Page 1 sur 2
Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 05 mai 2013, 20:27
par RalphMalph
Salut à tous,
Alors suite aujourd'hui de mon apprentissage motard. Après ma chute du mois dernier, aujourd'hui c'était la crevaison du pneu arrière !!

Bien sûr je n'avais rien pour réparer (on ne m'y reprendra pas !). Alors grosse galère pour trouver ce dimanche une âme charitable qui me dépanne avec... une bombe anticrevaison. C'est pas le top, mais ça m'a permis de rentrer chez moi (encore merci à ce motard rencontré).
Alors maintenant vu la taille du trou, je vais faire changer le pneu. J'ai fait 30 km pour rentrer chez moi et le trou ne s'est pas colmaté (trop gros je pense). J'ai un train de pneu Pilot Road 3. Et je dois dire qu'ils ne m'ont jamais vraiment mis en confiance (toujours des petites glissades de ci de là !). Vous croyez que je pourrais tenter un roadsmart 2 à l'arrière tout en conservant mon PR3 à l'avant ? Je sais, ce n'est pas très "catholique" mais je demande quand même.
Re: Et ça continue...
Message posté... : 05 mai 2013, 20:36
par Fzs600naked
roadsmart 2 c'est de la frappe, au départ j'avais mis que l'arrière en roadmsart 2 avec un b207 a l'avant et ça changeait rien, je pense que tu peux y aller.
Maintenant j'ai l'avant aussi, et y'a pas photo, tout le train c'est énorme

Re: Merci de renseigner un vrai titre! *Julbond
Message posté... : 05 mai 2013, 21:00
par maxou88
J'ai des pilot road 2 franchement il sont bien ! il s'use pas trop et sa accroche pas mal ! Après perso me reste moins de 10 mm de ligne de peur de chaque coté.
Comment ça se fait que tu glisses avec des road 3.
Et ça continue... Maintenant la crevaison.
Message posté... : 05 mai 2013, 21:16
par RalphMalph
Je crois que des fois j'me crois trop sur une sportive avec ma fazer. C'est plus des petits décrochements. Après c'est peut être parce que je roule pas mal en ville. C'est surtout en ville que j'ai ces problèmes. Ca doit être à cause de la merde sur la route.
Après cette mésaventure, je pense acheter un kit de réparation crevaison. Auriez vous des recommandations ?
Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 06 mai 2013, 12:04
par maxou88
lol à mon avis c'est que la route chez toi est pas super en ville ! car moi même dans les adrets ( pas mal de virages ) heu ça décroche pas d'un poil pourtant c'est pas la ville et je roule pas à 50 !
Je connais les meches pour réparer les pneus auto ! j'en ai utilisé sur ma voiture mais sur moto je sais pas !
Tu as un trou ou ? pas sur le flanc j’espère ! ( sur une moto tu as pas droit à deux chance donc si ton trou est important change le pneu même si tu sors 100 euros ... )
Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 06 mai 2013, 19:14
par RalphMalph
Bon vu la taille de l'entaille, et l'état après l'usage de 2 bombes anti crevaisons périmés, j'ai fait changer le pneu. Je suis resté sur du PR3 finalement. Comme l'avant me semble encore bon, je voulais pas faire un mix. Ceci dit à la vue du nouveau pneu arrière, je me rends compte que j'avais déjà pas mal entamé le précédent. Et finalement, je vais voir si je ne change pas aussi l'avant pour avoir une moto bien "équilibré". Je verrais ça vendredi.
Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 07 mai 2013, 09:32
par Fadzi
maxou88 a écrit :lol à mon avis c'est que la route chez toi est pas super en ville ! car moi même dans les adrets ( pas mal de virages ) heu ça décroche pas d'un poil pourtant c'est pas la ville et je roule pas à 50 !
Je connais les meches pour réparer les pneus auto ! j'en ai utilisé sur ma voiture mais sur moto je sais pas !
Tu as un trou ou ? pas sur le flanc j’espère ! ( sur une moto tu as pas droit à deux chance donc si ton trou est important change le pneu même si tu sors 100 euros ... )
A titre d'infos concernant les "mèches" , la Réparation auto n'est autoriser pour les pneus que jusqu'a l'indice de vitesse T ( vitesse MAX 190Km/h)
Pour une MOTO

le risque est trop important
A+
Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 07 mai 2013, 16:19
par phil
Marrant, mais j'ai roulé avec des mêches pendant plusieurs milliers de kms, sans aucun soucis... et je vois mal qq'un m'enlever la mêche sous réserve que ce n'est pas autorisé. Seuls les pros ne peuvent réparer comme ça, ils sont obligés de poser des champignons par l'intérieur

Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 07 mai 2013, 20:14
par RalphMalph
J'ai voulu acheter des mèches au Norauto aujourd'hui, mais je suis arrivé trop tard. Il était 18h55 et je me suis fait jeter parce qu'ils fermaient à 19h00 !!
En tout cas, je vais me le prendre ce kit réparation, je préfère nettement réparer avec une mèche plutôt que rester en rade sur le bord de la route. Quitte ensuite à faire contrôler par un "pro".
Re: Et maintenant la crevaison.
Message posté... : 07 mai 2013, 22:27
par Neil
moi aussi j ai fais beaucoup de bornes avec un pneu réparé avec une mèche et jamais eu de soucis... pour ce qui est des tes décrochés en ville...

pneus froid peut-être... bitume sale, gras etc... et qu'est-ce que tu attaque en ville ?! t'es suicidaire ou désireux d'écraser un piéton ?

bonne route à tous

V.
PS: c est un pneu " radial " que nous utilisons et aujourd'hui ils le sont tous, alors logiquement tu dois pouvoir mélanger les pneus sans que ça soit dangereux après je dis pas que c'est idéal mais c'est faisable sans problèmes.