Carburant et FZ8 (Sp95, 98, E10?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fafa94
Touriste
Touriste

Re: Carburant et FZ8 (Sp95, 98, E10?)

Message par fafa94 »

pour ma part idem je mets du sans plomb 98 c'est ce que ma recommande mon conscessionnaire donc pas de risque inutile pour la garantie et je mets du sp98 car sur mon fazer600 achete neuf en 2002 j'ai casse le villebrequin a 21000kms paille dans le villebrquin mais il m on demande les facture des revisions car elle avait 18 mois quand sa c 'est produit donc je suis a la lettre les recommandations on ne sait jamais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FazeroPhil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Carburant et FZ8 (Sp95, 98, E10?)

Message par FazeroPhil »

J'ai fait 13 000 km avec mon FZ8 en utilisant que de l'E10, je n'ai pas eu le moindre chouïa de problème, même en faisant de la piste... :teuteul:

Si la notice dit qu'on peut en mettre, c'est que l'on peut en mettre. Les japonnais ne sont pas assez "c.ns" pour écrire noir sur blanc qu'on peut mettre de l'E10 si le moteur ne le supporte pas... Sinon je ne vous dis pas les plaintes qu'ils vont se prendre à travers le monde....!
La polémique vient d'une note émise par Yam France en avril 2009 et qui déconseillait l'utilisation de l'E10 sur la gamme Yamaha de l'époque. Or de mémoire la FZ8 est sortie en mars 2010, soit un an après cette note, donc conçue après cette mise en garde.
J'ai maintenant un FZ1 modèle 2011 et sur la notice il est bien précisé de n'utiliser que du SP 95 ou 98, ceci démontre bien que les japonnais savent ce qu'ils font, le FZ1 datant de conception de 2006....

Bonne route ! :hi:

Répondre