Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Répondre
ganeshgautama
Mob
Mob

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Message par ganeshgautama »

ok mon concess me conseil fortement de passer en 180 pour améliorer la maniabilité de la brèle ... je pense suivre son conseil car de un c'est moins chers, de deux celà va améliorer la maniabilité, de trois diminuer la conso (même si c'est minim).

Il semble en effet que le 190 n'a pas vraiment de sens ni aucun avantage autre qu'esthétique (mais c'est vrai que c'est très beau)...

Je vous dirai mon ressentie une fois le changement fait :hi:

En belgique les pneus coutent deux fois plus chèrs qu'en france je vais donc me "contenter" de soit des Pirelli diabolo rosso ou des continental roadattack tout deux ayant très bonne press.

Pour les continental j'en suis convaincu car c'est ce que j'avais sur mon fazer 600 et j'en était extremement satisfait.

Des power pilot 2ct ect je suis convaincu de leur efficacité mais vu le prix pratiqué en belgique .... je laisse ça à ceux qui font régulièrement de la piste .. je ne sais pas si celà à vraiment du sens autrement

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

heuuuuu je serais toi je ferais attention car changer le taille du penu arriere revient à modifier l'equilibre de la moto et donc en cas d'accident l'expert peu tiquer sur la monte differente et donc choisir de ne pas rembourser alors renseigne toi bien avant.

ganeshgautama
Mob
Mob

oui je sais qu'on est plus homologue .... comme quand on change de clignos ou de pot quoi :D

pourtant un 180 rend la moto plus maniable donc pour moi moins dangereuse ... et je suis loin d'etre le seul a le penser vu le nombre de gens qui passe du 190 à du 180 meme sur hyper sportive

eidt : ps apparement certaines motos sont montées en 190 à l'origine mais sont homologués en 180 et en 190 ... il faut regarder dans le carnet .... je regarderai dans le carnet de la fz1 ce soir pour voir si elle est homologué uniquement en 190 ou si elle l'est également en 180.
Modifié en dernier par ganeshgautama le 20 janv. 2010, 14:05, modifié 2 fois.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je me demande si la différence entre un 180 et 190 est si importante en terme de maniabilité. Quand on ecoute certains ont a l'impression qu'on passe d'un tracteur a une twingo. Alors que d'autres disent sentir a peine la différence. Est ce que ce n'est plutot dans la tete ce changement ? comme lorsque l'on met un silencieux, certains disent avoir gagner en puissance alors que la moto n'a gagner qu('a peine plus d'un cheval, ce qui est imperceptible.

ganeshgautama
Mob
Mob

Je vous ferai part de mon ressentie ...

Je pense pas qu'on puisse comparer le changemement d'un silencieux (qui pour la plupart du temps fait même perdre des cheveaux plutot qu'en gagnier) à un changement de taille de pneu qui entraine une réel différence j'en suis plus que certains .... pour ma part je n'ai jamais entendu dire d'une personne etant passée d'un 190 à un 180 que celà ne se ressentait pas au niveau de la maniabilité
Modifié en dernier par ganeshgautama le 20 janv. 2010, 14:08, modifié 1 fois.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

JE ne dis pas que ca ne se sens pas (je n'ai jamais testé), je dis juste que ca se sens peut etre beaucoup moins que ce que certains disent.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Tu ressentira du mieux, forcément, et tu te dira que le 180 est mieux mais ça ne sera pas forcément vrai car rien que le fait de changer de pneu par des neufs, tu sens ta moto plus maniable. Pour bien comparer le 190 et le 180 il faudrait tester avec uen monte neuve dans les 2 cas...

alexfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexfz1 »

moi en pluie c est une taille special c est du 180/640/17 pour ce qui est des taille c est vrai que le 180 c est plus maniable la différence on la resent car la jante est faite pour le 2 tailles 180 ou 190 mais se qui se passe au niveau du pneu moins de surface au sol avec un 180 le pneu est plus en pointe tandis qu 190 est plus rond . mais il y a aussi la différence de marque de pneu brig plus pointu et plus dur a mettre sur l angle qu un qualifier 2 qui est plus rond .

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

alexfz1 a écrit :moi en pluie c est une taille special c est du 180/640/17 pour ce qui est des taille c est vrai que le 180 c est plus maniable la différence on la resent car la jante est faite pour le 2 tailles 180 ou 190 mais se qui se passe au niveau du pneu moins de surface au sol avec un 180 le pneu est plus en pointe tandis qu 190 est plus rond . mais il y a aussi la différence de marque de pneu brig plus pointu et plus dur a mettre sur l angle qu un qualifier 2 qui est plus rond .

Je veux pas m'obstiner mais un pneu pointu est plus facile à mettre sur l'angle, rend la moto plus nerveuse.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

alexfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexfz1 »

je suis d accord mais le 016 par rapport qualifier 2 est moins instinctif sur l angle pourtant le pneu est plus pointu que le qualifier2

Répondre