Remise en route Honda NSR 125

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
damien2702
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Remise en route Honda NSR 125

Message par damien2702 »

Bonjour,

Ayant récemment récupéré une Honda NSR 125 (2 temps) n'ayant pas tourné depuis quelques années, j'ai entrepris de la remettre en route. Mes connaissances étant limitées,
je m'en remets à vous. Je me doute qu'une première étape consiste à dégripper le tout, changer les fluides (huile, refroidissement, freins), sachant que le piston n'est pas bloqué.
Si vous aviez des conseils et/ou retours d'expérience dans le domaine, je serais reconnaissant si vous pouviez m'en faire part :D

PS: des photos suivront à l'occasion

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Remise en route Honda NSR 125

Message par fazerdu08 »

_regardé l'état de la bougie (mais normalement c'est bon), mettre un peu d'huile 2 temps dans le cylindre.
_vidé le réservoir et remettre du mélange "neuf"
_vidangé la cuve du carbu (petite vis cruciforme en dessous du carbu)
_kicker et démarrer

Sa c'était juste pour remettre en route le moteur, après si tu veux faire le gros entretien bien comme y faut :

_vidange de boîte
_un bon nettoyage global (éponge + savon)
_vidange LDR / LDF
_nettoyage de la chaîne + graissage
_WD40 dans toutes les gaines
_regardé l'état des freins et du kit chaîne

damien2702
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien2702 »

Merci de ta réponse rapide =)

J'ai tenté de redémarrer pour quelques secondes à la poussette (batterie à plat), et le moteur est parti mais a fini par se couper une 30 aine de secondes plus tard. Aucune surprise, vu l'âge du fond d'essence que je vais cette fois vidanger. Par ailleurs, la NSR étant à graissage séparé, je me suis aperçu que bien qu'il y ait encore de l'huile, cette dernière est pleine d'impuretés.

D'où par conséquent l'idée de la purger, et rouler au mélange. Y a t il une procédure particulière? Puis je simplement vider cette huile et ensuite rouler au mélange sans pour autant enlever pompe et réservoir d'huile?

Dernière remarque concernant le nettoyage carbu, l'accès aux composants est assez difficile vu l'épaisseur du cadre de la NSR...

Merci d'avance =)

tchitchi
Touriste
Touriste

Message par tchitchi »

vidange de l'huile, tu laisse la pompe en place pas besoin de retirer quoi que ce soit pour rouler au mélange.

tu devrais démonter le carburateur et le nettoyer ou le faire nettoyer au ultrason tu dois avec les gicleurs bouchés ou tout du moins obstrués et tu dois avoir un sacré dépôt dans la cuve

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

juste pour dire ça c’était de la 125 :-D autre chose que ces nouvelles 4 temps......
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Moi j'avais une Honda XLS 125 un vrai bonheur ce petit 4 temps, pour passer que sur du 2 temps de ma jeunesse 8)

Puis un Yamaha DTMX 125

Puis une yamaha TZR 125

Puis une apprillia RS 125

oui je sais j'ai vieilli

:powa :drinking:

Répondre