Anti radar coyote

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
Ceed-drik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Anti radar coyote

Message par Ceed-drik »

Salut tutti,

Etant en escapade ce week end du côté de Montpellier, j'ai eu la mauvaise surprise de croiser deux fois les bleus :evilbat: , une fois sur radar mobile planqué derrière un pont d'autoroute (je croyais qu'ils devaient faire de la prévention :bad-words: ?) et une autre fois dans ce qui m'a semblé être un radar embarqué en mouvement (toujours sur l'autoroute).

De fait, je croise les doigts :-? et je m'interroge : dois-je investir dans un fameux Coyote pour préserver mon permis ?

Mais est-ce que ça fonctionne vraiment, pour les radars mobiles aussi ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Ceed-drik

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Anti radar coyote

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Le Coyotte est très utile en voiture car tu peux entrer les radars "à la volée" quand tu les croise mais en moto, pas facile.
Du coup tu reste "passif" alors dans ce cas, un Inforad moto "M1" rend exactement les mêmes services en étant beaucoup moins cher et avec en plus, la mise à jour gratuite.

Pour info, en ce moment sur venteprivée.com, il y a une vente spéciale. ;)
http://fr.vente-privee.com/vp4/Home/Default.aspx

Si tu veux, je te parraine.
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Moi j'ai un coyote... enfin plus précisément un iCoyote pour Android...

J'en suis tres content car à 50€ pour l'année sans investissement initial (enfin si l'appli à 1,49 € avec 1 mois d'abo) et ben ca fait que 4€ par mois pour rouler safe...

Après effectivement le fait d'avoir un ecran capacitif m’empêche de participer à la communauté en moto... mais je participe à 200% en voiture ;) ;) ;) ;)

La communauté Coyote est assez grande et très active (on est rarement seul) et du coup on rencontre aussi rarement des radars mobiles non signalés

Bref j'adore et il m'a déjà sauvé mon permis une ou deux fois :powa :powa :powa :jesors
Image

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Il y a aussi WIKANGOmax je crois... Mais j'ai des doutes sur la couverture. Des tests disent que ça marche sur les axes très fréquentés. Or hier, les bleus installaient un radar mobile dans une zone inhabituelle et là...

De toute façon il va y avoir le "LAPID" qui sera un radar posé sur le toit du véhicule banalisé, il filmera tout en prenant la vitesse. Sans compter dès cet été les radars mobiles embarqués en roulant sur moto ET voiture banalisées. Et là Wikango ou Coyote...
On sera tous pris à ce jeu car paranos.
Il restera les axes peu fréquentés en montagne et la campagne en général mais dans les villes...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

C'est beau la technologie ^^
Image

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Salut,
marignan83 a écrit :Pour info, en ce moment sur venteprivée.com, il y a une vente spéciale. ;)
http://fr.vente-privee.com/vp4/Home/Default.aspx

Est-ce que l'avertisseur moto est vraiment 100% légal comme annoncé sur le site?? :-?
je sais qu'il y a une différence entre deux appareils différents (l'un autorisé ou du moins toléré, l'autre pas du tout) mais je ne sais plus la subtilité...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

C'est tout à fait légal , en France ;)
Image Fazermen "canal historique"

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

tethys76 a écrit :Salut,
Est-ce que l'avertisseur moto est vraiment 100% légal comme annoncé sur le site?? :-?
je sais qu'il y a une différence entre deux appareils différents (l'un autorisé ou du moins toléré, l'autre pas du tout) mais je ne sais plus la subtilité...

Le doute que tu formules vient de certains appareils qui ne sont pas des "annonceurs" de radars mais des "détecteurs" où les "brouilleurs" qui eux sont formellement interdits à l'usage et peuvent amener à des poursuites judiciaires.
L'article R413-15 du code de la route prévoit en effet 1500 euros d'amende, une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire même du véhicule en cas de possession d'un détecteur de radar (infraction de 5ème classe). Sont également interdits la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant notamment la détection des radars destinés au contrôle de vitesse...

Coyote, Inforad etc sont des produits "annonceurs de radars"qui eux te donne juste une information légale d'emplacement des radars fixe (via leur gps interne), information accessible au grand public d'ailleurs : Site de la sécurité routière (Ministère de l'intérieur, de l'outre mer, des collectivités territoriales et de l'immigration)
Le coyote et certains de ses comparses ont juste l'avantage de communiquer entre eux ainsi les possesseurs de ces appareils s'avertissent entre eux (toujours rien d'illégal la dedans).
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:yep:
c'est ça qui manquait, merci pour le rafraichissement de mémoire!
:hi:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Jean a écrit :C'est tout à fait légal , en France ;)

Ca le sera plus longtemps et cela depuis aujourd'hui :crazyeyes: :crazyeyes:

http://www.gouvernement.fr/presse/comit ... e-routiere

Ce lien est très instructif pour l'avenir :mrgreen:

Je sens qu'il va y avoir des manifs encore.... :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Répondre