tethys76 a écrit :Diskette a écrit :je voudrais connaitre les avis ce ceux qui ont la méme config : fazer + metzeler, parce que moi aussi bien sur le mouillé que sur le sec je les sens pas et a chaque fois que je pousse plus loin pour prendre de l'angle je me fais des p$*ain de frayeurs, je ne compte plus les tout-droits a chaque virage lorsque je pousse un peut.
bref mes pneus ont 17000 km depuis mars et ils peuvent en faire 10000 (environ) de plus mais moi j'ai pas l impression de pouvoir progresser comme ca, au contraire je me fais de plus en plus peur.
est ce que j'ai pris des mauvaises habitudes ? est ce que je suis le seul a flipper avec ces gommes la ?
merci
Diskette
![]()
je ne sais pas pour tes pneus mais surtout penses à ton regard !!les tout-droits, t'étais là quand j'ai testé, c'est pô bon
Slt, pas seulement, le poussé du guidon côté intérieur du virage pour favoriser la mise sur l'angle aussi.
Trois trains de pneus plus tard, les "Bridgeston" d'origines, une horreur, ensuite des "Bridgeston BT14" (gomme tendre), une accroche sur sec excellente et sur le mouillé pas mal non plus, mais la troisième monte, "Michelin Pilot Road 3" (Bis-gomme) est le top sur le mouillé comme sur le sec, bref je ne me pose plus de question sur la mise sur l'angle, mouillé ou pas, ils accrochent.
Quoiqu'il en soit 27 000 km avec un train de pneus me paraît trop optimiste et dangereux.
En fait deux éléments sont à surveiller, le plat du pneu (courbure de la bande de roulement) et la date de pose (3 ans maxi pour une gomme.), en dehors des contrôles habituels.

Diskette 

, moi qui voie mon pneu fondre à chaque sortie