Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
les couples de serrage et remplacement tubes de fourche
- kaktus
- Inscrit(e)

les couples de serrage et remplacement tubes de fourche
bonjour a tous, je tiens a vous remercier car grace a vos conseils j ai trouvé la plus part des pieces pour réparer ma FZ6 manque juste le reservoir car celui que je devais acheter m est passé sous le nez ainsi que la demi coque arriere gauche . Aujourd hui je vous embête pour savoir si quelqu un connait les couples de serrage des organes de securité de cette moto (étriers avant roue avant tés de fourche), et le mode d emploi pour remplacer les tubes de fourche comme . merci d avance cordialement
:jesors :jesors :jesors
- kaktus
- Inscrit(e)

- Pascal77
- Twin poussif

tu vas là, tu telecharges le manuel et tu as tout dessus.
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... el+atelier
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... el+atelier
- kaktus
- Inscrit(e)

-
Fredos
- Inscrit(e)

- Pascal77
- Twin poussif

-
Fredos
- Inscrit(e)

- Pascal77
- Twin poussif

Fredos a écrit :disons que j'envisage de tomber les collecteur et à ce sujet je cherchais le couple de serrage des vis ? couple que je n'ai pas trouvé dans le manuel récemment dl.
ben, en fait, tu t'en fou du couple de serrage des collecteurs, y'en a pas, et de toute façon, c'est pas un drame si c'est pas assez ou trop serré, l'essentiel, c'est que ça tienne
en principe, les clé a pipe sont faites de façon que tu sers au bon couple, et cela grace a la longueur de la clé, mais sans rajouter de rallonge surtout.
- Pascal77
- Twin poussif

Fredos a écrit :disons que j'envisage de tomber les collecteur et à ce sujet je cherchais le couple de serrage des vis ? couple que je n'ai pas trouvé dans le manuel récemment dl.
et pour répondre a ta question, le collecteur, c'est la partie qui est fixé sur la culasse, et les pots, ben c'est le reste (avec silencieux, etc etc.....)
-
Fredos
- Inscrit(e)

Pascal77 a écrit :Fredos a écrit :disons que j'envisage de tomber les collecteur et à ce sujet je cherchais le couple de serrage des vis ? couple que je n'ai pas trouvé dans le manuel récemment dl.
et pour répondre a ta question, le collecteur, c'est la partie qui est fixé sur la culasse, et les pots, ben c'est le reste (avec silencieux, etc etc.....)
Hihi, mon expérience me fais dire que le couple de serrage des collecteurs (car je parle bien de cette partie de la ligne d'échappement)n'est pas a négliger : en juin j'ai fait le tour de corse et de Sardaigne avec mon GS 500 et en Sardaigne surprise, le son de ma békane s'était soudainement changé en celui d'une Harley
Et si tu appliques un couple trop élevé, cela risque d'endomager les filets ou de péter la vis.
Mais en relisant le manuel du mécano, j'ai cru comprendre que le couple à appliquer est fonction des cotes des vis, donc je devrai pouvoir m'en sortir.
Merci pour tes informations.
on the road again