Page 1 sur 1

Panne code 46

Message posté... : 25 juin 2026, 15:12
par yellowone
Bonjour à tous
Petit problème avec mon FZ8 de 2013 elle est tombée en rade après avoir quelque peu broutée puis disparition de l affichage. Puis réapparition avec le code 46.
La moto a passé l apm en plein soleil avec la canicule du moment. En démarrant j ai étrangement sentit que la batterie avait un peu plus de mal que d habitude mais ça ne m à pas inquiète. Pour info elle a 1 an. J ai roule jusqu'à boulogne.
Impossible de redémarrer tout s initialise bien lors de la mise du contact mais au démarrage j entend un gros clac et rien ne se passe.
J ai démonté la batterie qui était bouillante.
Je vais la tester au multi ce soir, j ai cru comprendre que le régulateur redresseur pouvait être la cause (merci IA).

Si quelqu'un connaît ou a rencontré ce problème je suis preneur.
Merci d'avance

Re: Panne code 46

Message posté... : 25 juin 2026, 15:21
par jlb52
yellowone a écrit :
25 juin 2026, 15:12
Bonjour à tous
J ai démonté la batterie qui était bouillante.
Je vais la tester au multi ce soir, j ai cru comprendre que le régulateur redresseur pouvait être la cause (merci IA).

Si quelqu'un connaît ou a rencontré ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
La batterie au soleil pouvait être à 40°C, elle peut aussi avoir un souci.
1) mettre un voltmètre aux bornes, contact éteint, elle devrait avoir minimum 12V.
2) mettre le contact, il n'y a pas beaucoup de consommation, elle devrait rester vers 12V
3) appuyer sur le démarreur (peut-être, être à 2 pour ça), elle ne doit pas descendre sous 11V, sinon, la batterie est sûrement HS.

Pour approfondir, débrancher la batterie, mettre avec des câbles, une batterie de voiture (attention le fil rouge au + ne doit pas toucher l'autre ni la masse de la moto), et voir si elle démarre. Si c'est le cas, Batterie moto HS.
La grosseur de la batterie ne compte pas (si c'est une plus grosse), ce n'est que la tension qui importe.

Re: Panne code 46

Message posté... : 26 juin 2026, 10:24
par yellowone
Batterie 11.5 V !!!
je l'i mis à charger cette nuit
J ai testé la redresseur régulateur et j ai des tensions qui ne sont pas bonnes sur les 3 cosses avec le B- à 0.155 v et visiblement faut être entre 0.4 et 0.7 V. avec les B+ les tensions sont dans la plage
J ai au moins ca et la batterie