Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer et rester en 600?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

senator_palpatine
Touriste
Touriste

Changer et rester en 600?

Message par senator_palpatine »

Bon, toujours ds mon idée de changer ma belle un de ces 4 et à force de regarder à droite à gauche, je me dis que le 600 me convient bien...
mais je cherche tjs qqchose de plus routier que ma FZ6N... tout en restant un peu dynamique/ sport.
Et là, je retombe amoureux de l'une de ses vieilles cousines.... La Thundercat :-D C'est vrai qu'elle me faisait dejà rêver quand je roulais en 50 (y'a 13 ans quoi!!) Bref, une 2003 avec 25000km pour pas trop cher (4600 et possible reprise de ma belle 3600 au passage):
[img=http://img141.imageshack.us/img141/7688/viewimageaspxjb0.th.jpg]

Quelqu'un en a t il dejà eu ou essayé une? ça donne quoi par rapport aux notres? Le changement en vaut il le coup??

merci de vos réponses!
Red CAT 03... Miaooouuuu!
manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

juste essayé la thunderacer (en 1000 donc) et j'ai franchement pas accroché, lourde, très lourde, rien a voir avec les machines actuelles, parcontre tu oublies pas le reservoir entre les jambes !! c'est tellement large sur ces motos là !
désolé de pas donner d'avis sur le modele precis que tu souhaites, mais ca donne une idée du truc ;)
sinon le meilleur moyen de savoir c'est de l'essayer !!! si y'a reprise c'est que tu prends chez un pro, donc demandes un essai, parceque demander conseil a droite a gauche c'est chaud vu qu'on a pas tous le meme ressenti ! et un truc qui me conviendra ne te conviendra pas forcement ;)
sinon moi je prendrais pas cette machine
si le FZ te convient, essaie d'en chercher une S ;)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu auras la mienne autour d'une mousse.. :sm114:

V :sm244:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
senator_palpatine
Touriste
Touriste

L'essai est ok avec le cons, faut juste que je me deplace dans l'oise... :(
Merci pour l'avis sur le 1000.... je sais que c'est plus une sportive "à l'ancienne", mais je cherche pas un truc hyper pointu sinon j'aurais regardé vers les R6 (que j'adore cela dit en passant, mais faut être réaliste!). Je cherche un truc qui puisse me permetre de m'amuser quand je veux, mais de relativement "confort" si j'ai de longs trajets à faire et surtout pas trop extrème, je m'en sers ts les jours! Bon, c'est vrai le 1000 est carrement balaise par rapport à ce qui se fait maintenant, mais je crois le 600 plus petit en gabarit.
Le Fz6 S.... mouaif, j'ai un N, que je prefère en terme de look...c'est important aussi! lol! Je prefere quand même le T-cat niveau look! puis ça fait moins cher en budget qu'un S2 Gt (très jolie aussi d'ailleurs!)...
C'est surtout niveau moteur que je me demandais ce que ça donnait avec les carbus... bref, ça vaut le coup que je me tape 100km aller et mm chose au retour?? D'où ma question! :)

@ Delorme: C'est clair, on ira trinquer à ce moment là! :) lol!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alors moi je suis dans le meme cas que toi senator sauf que j'ai pris d'emblée une FZ6 GT car roulage tlj.

Je regarde du coté des FZ1 GT ;rares et un poil surcotés par rapport aux neuves.

Bref, je ne suis pas certain que tu gagnes en agilité avec le thunder par contre une chose est sur ca va te changer du naked.
On trouve plusieurs FZ6GT S1 dans les petites annonces, tu pourrais en profiter eventuellement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
senator_palpatine
Touriste
Touriste

Merci de ta réponse.... je roule aussi ts les jours, mais sur une petite distance 15/20 bornes/jours... et apparemment, le T.cat est pas trop extrème....alors ça doit rester supportable ;) !
mais c'est au niveau sensations moteurs que surtout je voudrais savoir...
pis fz6 GT, je suis dsl, mais c pas mon trip.... ou alors un S2 (photos sur le site d'une noire, trooop belles!)....
pis là en plus.... pur raconter un peu ma vie.... je me retrouve (presqu) célibataire, donc je commence à me dire... un credit= un R6!!! lol pas raisonnable vous avez dit??
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu vas ou et quand dans l'Oise :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
yzphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changer et rester en 600?

Message par yzphil »

senator_palpatine a écrit :Bon, toujours ds mon idée de changer ma belle un de ces 4 et à force de regarder à droite à gauche, je me dis que le 600 me convient bien...
mais je cherche tjs qqchose de plus routier que ma FZ6N... tout en restant un peu dynamique/ sport.
Et là, je retombe amoureux de l'une de ses vieilles cousines.... La Thundercat :-D C'est vrai qu'elle me faisait dejà rêver quand je roulais en 50 (y'a 13 ans quoi!!) Bref, une 2003 avec 25000km pour pas trop cher (4600 et possible reprise de ma belle 3600 au passage):
[img=http://img141.imageshack.us/img141/7688/viewimageaspxjb0.th.jpg]

Quelqu'un en a t il dejà eu ou essayé une? ça donne quoi par rapport aux notres? Le changement en vaut il le coup??

merci de vos réponses!

Ah ben .... la Thundercat c'est une SUPER bécane !!! J'en ai une depuis 6 ans maintenant, 55.000 bornes .... génial !!!

Bien sur c'est pas une conception nouvelle comme les R6 et compagnie mais elle est super agréable, pas trop lourde (6 kgs de plus je crois que la FZ6 N), nerveuse, vive, bon freinage, et confortable (j'ai fait des trajets relativement longs avec et pas de sousi) même en duo.

Si tu vas l'essayer ton avis va m'interesser parce que moi je me tate pour changer .. vers une FZ6 NS2.

Et je m'interroge justement sur ces questions de maniabilité, de reprise, de vivacité, de couple (j'ai l'impression que le FZ6 est assez creux mais difficile de se rendre compte apres un "petit" essai et je voudrais pas etre décu par rapport à la T4 qui me convient bien de ce coté là).

Et pis la FZ6 même si elle a été revue en 2007 c'est pas non plus du hyper récent ...

Donc a voir !!! Mais a mon avis la T4 tu vas aimer !!!!
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

VFR l'alternative :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Es-tu certain d'avoir réellement besoin d'une bécane routière dans la mesure où tu ne fais que 20 bornes par jour (à priori pas sur autoroute ? ) ?

Je pense qu'à partir du moment où tu ne dois pas te fader 100 bornes aller-retour, tu ferais mieux de te diriger vers quelque chose qui te plaît réellement. Je serais dans ton cas, le R6 passerait largement devant le TCat. :mrgreen:
Répondre