avant cela tournait sur pattes
je précise d avance que la moto n avait pas rouler depuis plusieurs mois
donc changement bougies ,huile filtre .....
une fois fini, la moto ne tournait pas correctement non plus , elle tenait le ralenti tout seul tout allait bien dan les tours
mais elle ratatouillait a l accélération
donc démontage des carbus pour nettoyages complet .
ensuite re verif des bougies , une électrodes un peut trop espacé sur le cylindre 1
enfin la moto tourne bien
la batterie étant fatigue nous nous sommes servit d un booster pour démarrer a ça quasiment a chaque fois .
une fois la moto dehors , pour un essai routier , celle ci na plus voulu démarrer,
(bougie noyés )
soit on entendait le démarreur mais rien ne se passait soit on entendait a peine clic et tout le tableau de bord s'éteignait
la tension au bornes de la batterie est de 12v a vide , et 9 v quand démarreur actionné
ma question est la suivante:
est ce que avec 9 v on a assez de jus pour pouvoir démarrer? ( a mon avis non )
faute de temps nous n avons pas pu la branche sur une voiture pour donner un peu plus de peche
autre question :
est ce qui si la batterie est complément vide , morte ou ce que vous voulez ( malgré quelle soit récente ) , est que l on rajoute le booster dessus il peut etre impossible de démarrer ?
je pense qu il faudrait recharger la batterie entierement ???
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: hornet qui tourna mal
quelques infos intéressantes choppées sur un site:
Test moteur à l'arrêt de votre batterie
- Ajustez votre volt-mètre sur DC (20 volt).
- Placez les contacteurs du volt-metre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez le voltage et identifiez les resultats grace au tableau suivant:
Méthode de controle de charge pour batterie moto
Statut de charge Volt-mètre digital
100% Chargée w/Sulfate Stop 12.80v
100% Chargée 12.60v
75% Chargée 12.40v
50% Chargée 12.10v
25% Chargée 11.90v
0% Chargée 11.80v
Test lors du démarrage
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez sur votre volt-mètre le resultat lors du demarrage de votre moto
- Si le voltage occile au environ de 9.5 volts, la batterie necessite d'être remplacée.
Test de charge moteur en route
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Démarrez votre moto
- Placez vous au envirion de 3,000 tours moteur au point mort
- Comparez les résultats sur le manuel de votre moto. (Note: le résultat obtenu doit être entre 14.0 - 14.5 volts pour charger correctement une batterie acide.)
Test moteur à l'arrêt de votre batterie
- Placez les contacteurs du volt-metre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez le voltage et identifiez les resultats grace au tableau suivant:
Méthode de controle de charge pour batterie moto
Statut de charge Volt-mètre digital
100% Chargée w/Sulfate Stop 12.80v
100% Chargée 12.60v
75% Chargée 12.40v
50% Chargée 12.10v
25% Chargée 11.90v
0% Chargée 11.80v
Test lors du démarrage
- Lisez sur votre volt-mètre le resultat lors du demarrage de votre moto
- Si le voltage occile au environ de 9.5 volts, la batterie necessite d'être remplacée.
Test de charge moteur en route
- Démarrez votre moto
- Placez vous au envirion de 3,000 tours moteur au point mort
- Comparez les résultats sur le manuel de votre moto. (Note: le résultat obtenu doit être entre 14.0 - 14.5 volts pour charger correctement une batterie acide.)
-
choochoo
- Touriste

Merci pour l info
Tu as encore l adresse du site ?
Tu as encore l adresse du site ?
-
choochoo
- Touriste

La moto a été branche sur une batterie de voiture et pareil
Si la batterie est totalement morte cela empêcherai t il le démarrage?
Si la batterie est totalement morte cela empêcherai t il le démarrage?
-
TeamFFF
- Zone rouge

Non même si la batterie était vide de chez vide, vu que tes 2 batteries sont en dérivation (parallèle) celle de voiture donnerait quand même la tension et l'intensité suffisante pour lancer le moteur et le faire tourner
Tu as une merde ailleurs , vous n'auriez pas inverser les "crayons" de bobines par hasard ?
Tu as une merde ailleurs , vous n'auriez pas inverser les "crayons" de bobines par hasard ?
-
choochoo
- Touriste

De mémoire non car on a réussit a la démarré , elle tournait bien jusqu au moment ou nous
L avions coupé pour la mettre dehors et la impossible de la redémarrer
L avions coupé pour la mettre dehors et la impossible de la redémarrer
-
choochoo
- Touriste

Et puis même on ne fonctionne pas a étincelle perdu sur les moteurs de nos jours ??
-
TeamFFF
- Zone rouge

l'alumage des Honda fonctionnne sur ce principe effectivement, mais la deuxième étincelle se fait pendant la phase d'échappement
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu as vérifé que tu avais des étincelles au moins ? car tu peux avoir une bobine qui a lachée entre temps
-
choochoo
- Touriste

Mon pote a vérifier toute les bougies : elles sont ok
Idem pour les fusibles.
Il a retirer sont filtre a air ( DNA ) et boite a air grande ouverte la moto a démarrer , mais que sur les cylindres 3et 4,
Donc pas de bobines de morte car les paires sont 1 et 4 , 2 et 3
Le filtre a été nettoyer mais depuis plus rien.
Il y avait aussi un peu d' huile au fond de la boite a air . !!!??
Un manque d' air de la moto pourrait il engendrer des disfonctionnent sur plusieurs cylindre??
Idem pour les fusibles.
Il a retirer sont filtre a air ( DNA ) et boite a air grande ouverte la moto a démarrer , mais que sur les cylindres 3et 4,
Donc pas de bobines de morte car les paires sont 1 et 4 , 2 et 3
Le filtre a été nettoyer mais depuis plus rien.
Il y avait aussi un peu d' huile au fond de la boite a air . !!!??
Un manque d' air de la moto pourrait il engendrer des disfonctionnent sur plusieurs cylindre??