Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

POTS MICRON FZ6 ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

naked78
Mob
Mob

POTS MICRON FZ6 ...

Message par naked78 »

Aprés avoir essayé les 2brothers sur ma FZ6, NH, super beaux, super son mais NH...mon choix s'est porté sur des microns...Pourquoi ..?? pas tres chers, pas trés répandus et sommes toutes assez beaux a mon gout..Notre FZ6 en standard a un pot qui sort, d'apres l'inscription qui est dessus...83 Db..le Micron... 86 Db avec chicanes..amovibles bien sur...

Ce jour reception du pot, avec bonheur, en plus une bequille de stand offert par le fournisseur Acces Motos..que je recommande..

Donc retour sous la pluie avec les flutes sur la selle en attendant qu'elles soient "dessous"..

Le colis est super propre, mieux que les 2BROS...

dans le colis les deux pots, le tube intermediaire, les vis et support de plaque et bien sur les autocollants..

ImageImage
Image

Premiere étape montage du support de pot et de plaque fourni avec un detail sympa, le logo Micron reporté sur la piece..

Image
Image
Image
Image
Image

un petit detail sur la qualité des soudures...

Image

Hate de demain pour l'etape suivante ..le montage et l'essai avec je pense une bande son...

A suivre...
Modifié en dernier par naked78 le 16 déc. 2007, 17:42, modifié 1 fois.
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.
Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Sur la derniere image, au niveau des soudures c'est des trous ???
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Non non...points de soudure .

Mais les soudures sont supers propres rien a dire..

Manque de temps pour les poser ce jour...

j'espere trouver un peu de temps qud meme..
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Montage Hyper simple .. 40 Minutes tout compris ..demontage, montage..

Tres belle integration, ne depasse quasiment pas, support de plaque super bien usiné tout tombe au mm prés..

qques photos mais pas de bande son...a suivre...

et d'aucun dirons qu'il a un air penché mais tout les Micron donne cette impression...

place aux photos... un peu sombre j'en referais d'autres...

ImageImage
ImageImage
Image

Premiere impression sur le statique ..TOP..

RED POWER.
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Ils ont l'air pas mal
j'hésite à changer de pots notament entre les IXIL et ma foi ces Micron ont l'ai pas mal...

Les pots sont fournis avec leur support de plaque ?
il faut des outils spéciaux ? les feux de stop sont d'origine ?

Dommage que tes images soient trop petites

vievment le son en tous cas
V
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

lt1930 a écrit :Dommage que tes images soient trop petites

En cliquant dessus, on voit bien...d'ailleurs on remarque les empreintes... :mrgreen:

Pas mal tes pots.. ;)

V :x-mas:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

:D pareil pour les empreintes..quel oeil El Delormo ...
maintenant elles n'y sont plus..

concernant le support on recupere tout l'existant je n'ai meme pas eu a demonter la bavette complete juste les deux vis de dix sous les pots, et bien sur les poignees passager..

mais vraiment ils s'integrent tres bien au cul de la fz6..

Demain essai routier .. j'ai hate..

RED POWER.
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Premieres impressions aprés une semaine de Micron...au niveau du son c clair que cela change du pot d'origine, mais loin du 2BROS...

au niveau comportement moteur un peu de gain mais pas flagrant...

elle respire mieux, les reprises sont plus franches mais j'en arrive a regretter les 2BROS....surtout a la deceleration....

je n'ai pas encore essayer sans les chicanes...mais je pense que je vais essayer jute pour voir..

Franchement un bon compromis entre les Ixil ou les Leo qui ma foi sont assez courant, a suivre sur le long terme.

MICRON POWER.

RED POWER.
damien26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien26 »

Bonjour aurais tu le son de tes micron car je voudrais en acheter mais je n'arrive pas a trouvé du son sur ces pots.

Merci
:moto1:
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

je ferais une video avec le son asap mais avec chicane je les aient remises car apres reflexion et essai j'avais l'impression d'avoir perdu sans chicanes....la moto s'engorgeais...respirais moins bien je les aient donc remises...et depuis ben regime stable, le bruit bien sur est plus feutré...mais venant des 2BROS je me suis dit que sans chicanes je serais NH donc autant retourné a 2BROS....je pense que je vais peu etre les revendre ces microns et reprendre des 2BROS........

A suivre donc ou alors craqué pour des Mivv Suono ou les vrais Black ixil dés dispo....

J'hésite......donc je suis....c mon épouse qui n'arrive plus a me suivre...

RED POWER.
Répondre