La pompe à essence ne tourne pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La pompe à essence ne tourne pas

Message par jlb52 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a servi à refaire ma FZ8
Je venais de l'acheter et une semaine après, elle ne démarre plus. La caractéristique : en tournant la clé, je n'entends pas la pompe à essence. Ayant eu ce pb sur une WR250R, je vais voir la pompe à essence, mais en l'alimentant avec du 12V, elle tourne.
Le soucis, il faut le schéma. Je l'ai trouvé sur ce forum,j'ai pris celui de la FZ1.
La pompe a essence est alimentée par un relais (p8-139). Toujours à l'aide de cette doc, j'ai trouvé l'emplacement approximatif (p1-2), puis je les ai démontés un par un.
A la forme (son embase est large), j'ai trouvé celui de la pompe. Il y avait une poisse verte sur son connecteur => oxydation. J'ai nettoyé, gratté les contacts, remis de l'huile sur l'ensemble et remonté le tout.
Un coup de clé et la pompe tournait suivie du moteur.
Le plus long a été de trouver le schéma et de comprendre.
Mes bonheurs :
- être tombé en panne à la maison
- avoir les doc ateliers FZ1 et depuis FZ8 (trouvée aussi sur le net mais en anglais)
- avoir réparé la machine sans aller chez le concessionnaire qui pouvait facturer ce qu'il voulait (une pompe = 750€)
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: La pompe à essence ne tourne pas

Message par Deepdivemaster »

Bravo ! C'est bien joué !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

jlb52 a écrit :
28 juin 2019, 20:04
Je l'ai trouvé sur ce forum,j'ai pris celui de la FZ1.
La pompe a essence
Comme le lein ci-dessus est mort, je remets un nouveau lien
FZ8

Souffledespheres
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Souffledespheres »

Salut, je suis aussi un passionné de discussions sur les forums et je voudrais te féliciter pour ta réussite. Tu as fait preuve de beaucoup de débrouillardise et de persévérance pour réparer ta FZ8. Tu as su trouver les bonnes ressources et les utiliser à bon escient. Tu as évité de dépenser une fortune chez le concessionnaire et tu as appris des choses utiles sur le fonctionnement de ta moto. Bravo !

Je suis curieux de savoir comment tu as trouvé le schéma de la FZ1 sur ce forum. Est-ce que tu as utilisé la fonction recherche ou tu as parcouru les différents sujets ? Est-ce que le schéma de la FZ1 est compatible avec celui de la FZ8 ou il y a des différences ? Est-ce que tu as d'autres sources d'information sur la mécanique moto que tu pourrais partager avec nous ?

Je suis aussi intéressé par ta FZ8, qui est une belle machine. Quelle est l'année et le kilométrage de ta moto ? Quelles sont les modifications ou les accessoires que tu as ajoutés ou que tu comptes ajouter ? Quel est ton style de conduite et tes parcours préférés ? Est-ce que tu fais partie d'un club ou d'une association de motards ?

J'espère que tu prends du plaisir à rouler avec ta FZ8 et que tu n'auras plus de problème technique. Si tu veux voir ma moto, c'est une Yamaha MT-09 Tracer de 2019, je te mets une photo que j'ai faite avec mon smartphone.

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

Bonjour
Je suis curieux de savoir comment tu as trouvé le schéma de la FZ1 sur ce forum. Est-ce que tu as utilisé la fonction recherche ou tu as parcouru les différents sujets ? Est-ce que le schéma de la FZ1 est compatible avec celui de la FZ8 ou il y a des différences ? Est-ce que tu as d'autres sources d'information sur la mécanique moto que tu pourrais partager avec nous ?
De mémoire, car ça date de 2019, j'avais eu un lien sur ce forum, mais le lien étant brisé, j'en ai remis un autre. Vu les différents échanges trouvés sur des forums, FZ1 & FZ8, même combat. En utilisant les schémas de la FZ1, j'ai trouvé tout ce que je cherchais sur la FZ8. Bien entendu, j'ai sauvegardé sur mon PC tous ces schémas et manuel d'atelier trouvés sur le net.

Je suis aussi intéressé par ta FZ8, qui est une belle machine. Quelle est l'année et le kilométrage de ta moto ? Quelles sont les modifications ou les accessoires que tu as ajoutés ou que tu comptes ajouter ? Quel est ton style de conduite et tes parcours préférés ? Est-ce que tu fais partie d'un club ou d'une association de motards ?
C'est une machine de septembre 2011 qui a désormais 55000 km, donc en sortie de rodage ;-) .
Aucune modif, street légal. Juste les valises latérales et arrière, prise USB pour le portable et une selle confort "top sellerie".
Style de conduite, assez pépère sauf quand le fiston sur sa street triple mène la danse, papa suit encore ;) et là ça grimpe dans les tours et ça feule.
Pas de club, sortie seul ou entre copains.

J'espère que tu prends du plaisir à rouler avec ta FZ8 et que tu n'auras plus de problème technique.
Plus de soucis depuis, un plaisir de la prendre.

Si tu veux voir ma moto, c'est une Yamaha MT-09 Tracer de 2019, je te mets une photo que j'ai faite avec mon smartphone.
Cette MT-09 me plaisait beaucoup, mais en occasion, la FZ8 était bien moins chère, d'où mon choix.

Image
FZ8

fabrisco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabrisco »

Super retour d’expérience ! Comme quoi, avec un peu de patience et les bonnes infos, on peut éviter une facture salée. Tu avais déjà eu ce genre de souci sur une autre moto ou c’était une première avec la FZ8 ? Je me demande si ce problème est fréquent sur ce modèle.
Modifié en dernier par fabrisco le 28 févr. 2025, 21:22, modifié 1 fois.

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

fabrisco a écrit :
22 févr. 2025, 07:16
Super retour d’expérience ! Comme quoi, avec un peu de patience et les bonnes infos, on peut éviter une facture salée. Tu avais déjà eu ce genre de souci sur une autre moto ou c’était une première avec la FZ8 ? Je me demande si ce problème est fréquent sur ce modèle.
Bonjour
Comme mis au début, juste un souci sur la WR250R, mais rien à voir avec oxydation du faisceau. C'était une première pour la FZ8. Je ne pense pas que le problème soit fréquent, les raccords du faisceau sont relativement étanches. Pourquoi ai-je eu ce problème ?
En tout cas, si je n'avais pas eu les schémas de câblage, le dépannage aurait été beaucoup plus dur à trouver. Déjà avec plans, ce n'était pas facile. Mais "patience et longtemps de temps font plus que force, ni que rage". :angel:
FZ8

Répondre