Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

The anarkange - Street fazer - Nouvelle galerie photo p.3 !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
The Anarkange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

The anarkange - Street fazer - Nouvelle galerie photo p.3 !

Message par The Anarkange »

Alors voila , je voulais faire un post pour vous montré mon fazer ainsi que son évolution (j'espère que j'espère que le post est bien a sa place , comme je suis nouveau je sais pas encore trop ou rangé toutes mes affaires XD )
Donc mon projet est dans faire un joli streetbike/streetfighter (mais pas de cul haut :langue: )

Donc je l'ai acheté comme sa il n'y a pas longtemps (meme pas 2 semaine c'est dire :p)

Image
Image
Image

désolé pour la qualité des photos , c'est celle qui était sur l'annonce lol

Donc voila après tour du propriétaire , pas de mauvaise surprise , la moto est en bon état je suis content quoi ^^
Malgré tout , le grand nettoyage s'impose , parce que la , c'était pas trop sa , surtout après l'avoir ramener sous la pluie :p

Donc pour le moment ce que j'ai fait dessus :
- nettoyage d'un peu tout :p
- lustrage de tout ce qui est nettoyé , faut que sa brille !
- repolissage de certaine pièce , et lustrage aussi ;)
- adaptation du capot de selle de 1000 que l'ancien proprio avait pas réussi a mettre (dommage pour lui c'était tout facile :p) , inconvénient , je ne peut le mettre qu'avec la selle d'origine et pas la selle confort , enfin c'est pas grave elle me servira lors des grand trajets ^^
- retouche du garde boue arrière , il manquais un p'tit peu de peinture ;)
- j'ai enlevé les liseret parce que le jaune fluo avec l'or , sans moi XD
- et j'ai enlevé les carénages car d'une il ne sont plus tout neuf , et je trouvais pas sa fort joli

Ce qui faut que je fasse et je sais déjà que c'est bien chiant -_- :
- nettoyage des collecteur , et suis je suis vraiment motivé polissage , mais la c'est une autre histoire lol
- polissage des fourches , parce que l'alu est piqué , mais quelques chose de sympa quoi XD (j'ai commencé un p'tit peu une sur les photos ;)

Maintenant ,parce que faut mieux des images que de long discours hein :p bah place aux photos :p

Image

Image

Image

Image

Voila :)
Donnez moi vos impression ;)
Ce n'est que le début et sa va bien évoluez ^^ (enfin je l'espère :p)
A ++
Modifié en dernier par The Anarkange le 21 sept. 2008, 11:20, modifié 10 fois.
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

il a l'air super propre. Mais par contre est tu sur que c'est un capot de 1000? J'ai presque le meme et il se ressemble mise a part qu'il va jusqu'au bout de la coque?
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Efzèdès »

Salut, j'aime bien moi, elle est propre en plus c'est vrai, et je pense que c'est un bon debut.

Juste des petits modifications qui faudrait peut-etre faire et elle serait parfaite : un guidon droit ça pourrait le faire, et au pir un ptit pot non? enfin ce n'est pas indispensable c'est sur :-)

Apres si tu n'aimes pas les liserets et que tu aimes le polissage, tu peux polir les bords des jantes il y a un topic la dessus je crois.

T'en penses quoi? =)

Sinon voila belle machine, et j'oublié : :bienvenue:
The Anarkange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour les réponse ;)
Donc oui je suis un gros maniaque niveau nettoyage XD tant mieux pour moi 8)
Sinon oui c'est bien un capot de 1000 tu regardera bien sur la photo , les pas de vis ne sont pas tout a fait au meme endroit ;) de ce fait c'est pour sa qu'il ne va pas jusqu'au bout :p

Pour les modif' ne t'inquiète j'ai déjà plein d'idée en tete , je sais vraiment ce que je veut :p ^^ le guidon droit c'est prévu , couleur noir mat ou or ;)
le pot aussi , mais j'hésite sur ce que je vais prendre , la dessus le choix est rude :p
le polissage j'y est pensé , j'ia fait que des p'tites pièce (la je viens de faire le bouchon de réservoir ;) sinon j'ai déjà fait sur mon tzr 50 platine et poignée passagé ) jusque la et faire les jantes , sa me semble énormément de travail , j'ai peur de ne pas arrivé a un résultat parfait quoi :s au pire si quelqu'un le fait sur le forum , j'y penserais peut etre , sinon j'ai acheté justement des liserets de jantes couleur chrome/poli , mais sa se pose pas aussi bien que des liserets normaux , leur texture est plus dure et se plie moins facilement :s , a voir quoi ;)
sinon pour les autres modif' je n'en dit pas trop sa va etre la surprise :p
faut un peu de suspens quand meme ;)

En tout cas je te remercie quand meme de tes idée qui sont le bienvenue ;)
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

les fixation ressemble au mienne

Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sauf que c'est bien un capot pour 600, et pas pour 1000, la forme de la coque n'est pas du tout le même.
Simplement, ton capot est pour un 600 98 et tu as une 2000 ;)

Perso, j'abaisserais l'ensemble compteur / phares ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
The Anarkange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ah ok ^^ merci de l'info phil ;)
sinon ouai ta peut etre pas tord pour abaisser l'ensemble , je vais essayer sa voir ce que sa donne ^^
sinon je mettrai les photo du bouchon de réservoir poli ;)
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

un ptit saute vent sympa, ça ferai pas mal aussi!!!!
en tout cas , elle est propre de chez propre!!!
bon courage pour la suite
gaz gaz et @+
Efzèdès
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Efzèdès »

re, mais tu utilises quoi pour la netoyer et pour qu'elle brille autant? des fois je passe plus de 2h a netoyer la mienne (bon c'est la gt donc plus de surface a netoyer LOL :langue: ) et je resultat n'est pas le meme, ou alors c'est la photo qui fait ça :lol: ( :teuteul: )

Mais c'est vrai que les bas de carenage sur la tienne ne lui vont pas, enfin c'est une question de gout tu as bien fait de les enlever je trouve ;)
Peut-etre les remplacer par un sabot + ecopes? :cool:
The Anarkange
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci merci ^^ et encore j'ai pas fini de la nettoyer lol ^^
Donc pour le nettoyage les produit que j'utilise , et que je conseil ^^ :
- Déjà l'huile magique : celle de coude XD
- De l'eau, du savon sa c'est les base pour déjà faire le plus gros ;)
pour ce qui est des finition , y'a la suite
- Du Belgum Chrome et Alu selon les matériau bien évidement , une espèce de pâte/liquide blanc qui repoli et fait briller tout ce qui est en chrome ou en alu selon le produit ;) conseil le Belgum chrome est plus doux que le Belgum alu , ce qui fait que vous pouvez l'utilisez sur des carénages peint (essayer sur une petite parti quand même ont sais jamais , mais je n'ai jamais eu de souci) vous verrez sa fait son p'tit effet ;)
- Du Ouator , attention produit miraculeux ! non sérieusement déjà la vous avez obtenu de la brillance avec le Belgum , et ben le Ouator repoli encore plus fini et rend encore plus brillant , et sa que sa soit quasiment n'importe quel type de métal , je peut vous jurez que l'effet du Ouator est assez hallucinant ;) c'est dans une boite en métal et c'est sous forme de p'tit coton rose ;)
- Du polish , pour redonner de l'éclat par exemple a la peinture du réservoir qui est en métal ;) ou tout ce qui est métal peint , voir non peint même
- Du dégrippant dégraissant en bombe , et de l'anti goudron/résine en bombe , avec sa vous allez venir a bout des trace de goudron et de graisse épaisse bien récalcitrante
- Aux cas ou , une bombe pour nettoyé les plastique extérieur , pour les carnages et autres pièce plus "rugueuse"
- du produit pour nettoyé les cuir , pour la selle ou protège ou autres accessoire en cuir
- de la cire pour meuble en bois ,hein pourquoi sa ? vous vosu le demandez :p bah sa parait pas , mais sa protège et en frottant bien aussi , sa peut donnez de la brillance a certaine chose ;)
-de la patience du courage , du beau temps :p

voila tout ce que j'utilise a peu près et qui est super utile si tu veut te la jouer mode maniaque :p ^^

après , pour le saute je vais te dire non , car je compte changé de tête de fourche ^^ et les écopes + sabot c'est aussi prévu ^^ , raaaaaa vous êtes des p'tit Madame Irma en herbe hein :p

enfin pour le moment , je ne finance pas trop , car , je le re précise pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation , je n'ai pas encore le permis , j'ai le plateau et j'en suis a 6 h de conduite , donc en temps normal si tout va pour le mieux c'est pour bientôt , malgré tout et au cas , je ne commence pas trop de finance sur la moto , on ne sait jamais :p
Répondre