Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

t de fourche rabaisser

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckm
Twin poussif
Twin poussif

t de fourche rabaisser

Message par franckm »

bonjours a touce .quelqun a til decendut les t de fourche de quelque milimêtre dans les t de fourches .je les fait et cet super bien je trouve que cet plus facile a prendre de l'angle. met jaimerait avoire plusieur avit mercie :? sur un fz6 javait oublier
Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Photo ?
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Ben moi, j'ai rabaissé les T de fourche de 1,5 cm parce que je suis trop pitite... :shock: et c'est vrai... elle est bcq plus maniable... ;)
Image
F800GT 2013
franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

ouarf :shock: 1,5 ca fait beaucoup .je vait faire un essaie :D et je te dirait ce que jen pence .a tu trouver un diference de comportement a plene vitesse 8) merci de ta reponce a +
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

franckm a écrit :ouarf :shock: 1,5 ca fait beaucoup .je vait faire un essaie :D et je te dirait ce que jen pence .a tu trouver un diference de comportement a plene vitesse 8) merci de ta reponce a +

comment ça... à pleine vitesse... :shock: elle était en rodage... mais plus maintenant...
elle se comporte très bien mais je ne suis pas kamikaz non plus... si tu rabaisse trop les Tdf, tu risques de butter si tu freines fort et si tu passes les dos d'ânes trop vite... c tout :teuteul:
Image
F800GT 2013
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Franckfm s'il te plait essaie de faire un effort, tes posts sont illisibles, limite pénible à déchiffrer pour comprendre ce que tu demande ou veut dire. :jean:

on fait tous des fautes, mais là quand même :roll:

merci ;)
Image
Fazermen canal historique
Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

si tu rabaisse trop les Tdf, tu risques de butter si tu freines fort et si tu passes les dos d'ânes trop vite... c tout

Pas du tout le fait de baisser ou plutôt monter les tubes dans les Tés ne modifiera en aucun cas ton débattement de fourche celui-ci est modifié par des cales, ressorts ou clapets ;) tu gagneras en maniabilité sur les changements d'angle et à basse vitesse c'est pour ça que sur circuit pratiquement tt les roadster remonte les tubes dans les tés.
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Jul#55 a écrit :Pas du tout le fait de baisser ou plutôt monter les tubes dans les Tés ne modifiera en aucun cas ton débattement de fourche celui-ci est modifié par des cales, ressorts ou clapets ;) tu gagneras en maniabilité sur les changements d'angle et à basse vitesse c'est pour ça que sur circuit pratiquement tt les roadster remonte les tubes dans les tés.

Et la contrepartie, c'est qu'à pleine vitesse en ligne droite, la moto ayant une direction beaucoup plus sensible, sera par conséquent un peu moins stable. ;)
Image
Fazermen canal historique
Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

ça peut arriver mais c'est vraiment très léger au ressenti, t'auras l'impression que la roue Av "flotte" ou guidonne faut juste remettre du poids vers l'avant en appui.
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP
Répondre