Bonjour
Mon 1000 fazer est resté une huitaine de mois sans rouler; et à la remise en route, une fuite au niveau des carbus. J en'ai donc pas insisté ni fait attention mais à priori elle tournait normalement.
J'ai démonté la rampe et changé les joints, pointeaux ... carbu par carbu, sans désassembler les carbus.
Au remontage, la moto tourne et monte direct à 6000 tours, et vis de ralenti dévisser au max.
J'ai essayé de jouer sur la vis de synchro, au milieu de la rampe (inutile à priori). Le régime varie de 500 tours peut être mais voilà, mon régime reste à 6000 tours.
A priori après test avec nettoyant frein etc etc, pas de fuite ni prise d'air.
Quelqu'un aurait il SVP une solution, une piste à m'apporter.
Merci par avance.
Cordialement
Stéphane Versailles /78/
RESOLU help!!! problème après remontage rampe carbus 1000 fazer 2004
-
Stephane1971
- Inscrit(e)

Modifié en dernier par Stephane1971 le 15 avr. 2025, 16:59, modifié 1 fois.
-
Stephane1971
- Inscrit(e)

Re: help!!! problème après remontage rampe carbus 1000 fazer 2004
Peut être une piste car lorsque je débranche une cosse d'une bobine, le régime reste à 6000. Quand je la remets et que j'en enlève une de l'autre bobine, le régime tombe à 3000 tours.
Peut être un problème d'allumage alors.
Quelqu'un aurait il une bobine à me préter SVP pour faire un test??
Merci par avance; ce serait cool.
Peut être un problème d'allumage alors.
Quelqu'un aurait il une bobine à me préter SVP pour faire un test??
Merci par avance; ce serait cool.
- zorglube
- Site Admin

C'est bizarre, t'est sur que t'as pas un PB de papillon ?
Pour monter à 6000tr, il faut air (papillon), essence (carbu), et allumage (bobines), et vu que tu as touché à la rampe de carbu, regarde les papillons avant l'allumage.
Pour monter à 6000tr, il faut air (papillon), essence (carbu), et allumage (bobines), et vu que tu as touché à la rampe de carbu, regarde les papillons avant l'allumage.
-
jac07110
- Mob

faut avoir 1 colonne a syncro ou 1 rampe depressiometre avant de toucher aux vis de reglage syncro ; en effet reglé la syncro des carbu sans outil et impossible ; donc si ta touché aux vis de syncro le probleme viens de la !!! 1 seul tour suffit pour tout decalé !!
a+
a+
-
Stephane1971
- Inscrit(e)

Merci à vous qui avez prix le temps de me répondre et de m'apporte des pistes.
Après re démontage de la rampe, je me suis rendu compte que la vis de ralenti était bloquée, vissée à fond.
Sans contrainte, j'ai pu la dévisser, la WD40tiser...et tout est revenu dans l'ordre.
Le Fazer tourne nickel désormais, avec une petite synchro faite rampe démontée.
J'avais bien senti que ma vis accrochait et tournait peu (à peine 2 tours) mais je ne pensais pas qu'elle pouvait faire monter autant le ralenti donc me penchait sur un autre problème. En fait cela devait tourner juste dans la gaine.
Bref tout est revenu dans l'ordre. Encore merci à deux.
Après re démontage de la rampe, je me suis rendu compte que la vis de ralenti était bloquée, vissée à fond.
Sans contrainte, j'ai pu la dévisser, la WD40tiser...et tout est revenu dans l'ordre.
Le Fazer tourne nickel désormais, avec une petite synchro faite rampe démontée.
J'avais bien senti que ma vis accrochait et tournait peu (à peine 2 tours) mais je ne pensais pas qu'elle pouvait faire monter autant le ralenti donc me penchait sur un autre problème. En fait cela devait tourner juste dans la gaine.
Bref tout est revenu dans l'ordre. Encore merci à deux.