Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment reconnaître un pneu Av et Ar usé?

Répondre
modid
Mob
Mob

Comment reconnaître un pneu Av et Ar usé?

Message par modid »

Bonjour à tous, je me permets de faire appel à votre expérience; la mienne a débuté en avril 2009 et n'a qu'un bon 5000 kms: c'est peu mais j'me soigne :D ,pour reconnaître un pneu usé en le regardant. Je veux parler de la forme qu'il prend en s'usant: plat sur la bande de roulement centrale du pneu arrière surtout. Quelle est la largeur maximale pour considérer que le pneu est usé, quelles sont les sensations au guidon qui indiquent que le pneu est usé. Mes pneus sont des Dunlop D207F à l'avant et Dunlop D207J à l'arrière et ils n'ont pas de témoin d'usure. Si par hazard il existe des photos je serai intéressé de les voir. Je vous remercie par avance de votre aide et bonne route à vous avec le printemps qui débute.

kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Comment reconnaître un pneu Av et Ar usé?

Message par kaliman »

Salut.

Je n'ai pas une très grande expérience non plus (octobre 2009) mais 5 000 km aussi ^^.
Déja un pneu "carré" tu va le sentir en touchant le pneu. Après niveau conduite (je crois que j'ai eu un pneu carré a un moto mais j'ai crevé et changer le pneu peu de temps apres avior ressenti les symptomes) moi j'avais l'impression que le pneu arrière "sautait" un peu dans les virages quand je penchait, comme si j'avais des ptite bosses. Après nuveau ressenti, j'étais pas à l'aise dans les virages, j'osais pas trop pencher, je "la sentai pas".

Sinon d'un point de vu "légal", je crois qu'il faut que les rainures soit au minimum d'une profondeur de 1mm.

Voila ma petite expérience.

Est ce que les motards plus ancien, confirmé confirme ?

bye bye

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Tu as bien sur le ressenti...si ton pneu est carré ce n'est pas agréable mais ce qui est le plus important c'est le témoin d'usure du pneu. Ils sont présents au même titre que sur le pneus de bagnoles.

V

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

un pneu carré ca se voit en général. après j'ai déjà eu quelques pneus qui ont fini sur la corde.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Pour savoir il faut se fier a un vieil adage qu'un sage m'a dit un jour:
Les pneus c'est comme les string,quand tu vois la corde ,c'est qu't'es pas loin du trou....... :lol:

:powa :jesors
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Un D207 a des témoins d'usure ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Merci à tous pour vos réponses, et demain j'irai voir ces foutus témoin! bonne soirée.

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Salut, c'est marqué TWI sur le côté du pneu, tu trouveras le repère sur la bande de roulement au même niveau!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

phazman93 a écrit :Les pneus c'est comme les string,quand tu vois la corde ,c'est qu't'es pas loin du trou.......

lps_bravo :cartonne:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre